Aller au contenu
PypeBros

PypeBros à la rescousse ...

Messages recommandés

Salut à tous !

 

bhb-top-div2-1024h.png

 

Le blogdis a reçu un appel de détresse à travers le cyberspace et s'est arrété sur ultimate...fr

Armé de mon tournevis à perforation en vrille, je vais tâcher de vous faire profiter de mes bons tuyaux et comme d'habitude m'étendre avec exhubérance communicative et bonne humeur sur ma console de prédilection : la Nintendo DS, qui mériterait presque d'être une machine Commodore tellement elle est fun à programmer ^_^

 

Bon, vous l'avez compris, je suis un farfelu élevé au "GOTO 10" qui a embrassé l'UML et résiste vaillamment à l'invasion du stick analogique en jouant à "Link's Awakening" sur GBA micro pour le plus grand plaisir de ma fille de 4ans.

 

Je me suis donné pour mission en 2006 de donner vie au personnage qui a peuplé les marges de mes fardes d'école : "Bilou", un balle bleue planté avec son pote Bouli sur une planète "des plus étranges" qu'il va falloir explorer à grands coups de bouton A pour sauter. La vie de trentenaire étant ce qu'elle est, je suis à la fois l'illustrateur, le lèveuldizaïneur et le programmeur sur ce projet, avec des amis pour la musique, la consultance en gameplay et le moral des troupes.

 

Permettez maintenant que je fasse un p'tit tour pour voir à qui j'ai affaire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, si je comprends bien, je suis tombé sur "cartmod", une planète de guru du fer à souder (et leurs apprentis) qui trouvent que jouer sur émulateur, ça ne rend pas aussi bien que jouer sur console. Du coup, on prend des puces programmables et des cartouches de jeux SNES/GB/MD ... dont on extrait les roms d'origines pour les remplacer par les puces reprogrammées avec des traductions de jeux "jap only", des productions homebrew, tout ça en évitant d'aider les rapaces contrefaiseurs qui voudraient exploiter l'art des gurus pour se faire du pognon en transformant des cartouches anonymes en perles rares avant de les revendre sur e-bay.

 

J'ai loupé un continent en faisant mon analyse de la situation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens un sylvain (si je ne m'abuse) c'est marrant je parlais de toi (non pas de toit) à l'un de nos membres oof-will qui se fait une conversion d'alex kid sur Mega-drive/Genesis, en tout cas bienvenue parmi nous.

 

??dit : j'ai rien dit, je viens de voir que tu as posté dans son sujet :)

 

Mon pseudo ne te diras rien je pense, mais je suis depuis quelques années ton travail, Lestat sur player advance ça te parlera peut être :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est marrant je parlais de toi (non pas de toit) à l'un de nos membres oof-will qui se fait une conversion d'alex kid sur Mega-drive/Genesis, en tout cas bienvenue parmi nous.

Lestat sur player advance ça te parlera peut être :)

C'est précisément ce qui m'a fait atterir ici: une pic de visites répertoriés par les statistiques du blogdis :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me plongerais dans ton blog dès que j'aurais du temps car je fais a peu près les même choses que toi (l'illustrateur, le lèveuldizaïneur et le programmeur).

Je me ferai une joie de découvrir tes commentaires :) Et si tu connais d'autres blogs du genre, je suis preneur: plus on est de fous, mieux on rit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...