Aller au contenu
Akira76

Akira76's retirement

Messages recommandés

Hello there dudes,

even if I joined at some awkard timing (Remi's retirement) I have to tell I've been super disapointed about this community involvment (apart of a few people I deeply respect such as Ichigo for taking over the site survival and MrL for always being available for answering sllly questions, and of course Hiei for his awesome DB, I have to admit I've been pretty disapointed by the whole snes community (yeah, I know ultimate console isn't all about snes) but stll,. I assume ot being the first one ever coming out with a universal snes pcb, but having a loln00b as pierrotb coming out and taking it as his own idea pissed me off aleady, especially because it doesn't go anywhere, then always the same questions coming out about 27c801 were a little bit hard to take, and finally, all questions about "I am a total n00b, what should I do" are too much for me... ffs, use google and only ask if you don't find answers anywhere else...

Well, all of this to say, I'm out, thanks for the few who supported me, congratulations to the ones who were able to improve thanks to me (not many I assume) I;'ll always be present if anyone needs accurate help, but can't cope with n00b questions anymore.

Regards, Akira76

 

Salut les gars, même si je vous ai rejoint au mauvais moment (celui où rémy s'est retiré) j'ai été super déçu par l'implication de la communauté (même si je respecte profondément certaines personnes comme Ichigo qui a repris le site, et MrL pour avoir répondu à mes questions srupides, et bien sûr Hiei pour sa base de données, je dois admettre que je suis très déçu par la communauté dans son ensemble, comme (oui, je sais ultimate-console n'est pas uniquement dédié à la snes, mais... je pense être le premier à avoir parlé d'une PCB snes et le fait qu'un loln00b pierrotb ait repris ça à son compte m'a un peu vexé (surtout que... ça n'avance pas...), Ensuite, le fait que ce soit toujours les mêmes question qui reviennent (servez-vous de votre cerveau les gars, ça aide), enfin bref, je suis un gros con, et si je dois fournir un effort intellectuel, tout le monde devrait faire de même afin que les choses avancent,

En tous cas merci beaucoup à ceux qui ont pu évoluer grâqce à moi, (pas beaucoup je suppose) Je serai toujours présent si quelqu'un a une question précise à poser, mais par pitié pour les autres, utilisez la fonction recherche du forum. Merci d'avance. Aikira76

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dommage que tu "partes", tu as l'air bien calé en typons et en électronique d'une façon générale.

 

Pour le fait que certaines personnes s'approprient les idées des autres ca arrive partout (et tout le temps), ca m'ai déjà arrivé aussi. Me il ne faut pas trop se braquer/prendre la tête à cause de ca. C'est pas parce qu'on te pique une idée que ces personnes la réaliseront mieux que toi ^^

Pour le pcb snes lui même je ne pense pas que *Pierrot* ait voulu te voler l'idée, mais plutôt la "poussée" pour la voir aboutir.

 

Perso je n'ai pas/plus vraiment le temps de me pencher sur la conception d'un pcb snes, entre la reprise du site, le dev de mon jeu, mon vrai travail et mon fils juste né (j'ai déjà une fille de 2 ans) c'est déjà tendu.

 

Mais sache que tu es toujours le bienvenue !

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne me braque pas, aucun soucis de ce côté là, et je suis toujours avide de conaissances, juste je ne participerai sans doute pas aux nouveaux sujets, si ma modeste contribution est nécessaire ou désirée, je répondrai présent sans soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rajoute mon caillou juste pour te défendre sur un pont.

Je suis un de ceux qui ont avancé grâce à toi. Tu m'as pas pris de haut, appris beaucoup en peu de temps et t'es un mec super sympa et abordable IRL.

Après, tu as tes raisons et je les respecte.

Je me suis bien fait plumer aussi au milieu des années 2000 quant a l'arcade, moi ça m'a dégouté au point que j'ai tout vendu et tiré un trait dessus.

Les questions a la con, t'en aura toujours. Comme des réponses a la con de mecs qui se croient investis d'une mission divine.

Quoiqu'il en soir, nous on garde contact IRL, mais c'est un peu dommage que tu prives ceux qui ne demandent qu'à apprendre de la base de données que tu es ;)

On est des quadras, sur qu'on a d'autres préoccupations que de se faire mousser ou de se prendre la tête pour des choses au final si insipide qu'une console ou une borne.

Mais j'espère que ton départ ne sera pas définitif ici.

Je peux en témoigner, plus que tes connaissances, tu es un gars bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé que mon implication t'ait fait croire que je voulais reprendre quoi que ce soit à mon compte.

 

Comme le dit Ichigo et comme tu teux le constater en lisant le forum, j'essaye d'intervenir dans un maximum de sujets où soit ma maigre expérience, soit mes idées peuvent servir.

 

Après il faut savoir ce que tu veux : soit des gens qui ne s'impliquent pas et tu dois tier tout seul tes projets, soit des gens qui s'impliquent et il faut alors accepter que d'autres prennent à leur charge certains aspects. C'est le principe de la communauté.

 

Concernant le sujet du PCB SNES, j'ai perso un peu lâché l'affaire car je constate que plein de gens ont des idées, mais personne n'yant des capacités suffisantes pour démarrer la conception ne se lance (toi par exemple ?).

 

En tous cas, bon vent à toi et sans rancune !

 

** Le noob aux 346 messages**

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, franchement, si tu crois que ton nombre de posts définit ta valeur, comment dire, tant mieux pour toi,

Je n'en veux ni à toi, ni aux autre contributeurs de ce forum qui ont pour la plupart un niveau de conaissance largement supérieur au mien, juste quant on n'est pas capable de faire la différence entre une eprom 16 bit et une 8 bit, quand on ne sait pas ce qu'est une flash parallel et surtout quand on ne sait pas le premier mot sur les produits chinois, comment dire, on ferme sa gueule, y'a pas d'autres termes, c'est grâce aux "sales jaunes que des blaireaux comme toi peuvent s'acheter un laptop acer avec un écran led pour 600??? alors plutôt que de blamer les gens qui bossent pour les loosers comme toi tu devrais être reconaissant.

Ensuite, concernant ton super projet je borne d'arcade sur un pi, je vais te poser la question franchement "tu crois vraiment que ça intéresse quelqu'un, tu crois que personne n'a remarqué qu'un arm7 ferait une bonne platteforme pour un OS arcade? en clair, tu crois vraiment que tes idées brillantes piquées de différents projets existant déjà sur le net vont intéresser quelqu'un?

Si c'est le cas, franchement, tant mieux pour toi, perso, je ne suis pas pour le lame fight, mais définitivement tu es un grand gagnant, parce-que franchement, sur l'intégralité de tes posts je n'ai rien trouvé qui ne soit une resucée de posts déjà existants sur d'autres forums. Je suis contre les attaques personnelles, donc contre ceci, mais vu le niveau, franchement, je ne risque pas grand chose.

"Use your brains, please"

  • Downvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon les gens, étant donné le respect mutuel que vous vous portez, je me permets de fermer ce sujet, du moins temporairement.

(si vous voulez vous "friter", faites le en MP.)

 

Quoi que je n'ai pas compris la véritable "raison" de ton départ Akira76, peut être que cette communauté ne répond tout simplement pas à tes attentes :]

Dans tous les cas, tes connaissances en électroniques et tes projets (le petit projet pour inclure un super CIC et un IGR m'ont bien plus, même si je n'ai pas posté dans ton sujet.), mais bon au plaisir de te lire à nouveau que ce soit ici ou ailleurs :)

 

Enfin bref, les autres membres n'hésitez pas à saluer Akira76 en privé, si le c??ur vous en dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...