Jump to content
Sign in to follow this  
Akira76

Projet MegaIGR

Recommended Posts

Soft reset, oui, malheureusement pas possible de simuler un hard reset sur megadrive sans passer par un optocoupleur ou un relais, du moins d'après ce que j'ai vu sur la carte mère, les pic ne supportent pas un courant suffisant.

Aaaah, got it, c'est un hard reset du 68000 seul, pas de la console. Je suppose que le 68000 réinitialise tout seul ses copro après un hard reset et que c'est pour ça que ça fonctionne. C'est pas bête du tout, je n'y avais pas pensé.

Bon, mea culpa, je viens de vérifier, et le !HRST n'est pas le reset du 68000, il fait partie du circuit de reset global (http://emu-docs.org/Genesis/mega1.png)

On peut repiquer le signal sur la carte mère, soit directement sur le slot, soit sur un des via en suivant les pistes, soit (le plus facile) sur le + du C64 pour une carte mère IC BD M5 ça tombe bien, il est pile entre le bouton reset et les JP1-4, donc pas de soucis au niveau câblage.

Je suis en train de chercher l'équivalent sur une IC BD M5 VA4.

Bon, comme quoi il ne faut pas chercher compliqué, sur une IC BD M5 VA4 c'est aussi sur le + du c64 qu'on peut repiquer, il est placé juste entre le quartz et le Z80.

D'ailleurs en réfléchissant à ton truc, perso j'aurais changé les régions avec un appuie sur start pendant X ms (genre ~1000ms), ca save la config/reboot la console en hard (avec un cycle region euro > region jap > region us) de toute facon y'a une led de couleur, non ?

Pour le reset "simple, juste une manip, genre haut+start. (ou A+B+C) idem avec une tempo, pour eviter les éventuels appuis de touche "à l'arrache", dans par exemple un jeu de baston.

Je voulais partir sur une combinaison pour éviter les changements de zone "par erreur" start enfoncé tout seul c'est une idée mais est-ce sûr qu'aucun jeu ne l'utilise, soit en jeu, soit pour entrer un cheat code, etc? Je dois avouer que je ne connais pas suffisement la bête pour être affirmatif, mais toute idée est bienvenue. Je vais y réfléchir. On peut également faire start+gauche ou droite pour la sélection de zone et start+bas pour un soft reset et start+haut pour un hard reset.

Par contre, le hard reset systématique, je suis assez contre étant donné que la majorité des jeux supportent le changement de zone à chaud.

Guest baby

tutu, mais je te dis que si, fais pas ton modeste ;) en tout cas pour un gars qui devait participer moins je te trouve actif et je suis content que cela en soit ainsi ;)

Sign in to follow this  

• Create New...