Aller au contenu

Messages recommandés

tres jolies ces disk, faudra que je m'en achète qq uns pour tester ma twin fraîchement recue !

 

 

post-5150-0-20887300-1404931930_thumb.jpg

 

La twin m'a couté 2000 yens (commision comprise, soit ±15€)

...et ±40€ de frais de port pour l'ensemble du colis (en SAL).

En bateau c'était bien moins cher, mais c'est bien trop long à mon goût  :P

 

Aussitôt arrivée, aussitôt démontée pour changer la courroie qui était....complètement explosée et surtout collée/fondue. Obligé de nettoyer la partie entrainée par le moteur à l'acétone (impossible à virer sinon)

 

Merci à Zzoomm pour son tuto, je me suis aidé en plus d'une vidéo sur youtube car la partie remontage avec le bout de carter+roue dentée n'était pas clair.

 

bon par contre pour le moment je suis coincé, j'ai pas d'adaptateur 110v > 220v ni de transfo 7,6v a bricoler.

faudrait que je retrouve ces put*** d'embouts pour mon alim universelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux pas te dire pour l'alim de la twin car j'en ai pas, enfin pas encore :P peut être parce que j'en ai jamais vu à moins de 4500 yens. En tous cas ton Gargoyle's Quest me fait vraiment baver, j'arrête pas de regarder la photo :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs vous alimentez votre twin avec quoi ?

 

Alim d'origine + convertisseur de tension pour ma part.

 

Bien joué pour le remplacement de la courroie. Il est cependant probable que tu aies un calibrage à effectuer.

Pour tester le calibrage du lecteur de ta twin, essaie de trouver un disque comprenant beaucoup de données, style Metroid ou Simons's Quest, qui nécessitent plusieurs passages de la tête de lecture pour être lancés.

Si ils passent, tout passe !

 

J'ai calibré les lecteurs de mes 2 famicom disk et de ma twin il y a quelques temps, mais j'ai pas pris de photos pour en faire un tuto, quel con...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

blyn, comment avais tu fait ton calibrage de la tête ?

 

En alignant correctement le moyeu et la tête de lecture, comme sur cette photo :

 

post-5653-0-95391100-1404971364_thumb.gif

 

On fait tourner le moyeu jusqu'à cette position (on entend un "clic" quand on y est), on débloque le vis du moyeu et on le repositionne comme sur la photo.

Normalement, ça suffit. Inutile de toucher à d'autres éléments, ça dérègle plus qu'autre chose.

J'arrive à faire passer 100% de mes disques (originaux et réécrits) ainsi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'utilise depuis la sortie de la PS2 Jap un transfo de 100W. C'était ce qu'il fallait a l'époque pour faire tourner la PS2 et la Xbox en import.

Avant j'utilisais de petits 50W pour les précédentes machines type SFC, MD, PCE, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé un truc qui pourrait aller :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=251485216939&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2648

 

7,5v au lieu de 7,6v (mais ca c'est "négligeable"), 1,5A (mini 1,25, donc la on est bon), et la polarité semble etre la bonne si la photo est bien celle du produit... (+ interieur / - extérieur) par contre la dimension du connecteur, je ne sais pas.

  • Input: AC100V-240V - 50/60Hz
  • Output: DC7.5V - - - 1.5A
  • 5,5 x 2,1 mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

j'ai trouvé un truc qui pourrait aller :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=251485216939&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2648

 

7,5v au lieu de 7,6v (mais ca c'est "négligeable"), 1,5A (mini 1,25, donc la on est bon), et la polarité semble etre la bonne si la photo est bien celle du produit... (+ interieur / - extérieur) par contre la dimension du connecteur, je ne sais pas.

  • Input: AC100V-240V - 50/60Hz
  • Output: DC7.5V - - - 1.5A
  • 5,5 x 2,1 mm

 

Oui ça aussi faudrat peut etre trouvé un embout mais la dessus j'ai pas trouvé d'information sur la taille de l'embout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ichigo si tu peux aller à électronique loisir à Angers il en ont à 10€ et tu payera pas de frais de livraison:

http://www.electronicloisirs.fr/catalog/product_info.php?products_id=40667&osCsid=7c7f986b11cc2a17ffb452252c458874

J'ais celui la depuis longtemps et il tourne nickel pour la SFC/FC/AES.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...