Aller au contenu

Messages recommandés

Nickel la nomad elle ne consomme pas trop les piles ?

 

J'avoue que si, plus que celle avec le mod LCD. La petite LED rouge se met rapidement a clignoter. Je dirais environ 2H-2H30 mais ce sont peut-être mes piles rechargeables qui commencent à être HS... Qu'importe, de toute façon, je ne supporte pas de jouer avec l'adaptateur secteur et je fais un roulement, 12 piles rechargeables qui se relaient pour me fournir ma dose!

 

arrivage du jour :)

 

Exocil, cette borne est magique. Je la trouve vraiment superbe! Ah, si j'avais la place... et les moyens ^^ Je ne sais pas si elle est dans ta gaming room ou si ta compagne accepte que tu l'exposes ailleurs dans la maison? Pour la mienne, c'est niet, pas de jeux vidéo ailleurs que dans l'espace reservé, et c'est un tout petit espace :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour de mon p'tit cash local ... je profite un max de l'offre 1 jeu PS2 acheté = 1 jeu PS2 offert ... ca ne durera pas.

 

attachicon.gifPS2.jpg

 

Et comme vous aimez mon chat :)

 

10636855_10152704721496539_5925843574975

Belle photo, on sent la recherche artisitique. Qui plus est, le modèle semble plutôt docile! Tu utilises quoi comme matériel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un four à refusions...

 

je ne connaissais pas. Cela pourrait peut-être redonner vie à la carte mère de ordi portable? J'ai le syndome du ventilo à fond et de l'écran noir au démarrage.

 

Moi, je viens tout juste de recevoir ça:

 

post-6719-0-48230300-1415448538_thumb.jpg

 

Plus que les eprom et j'attaque mon premier cartmod megadrive :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec en premier plan, tous mes jeux video recus à ce moment la ! :)

 

Alors pour répondre à ta question : un Canon 5d Mark III (avec comme objectif : 24-105mm F4 IS L)

 

Superbe Photo vraiment.

Bon par contre faut pouvoir aussi , ton appareil photo avec son objectif vaut plus cher que toute ma collection ;-)

Tu travaille dans ce domaine ?

 

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Recu aujourd'hui

 

j'ai participé à un projet Kickstarter pour l'élaboration d'un gros book autour de la Megadrive ... et le moins que l'on puisse dire, c'est que je ne suis vraiment pas décu.
 
Des interviews, des artworks, des plans de la MD au crayon ... c'est clair, pour tout fan de la console, c'est LE book à avoir. Les interviews sur les créateurs de certains jeux est juste sublime ... tout comme les brouillons de certaines covers (Streets of Rage 2 notamment) qui n'ont pas été retenus ... bref. HAPPY. 
 
La qualité d'impression est majestueuse, il y a des pages poster (notamment pour les plans, donc en gros la page se dédouble pour avoir en 1 seule page un truc entier), il y a des "planches contacts" de pas mal de jeux (genre Wonder Boy In Monster World avec tous les persos) ... et comme promis, tous les noms des participants au projet figurent dans les crédits finaux.
 
Bref, le mec a fait un job de ouf ... et on est tres tres tres tres loin du LOL des Pix N Love (normal, on est des français, nous on voit tout de suite le coté rentable ... alors que la, c'est juste le travail d'un passionné qui a réussi à entrer en contact avec Sega pour faire un projet merveilleux).
 
Voici quelques photos.
 
La couverture ... la Megadrive est en sélectionnée vernie ... ca donne tout de suite le ton sur la qualité. La couverture est d'une ridigité incroyable. Tu sens meme sans ouvrir le book que la qualité d'impression a été tout de suite le critère numero 1.
 
md-boo10.jpg
 
Tu ouvres, tu as ca.
 
md-boo11.jpg
 
Puis après, je vous avoue, j'ai ouvert au pif. Il y a tellement d'autres choses (genre chaque photo de chaque objet créee autour de la Megadrive, un passage merveilleux). Donc des artworks comme ca ... y en a juste PLEIN. ET PLEIN DE BEAUX. Tu te dis qu'on a vraiment perdu un truc entre temps.
 
md-boo12.jpg
 
Y aussi des croquis. Ca va du passable au génialissime. Mais dans tous les cas, tu assistes vraiment à la naissance du jeu.
 
md-boo13.jpg
 
On a aussi ce genre de choses. Des planches contacts de jeux. On a aussi bien des persos (comme ici), ou bien des plans carrément de maps (Shining Force), ou des exemples de niveaux (Landstalker, Streets Of Rage) ... c'est juste génial. Voilà, tout simplement.
 
md-boo14.jpg
 
md-boo15.jpg
 
Et enfin, des pages et des pages entières d'interviews. Je n'ai fait que survoler, donc je vous en parlerai au moment venu. Tout est bien évidemment en anglais, mais je n'ai plus du tout de probleme avec cette langue depuis 3 ans, donc je pourrai potentiellement vous faire un feedback de la qualité du contenu. En tout cas, clairement ... on est dans du high level.
 
md-boo16.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup, je vous ferai des photos des pages "doubles" ... vous allez pleurer, c'est grandiose ! (moi je m'en remets pas, je commence à le lire ce soir).

Et le top du top : la préface = David Perry. Oui le mec qui a créée Aladdin sur MD/SNES ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors comme promis, d'autres photos :

D'une part, et ca en regorge : des plans d'époque autour de l'architecture de la console, et les composants et tout ..

 

post-6663-0-82041900-1415480820_thumb.jpgpost-6663-0-62420300-1415480860_thumb.jpg

Des photos de TOUT ce qui est sorti (ou pas, cf la pic de droite) autour de la MD : les consoles, les accessoires ... c'est beau.

post-6663-0-16500200-1415480967_thumb.jpg

 

Ensuite ... bah on continue dans les présentations d'artwork. Ca tue, hein. La qualité d'impression bordel ... on doit etre dans du 600 DPI (pour des impressions en 300, donc avec des points ultra serrés)

 

post-6663-0-00917900-1415481049_thumb.jpgpost-6663-0-26254300-1415481101_thumb.jpgpost-6663-0-30757900-1415481147_thumb.jpg

 

Autre partie interessante : le regroupement des logos, des tableaux de jeu (le + impressionnant étant bien évidemment Comix Zone, où l'on voit finalement "en entier" les planches de chaque niveau) ...

post-6663-0-07773800-1415481238_thumb.jpgpost-6663-0-54172300-1415481282_thumb.jpg

Et enfin, la "trop courte" partie constituée de dessins : Sonic bien évidemment; mais aussi SOR, Vectorman ... je me dis que le mec a fait ce book, il les a eu entre ses mains, les a scannés ... bref, un truc de ouf !

post-6663-0-90258200-1415481361_thumb.jpg


J'espère que ca va vous donner de l'acquérir. A ma connaissance, on est clairement en face de l'un des meilleurs livres sortis ayant pour sujet une console de jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah tu ma devancé je voulais faire un post dessus aussi.

Je confirme que c est vraiment un ouvrage magnifique , ya meme un grafcet de programmation sur Streets Of Rage 1.

Après je trouve que tout n est pas parfait, j aurait preferer une meilleur mise en page , car tout s en chaine sans grande logique.

Il aurait put faire par developpeur avec ensuite les artworks sur les jeux ou il a bossé.

 

Mais c est assurement un Must have:-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il est cher ( et encore je l'ai eu aussi sur Kickstarter son prix à encore bien monté depuis...)

c'est pour ça que je suis un peu plus critique, si je devait le noté je mettrait 8/10 avec la différence vers 9/10 au niveau de la mise en page.

Et pour le 10/10 il manque trop de contenu.

 

D'une part, et ca en regorge : des plans d'époque autour de l'architecture de la console, et les composants et tout ..

 

Des photos de TOUT ce qui est sorti (ou pas, cf la pic de droite) autour de la MD : les consoles, les accessoires ... c'est beau.

 

Non , il manque quand même pas mal de choses ;)

A titre d'exemple ils parlent de la Mega-Jet mais aucune ligne sur la Pico...

 

Les schémas de traçage de la Megadrive fait main ça laisse rêveur....

C'est un livre à acheter pour ses artworks , ceux qui aiment faire des covers Sega et qui cherchent de la matière  vont vraiment se régaler.

 

 

Yep. Enfin pour etre + précis, je bosse dans la musique, et principalement les concerts. Et quand t'es capable de shooter un concert, un chat chez soi, c'est un peu + simple :)
 

 

J'ai oublier de te répondre la dessus , très beau cadrage et la ou on voit que tu travaille avec du lourd c'ets sur le niveau de détail malgré le peu de lumière qu'il devait y avoir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors oui clairement, la mise en page aurait pu etre meilleure (notamment les interviews, pas assez aérées et dynamiques à mon goût). Oui il manque des trucs (+ de croquis, + vu le pledge qu'il a eu, il aurait meme pu racheter un stock de Sonic et les offrir en bouquin, il en avait largement les moyens) ... mais franchement, tu prends un Pix N Love qui vaut presque le meme prix, et tu prends ca juste à coté, et tu ris :) 

Le prochain livre parfait ?! Pour les 30 ans ?! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a raison ! Il y en a des tellement pourri ! Pauvre bible SFC

Erreur de photos, d'orthographes, aucunes nouveautés, pas de developpement sur les projets abandonnés, l'histoire des jeux de cul, des golds cartridge avec les jeux les rare et les plus coté pour faire un semblant de bible référence pour tout fullseteur qui se respect. Bref une daube avec trop de lacune. J'ai aussi reçu le mien de book sega !!! Vivement la fin du mois que je vois ça ! Non enfait cela voudra dire que je suis rentré :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...