Aller au contenu

Messages recommandés

Pwaaaa oui en effet !!!

 

le battletoads est aussi très beau ;) mais le Zelda me fait + revER ^^ 

en tout cas tu choppes de supers jeux et en super état, j'me demande combien chaque fournée te coûte car la tu dois y chiffrer avec 4 chiffres sur la dernière page non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa les manettes 64. J'ai toujours aimé la jaune.

 

As tu démonté ta Ique ?

Oui, elle a plus d'écran maintenant, je m'en suis servi pour mon mod gba ( c'est celui que je t'avais montré en mp).

 

les manette N64 j'avais qu'une noire et grise, et depuis que j'ai une RGB, je voulais compléter le tout avec des couleurs (surtout rouge et jeune).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bas je t'avoue que je fait le renard sur le bon coin, mais c'est vrai que c'est super dur de trouver des truc potable en région parisienne, même si tu va en vide grenier a 6h du mat :p mais après c'est la passion, la recherche etc :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai et on a quasiment que des revendeurs en vide grenier, bon y en a des vraiment sympa avec qui je suis déjà rester parler qui pratiquent des tarifs "honnêtes" et tu sens qu'ils sont passionnés donc ça va mais y en a un en particulier je peux plus le voir sans avoir envie de lui en coller une... c'est un maghrébin qui est toujours avec une femme indou, tu sent qu'il est la que pour le fric, il pratique des prix astronomiques même plus cher qu'en boutiques (genre un super gameboy a 28 euros ... normal lol ou des pokemon sur gameboy a 25 euros en loose) et le pire c'est que le mec ne connais rien en jeux video il sait que ça se vends bien c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement on a tous les même :P moi c'est pareille mais ils sont plusieurs... mais j'arrive souvent a choper des truc sympa sous leurs pifs... après c'est toi et ta chance :)

Le soucis que vous avez là haut, c'est que le darius fait la rasia avant l'ouverture des vides greniers. J'ai plusieurs potes qui l'on vu et c'est avec un sacré professionnalisme qu'il vide tous les trucs intéressants avant même que les gens mettent sur l’étalage. Il gére super bien son emploi du temps et peu faire jusqu'a 8 ou 10 vides greniers par matinée.

Il considère que comme il a que ca comme moyen de revenu, c'est normal... Du coup, faut pas s’étonner que les cotes n'arrêtent pas de monté dans ce milieu ci. Entre les vides greniers qui sont le dernier endroit ou censément tu dois trouver des trucs a pas cher, et les cash qui on bien compris que les prix étaient hors réalité, tout augmente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant les cash comme tu dis, je pourrais t'en écrire un pavé, j'ai moi-même un Happy Cash et si je dois choisir entre mettre les jeux et consoles à leur côte, des fois exagérée, encore qu'il y a de plus en plus de collectionneurs et de moins en moins à collectionner, et les mettre à pas chère pour que ce soit un put*** de revendeur qui vienne me faire chier tous les jour pour savoir ce que j'ai rentré et manger mon pain alors que lui n'a pas d'urssaf, de RSI, de loyer commercial, de mutuelle obligatoire pour ses employés, etc..., et tout le raquette organisé et légal de l'état. Et bien je préfère les mettre à leur côte élevé et faire des gestes et réductions quand je tombe sur des vrais passionnés, par exemple j'ai un petit couple de jeunes qui viennent régulièrement acheter un jeu où deux suivant leurs finances et bien quand j'ai voulu déstocker mes jeux qui étaient depuis plus de six mois en stock, c'est à eux que j'ai proposé d'acheter ce qu'ils voulaient à des prix introuvables sur internet, ou vide Grenier.

Après je peux comprendre les aprioris de certains quand X-Ca me dit que vers chez lui une ps1 dans un cash c'est 20 balles en loose et que moi j'en ai vendu une en boite complète état MINT samedi à 14,90€. Je ne te parle pas de certains magasins qui vont acheter des jeux 1€ pour les vendre 40€, je pars du principe qu'un client qui se rend compte après coûp qu'il s'est fait avoir même si il était d'accord sur le moment ne reviendra pas, là où certains se disent qu'il y a un con qui se lève tous les matins pour franchir la porte du magasin.

Je suis passionné par mon métier et ça m'énerve que certains mettent tout le monde dans le même panier, je pense que tu n'as pas la même opinion de tous les garagistes chez qui tu as été...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas ton message Exo, du moins sont sens.

 

J'ai l'impression que tu te sens attaqué et qu'il faut que tut te justifie. Si c'est cela, je vois pas pourquoi. Mon message fait juste remarquer l’augmentation des prix, pas si c'est bien ou pas ni si c'est justifier ou pas. Sinon on peu aussi entamer un débat sur les impôts, le prix du pétrole par rapport au prix du baril et du prix a la pompe etc...

Les cash font leurs marges, tant mieux pour eux, mais c'est une des causes qui fait augmenté la cote des jeux retro CQFD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cash font leurs marges, tant mieux pour eux, mais c'est une des causes qui fait augmenté la cote des jeux retro CQFD.

Je doute que les cashs aient une telle influence sur la cote. Au contraire, ils se basent sur des sites qui estiment les jeux, ainsi que les ventes leboncoin/ebay.

C'est un cercle vicieux, où tout le monde fixe son prix sur l'autre. Et tant que ça se vend, pourquoi baisser le prix ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le souci, c'est que dans de nombreux cash, les mecs n'y connaissent rien et donc soit ils mettent au pif des prix ras les pâquerettes, soit ils se basent bêtement sur les côtes sans adapter le prix par rapport à l'etat, la provenance ou autre.

 

Mais Exo, la prochaine fois que t'as du stock à faire tourner (en high tech, livres, cd/dvd aussi) n'hésite pas à le signaler ici, ça peut toujours intéresser du monde... T'es pas si loin que ca de Nantes ou Angers après tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben perso, j'ai vu des FF6 jap a 90 euros dans le cash de Mougin... Je trouve que ca pique un peu tout de même ^^!

 

Après, si ca pars a ce prix là, je vais peu être finir par vendre ma collection question de payer mon avocat ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je vois certains prix pour du simple loose, je me dis que le jour où j'zi besoin de pognon, plutôt que de vendre des mods comme certains, je revends des originaux et je me les refais en mod (genre yoshi's island ou megaman X)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...