Aller au contenu

Messages recommandés

Dernier arrivé :)

 

Je ne savais pas que le Yoshi's Cookie était sorti sur Super NES aussi...

Je croyais que c'était juste quelque chose pour revitaliser la (inutile) révision NES publiée en 1992, mais il s'avère que la version NES avec laquelle je suis familier est un portage... On se demande de l'intérêt d'un tel portage (j'étais seulement au courant d'une version NES de l'Aladdin de Dave Perry et le Batman Forever de Konami). Est-ce qu'elle est assez rare la version NES de ce jeu?

 

Et apparement la couverture est moche même au Japon. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve cela dommage de sacrifier des originaux complet, encore en loose je dit pas même si il y a de préférence des jeux de foot au de catch qui ferais l'affaire de mon point de vue. Bref avant de sacrifier un bon jeu je te conseil de te renseigner sur les donneurs compatible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps, qu'est ce qu'il va foutre de rpg en jap s'il y pipe que dalle ?

Au moins ça lui fera la packaging déjà...

Apprendre le Japonais, ça vaut le coup.

Il y a des trésors comme le Tengai Makyou Zero sur Super Fami inaccessibles autrement.

 

Le Japonais est une langue qui favorise l'imagination aussi étant donné que pas tout est explicite grammaticalement. Ca fait partie de l'expérience et les jeux en JP c'est bien comme matériel d'apprentissage (du moins de lecture).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps, qu'est ce qu'il va foutre de rpg en jap s'il y pipe que dalle ?

Au moins ça lui fera la packaging déjà...

Et bien il le garde tel quel pour la collection et à coté il ce fait un loose avec une daube à sacrifier pour y jouer en FR ;)

Après chacun fait comme il le sent mais je trouve cela dommage de dénaturer un bon jeu complet, c'est mon point de vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà peu de temps pour jouer, alors c'est pas pour commencer à apprendre une nouvelle langue, mais oui je cherche aussi du loose pour pouvoir me faire des mods en fr après si je trouve pas (je veux dire si je trouve pas à un bon prix pour un jeu de m*rde ;) j'ai toujours ces jeux à modder.
Je sais que SFC est le défenseur des jeux jap et je comprend qu'il soit outré :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha oui ! cette semaine en faisant les courses à Leclerc par chez moi. elle toute seule là dans la vitrine, elle m'appelait "sauve moi!"

 

attachicon.gifP1180317.JPG

 

bon, j'ai pas pu résister...

Moi elle me dit sauve moi, je regarde mon portefeuille, elle pourra toujorus attendre  :mrgreen:

 

y'a un remake de mystic quest prévu ?  :???:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du coup Gakman ton escalier sert plus a rien ou alors tu as une taille de guêpe.

 

 

Oula 4 naomi d'un coup, la classe.

Tu gardes tout ?

 

Oui j'ai tendance à accumuler plus gros que seulement des consoles... Elles ont bougé dans une autre pièce, par ce que là au salon c'est pratique mais pas au goût de tout le monde (sait pas pourquoi, toujours mes soucis de WAF).

Alors je garde tout ! J'avance doucement dans ma collection Sega, j'en suis à 13 bornes. J'ai eu quelques achats accidentels d'autres marques, mais je me concentre niveau consoles et arcade sur Sega.  :mrgreen:  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sega, c'est plus fort que toi ! Enfin, un fan de Sega perdu parmi les Nintendosex et les vendus à Sony  :twisted: 

Mais dans le genre légende mythique, NEC a produit au moins une console qui a fait rêver les japanophiles il y a longtemps : la valise RTL ! Une valisette contenant la PC Engine et son lecteur CD :cool:

 

post-7113-0-08394600-1460242933_thumb.jpg

 

Je sais que beaucoup de gens préfèrent se prendre les versions tout en un de la PC Engine, ou se prendre une SuperGrafx et le Super CD-ROM² pour être sûr de pouvoir aussi lancer les 5 jeux exclusifs à la SuperGrafx. Mais bon pour moi, la PC Engine CD, c'était le modèle type valisette que Sodipeng avait importé avec le CoreGrafx. Mais quand j'ai vu cette valisette qui traînait dans une boutique et qu'à l'intérieur il y avait aussi la PC Engine original du même blanc immaculé que le CD-ROM², j'ai pas pu résister et je l'ai pris ! Et pour pas gâcher le tout, elle était à un prix raisonnable accompagnée d'un Avenue Pad 6 et d'un System Card 3.0 !

 

Même le jeune vendeur ne s'était pas rendu compte de ce qu'il y avait à l'intérieur jusqu'à ce que je lui pose des questions dessus. Et au moment de l'ouvrir, il a quand même dit "si j'avais su, je me l'aurais réservé".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est Adventures of Mana sur Android , IOS et PSVita.

Pour l'instant il n'est dispo qu'en Jap mais ça devrait pas tardé aux US

 

 

C'est déjà sorti en anglais.

Le Romancing SaGa 2 sortira aussi en anglais pour la toute première fois

... mais aucun de jeux Square pour Vita n'est prévu pour l'occident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est déjà sorti en anglais.

Le Romancing SaGa 2 sortira aussi en anglais pour la toute première fois

... mais aucun de jeux Square pour Vita n'est prévu pour l'occident.

Pour l instant la version vita reste une exclu jap.

Je suis pas fan des rpg à faire sur téléphone ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...