Aller au contenu

Messages recommandés

Le 17/02/2020 à 15:46, zzoomm a dit :

récupéré un petit dead stock grâce à mon pote qui à vidé une boutique de jouets à l'ancienne de ville de campagne, il y a une ou deux semaines. (arigato mon carlos)

P1020151.thumb.JPG.a1e62150c0e04e708cf04e26a1671c2c.JPGP1020152.thumb.JPG.b8b5828fabb7a9605406d3b5ade92e57.JPG

Nice ça fait plaisir de voir du cartonné dans cet état

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour d’une station de soudure pour 62€ avec les fdp (je viens de voir qu’ils ont pris +10€, c’est par DHL). J’ai pris l’option G avec plein d’accessoires.

Les + :

  • le fer à souder est bien maniable, le câble est souple, c’est un gros confort par rapport à mon fer à souder type collège avec le gros câble 220V un peu rigide
  • l’air chaud se lance dès qu’on l’enlève de la base, il s’éteint dès qu’on le repose
  • quelques accessoires intéressants, je pense que l’étain est sans plomb par contre il y a une petite bobine de fil très fin, ça m’a bien aidé (j’y reviens après)
  • la station en elle-même marche bien :)
  • pièces de chauffe de rechange pour le fer et l’air chaud

Le ni bon, ni mauvais : la panne se change en dévissant le corps et en la glissant sur la pièce de chauffe.
Ça fait un peu fragile mais surtout on est obligé d’attendre que le fer soit complètement froid.
Au boulot on a du Weller, c’est un régal de voir le fer chauffer en quelques secondes et changer super facilement avec la prise jack. Je ne mets quand même pas ce point dans la catégorie négative parce que c’est clairement pas le même prix !

Les - :

  • les pinces ESD sont complètement inutiles : déjà elles sont très rigides il faut pincer fort, donc ça me fait trembler pour tenir des trucs fins comme le fil qu’ils fournissent. Mais surtout elles ne pincent rien du tout, elles ne sont pas plates au bout et ne sont même pas à la même distance. Inutiles pour des trucs de précisions (la mention « ESD » est juste parce qu’elles ont un revêtement en caoutchouc).
  • les embouts pour l’air chaud ne tiennent pas tous correctement, ils ont pas mal de jeu

 

Globalement je la conseille, pour le prix je gagne vraiment en confort d’utilisation avec le fer à souder et l’air chaud :)

 

Et du coup première réparation, une manette de Xbox One vendue comme HS. C’est en plus l’édition Gears of War, il manque juste le couvercle des piles d’origine.
Autant je peste sur les manettes de PS4 où je casse à chaque fois des clips quand je l’ouvre, mais à l’intérieur c’est bien pensé, autant c’est l’inverse sur les manettes de One.
Déjà il fait dessouder les moteurs de vibration pour démonter facilement, mais surtout les deux parties de la carte se connectent avec un connecteur qui n’a aucun point « d’ancrage » avec la carte, j’entends par là que quand on tire dessus, on tire directement sur les points de soudure.

Je pense même que sur celle que j’ai acheté ça a lâché juste avec les chocs d’une chute, ça a donc arraché les points de soudure :

1.thumb.jpg.202960c2b4c0df2e17f3391ed414aeb5.jpg

J’ai pu rattraper le tout en grattant des pistes, des vias et des points de test, et la bobine de fil fin m’a été bien pratique : elle a une gaine qui permet de superposer les fils, et pas besoin de la dénuder :

2.thumb.jpg.d086f8c315ed7087c7fa2b0e4511d3ee.jpg

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/04/2020 à 12:05, yoda07 a dit :

Oui, en ce moment c’est mario party et mario kart avec ma femme et mon fils.

+1, c'est familial et on rigole bien !!!

Le 10/04/2020 à 10:51, moddingames35 a dit :

La GameCube une console qui en a dans le ventre, aimée ou mal aimée, et pourtant avec de bons titres.

Ca claque encore aujourd'hui et tout n'est pas forcement dans les graphismes : les jeux étaient novateur, très bien fait et fini.

Pas comme aujourd'hui ou tu achetes que les boites des jeux ... et encore

Merci Big N

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques semaines de cela, en achetant un petit lot de jeux à sacrifier, je suis tombé la dessus:

IMG_20200517_082640.thumb.jpg.97c00a3bced499459d5bcb68e815fcd8.jpg

J'ai demandé à un ami parlant couramment le Japonais pour m'apprendre que ce jeu est en définitive un exemplaire de démonstration a priori destinée aux boutiques.

Alors certes, ce n'est pas l'artefact ultime, mais je suis content d'être tombé sur un petit bout d'histoire au prix d'un jeu sacrificiel.

  • Like 1
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu sous-entend le fait qu'il y a un doublon. Je l'ai vu... mais j'ai pensé que celui en face etait une edition speciale, differente de celle que tu avais deja (sa couverture n'etant pas apparente)

Quoi qu'il en soit 2 pour le prix d'1 c'est sympa ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, yoda07 a dit :

Ok, je te mp rapidement.

Bon finalement, cette erreur n’est peut-être pas si bien que ca, je vous met le mail que j’ai reçu, c’est pas une rreur mais 336 qu’ils ont fait.

J’espère qu’ils vont pas trop en pâtir car j’adore leurs anthologies, j’ai d’ailleurs fini celui de la snes la semaine dernière.

C628CB48-2660-4556-AC9F-80CC33B18B59.thumb.jpeg.ffa80a0155367022f886b25d0585c232.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour d'une brocante d'il y a quelques semaines :

1.thumb.jpg.9c3d3358f4026d95c90f7078a69ebf87.jpg

La bonne pêche était la manette de Xbox One à 2€, parfaitement fonctionnelle mais aussi parfaitement crade, y'avait des morceaux de tabac à l'intérieur (comment c'est possible ?)
Je croyais avoir une boîte vide de Super Mario, mais c'est Mario Kart qui me manque :492614207_EmojiSmiley-17:

 

Et dimanche dernier :

2.thumb.jpg.0f8cb3b60f5a821a44011c0c6472ee47.jpg

Bien entendu pareil pour la manette de PS2, voilà un petit avant/après :
3.thumb.jpg.1a1923cca9b3009ac1292d86ac1b87e8.jpg4.thumb.jpg.fb435d99d1b2d6b284038ebcead55f5b.jpg

5.thumb.jpg.37c27c890dfc0ddc86d6e3db2656d12d.jpg6.thumb.jpg.b9c530e3805d01166cd4c1b2aba4b0ef.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...