Aller au contenu

Messages recommandés

Au hasard d'un tour chez Micromania, j'ai acheté le dernier exemplaire en stock d'un pad Neo Geo Mini, 14,99€.

IMG_20200829_070651.thumb.jpg.4c9032a9154eb7a5355d8586234b1545.jpg

A ma grande surprise, la connectique est en USB C.

La semaine passée, j'ai aussi reçu ce pad 8BitDo 2.4g de chez Amazon (je me suis fait violence): 24,00€ au moment de la préco.

 - https://www.amazon.fr/gp/product/B08536LMXN/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s01?ie=UTF8&psc=1

IMG_20200829_071034.thumb.jpg.b500b91f6da336dbd5913297cb1cdbb7.jpg

Et bien c'est plug and play, tu raccordes, ça fonctionne.

Je n'ai pas ressenti de lag ou quoi que ce soit. Et le form-factor fait que le ressenti est strictement le même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernière trouvaille une petite Super Nintendo 1-Chip dégotée à 15$ comme snes non testée. Ca bootait bien sûr pas mais après un bon nettoyage à l'alcool isopropylique plusieurs fois partout sur la carte mère. elle est comme neuf et tout passe bien au BurInTest :)

Après plusieurs années de recherche à un prix décent , j'en ai enfin trouvé une ^^

IMG_20200914_133652~2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacrée trouvaille. Et en plus sacré coup de bol, le coup de "elle boot pas, mais en la nettoyant elle marche".

J'ai toujours été curieux de savoir si la différence avec les 2-chips (ou 3-chips, je sais pas trop comment on doit les appeler) était si flagrante ou si c'était surfait. Tu nous diras.

Y a aussi le truc de rajouter un RGBamp. Tu l'as prévu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, chomel a dit :

Sacrée trouvaille. Et en plus sacré coup de bol, le coup de "elle boot pas, mais en la nettoyant elle marche".

J'ai toujours été curieux de savoir si la différence avec les 2-chips (ou 3-chips, je sais pas trop comment on doit les appeler) était si flagrante ou si c'était surfait. Tu nous diras.

Y a aussi le truc de rajouter un RGBamp. Tu l'as prévu?

J'ai déjà un câle Sync on Luma de chez retrogamingcable.uk, franchement l'image est vraiment excellente ! Je sais pas vraiment ce que je gagnerai avec un RGB Amp ni si je serai à même de voir la différence :p

L'image me paraît un peu plus précise que sur mes 2-chip, après c'est pas non plus la folie la différence, avec un bon câble RGB déjà c'est déjà bien sur une 2-chip :p

Après j'ai choppé une 1-chip-01 y'a aussi les 1-chip-02 qui apparemment sont encore meilleures lol, mais là franchement pour en trouver une lol faut s'accrocher ! les SNES avec des numéros UP180+ ça court pas les rues ^^, j'ai choppé une UP176+, ça court déjà pas les rues ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Runechronos a dit :

Après j'ai choppé une 1-chip-01 y'a aussi les 1-chip-02 qui apparemment sont encore meilleures lol, mais là franchement pour en trouver une lol faut s'accrocher ! les SNES avec des numéros UP180+ ça court pas les rues ^^, j'ai choppé une UP176+, ça court déjà pas les rues ^^

Mouais, non mais les différences entre les 1-chip, je pense que ça se voit pas à l’œil nu, faut vraiment des capture card ou des trucs comme ça et coller le nez à l'écran.

Pour faire un bon comparatif, moi ce que je fais c'est que je joue plusieurs jours à un jeu. Puis je change de console ou câble ou de définition... et je vois si je sens une différence flagrante. C'est comme ça que je me suis rendu compte que Game boy interface était vraiment mieux que le logiciel officiel du gameboy player.

Sinon, le sync-on-luma peut s’obtenir facilement avec une petite modif du câble officiel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, chomel a dit :

Mouais, non mais les différences entre les 1-chip, je pense que ça se voit pas à l’œil nu, faut vraiment des capture card ou des trucs comme ça et coller le nez à l'écran.

Pour faire un bon comparatif, moi ce que je fais c'est que je joue plusieurs jours à un jeu. Puis je change de console ou câble ou de définition... et je vois si je sens une différence flagrante. C'est comme ça que je me suis rendu compte que Game boy interface était vraiment mieux que le logiciel officiel du gameboy player.

Sinon, le sync-on-luma peut s’obtenir facilement avec une petite modif du câble officiel.

Thx pour le lien, très intéressant :) Faudra que je me penche un peu plus sur ces modifs. J'avais acheté 2 câbles y'a quelques années sur retrogaming cable, un Csync Megadrive et un Sync on Luma SNES. J'utilises un CRT Sony Trinitron KVM1440K en super bon état que j'avais récupéré chez un mec à 10€ qui voulait s'en débarrasser y'a 2 ans ^^. Je cherche tjs une N64 FRA pour tester la modif RGB et voir quel type de câble RGB serait intéressant, j'avais lu que c'était le même que sur la GameCube mais que le câble d'origine était vraiment pourri, de bien moins bonne facture que la péritel d'origine de la SNES.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cacble gamecube officiel n’est absolument pas pourrit, l’image est excellente sur une crt, même très belle sur crt avec un gamecube.

Pour une N64 fra RGB, Il faut privilégier un cable rgb gamecube (officiel ou nomane modifié) plutôt qu’un cable snes rgb ou l’image est trop lumineuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, m'enfin le câble RGB officiel de gamecube, pour le trouver à un prix décent, maintenant, c'est de plus en plus difficile.

Il existe une modif aussi d'un câble noname pour ne plus avoir de checkerboard effect. Il faut installer un sync stipper. J'en ai mis un sur mon câble, c'est pas sexy, mais en faisant un circuit en CMS ça rentre dans la partie plastique du connecteur à l'entrée ou à la sortie du câble.

Après les histoires de checkerboard effect, ça dépend beaucoup de la télé (et ce n'est visible que sur les écrans LCD).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, yoda07 a dit :

Pour la gamecube faut ce tourner vers un gcplug pour les TV moderne.

Mouais, j'en ai un acheté à 30 boules sur aliexpress. Pour l'instant, je ne suis pas complètement convaincu que le gain en vaille la peine (surtout qu'il faut passer par un DVD SWISS pour forcer le mode progressif), mais j'ai pas assez investigué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, chomel a dit :

Mouais, j'en ai un acheté à 30 boules sur aliexpress. Pour l'instant, je ne suis pas complètement convaincu que le gain en vaille la peine (surtout qu'il faut passer par un DVD SWISS pour forcer le mode progressif), mais j'ai pas assez investigué...

Si tu vas dans les menu tu peux activer le double line sur chaque mode de résolution, pas besoin de swiss.

Après c’est le jour et la nuit pour ceux n’ayant pas de cable rgb. Pour les autres l,image et quand même plus net et l’avantage et que tu peux la brancher sur une tv moderne.

Moi j’ai la dernière version du gcvideo 3.0e, j’ai cette adaptateur la:

0E165C13-B473-4B1E-A4ED-502A42CBB033.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une broutille mais qui fait toute la différence :

nintendo-switch-manettes-go-play-grip-switch.thumb.jpg.4bc2eac84d8396b8d24489e167f820cb.jpg

C'etait en solde chez Carrouf' donc j'ai pas hésité. Sans ça je ne l'aurai peut-etre jamais acheté même si ca fait un bout de temps que je me demandais ce que ça vaut  : Et bien, les sessions de jeu en "nomade" sont bien plus comfortable :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le même esprit, j'avais acheté ça l'année dernière:

 - https://fr.aliexpress.com/item/4000256564841.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37vUcjtP

Type-d-interface-ergonomique-de-TYPE-C-de-manette-de-Console-de-poign-e-pour-le.jpg_Q90.thumb.jpg.fb017454dd2225e1efc620d48049d2a2.jpg

Histoire de récupérer des sticks dignes de ce nom ainsi qu'une croix.

J'avais essayé le dispendieux modèle de chez HORI chez un ami et bien qu'il ne dispose pas de vibrations, c’était le plus confortable.

71kBEpj5ygL._AC_SX679_.thumb.jpg.c2665d39a287e50bed1b14e0888750dd.jpg

Mais pour moi le tarif est rédhibitoire, souvent aux alentours de 55/60€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, en effet, la plupart de ces accessoires sont proposés à des prix excessifs... pour le pad Hori c'est peut etre justifié car il s'agit d'une "manette entière"... Mais je ne l'aurai jamais pris sans tester au préalable de toutes façons

Là pour 14euros je ne pouvais pas trop me planter ^^ (même si tonton Ali vend des produits équivalents pour 8-9euros - le prix réel quoi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je me suis acheté a Noël 2 manettes snes officielle pour la switch, un bonheur pour jouer au jeux snes via retroarch.

J’ai une manette sf30 pro 8bitdo mais je n’aime pas trop la croix et la prise en main.

16101878800306246599476267950277.thumb.jpg.bb0d871e5a67e7529ffcf67a92dca78d.jpg

Sinon je reçois a l’instant de la lecture

16101880045599080812367768779588.thumb.jpg.7f0b93aaed635ec795ff86a3f25c7f3a.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/12/2020 à 09:04, Fixoid a dit :

Bonjour,

 

Un avant gout de Noël avant l'heure.

Pas encore ouvert car je n'ai pas encore fini la démo ^^ .

 

Bonne journée et passez de bonnes fêtes !!!!!

 

AK3game.jpg

Wow on sait se le procurer quelque part ce jeu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/01/2021 à 19:05, tomdomix a dit :

Wow on sait se le procurer quelque part ce jeu ?

Bonjour à toi    Tomdomix,

 

Malheureusement, seulement 50 exemplaires furent produits pour Alex Kidd 3.

La Rom va etre mise a disposition gratuitement prochainement par sont Créateur .

Demo en 3 langues accessible ici   Alex Kidd 3  .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/01/2021 à 13:18, Fixoid a dit :

Bonjour à toi    Tomdomix,

 

Malheureusement, seulement 50 exemplaires furent produits pour Alex Kidd 3.

La Rom va etre mise a disposition gratuitement prochainement par sont Créateur .

Demo en 3 langues accessible ici   Alex Kidd 3  .

Merci dommage tirage limité 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/01/2021 à 01:12, tomdomix a dit :

Merci dommage tirage limité 

Oui, fort dommage, mais  avec la répression fiscal, les droits  .... etc etc , faire plus serait  More Risky   ;-) .

Apres rien n'empêche de mettre la rom  sur un Everdrive  ou pour les Bricoleur de se faire   un  eprom  personnel.

Sinon pour 1 BTC  je te cède le mien, qui plus est, a une dédicace personnel de sont auteur. :1882248459_EmojiSmiley-39:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Fixoid a dit :

Oui, fort dommage, mais  avec la répression fiscal, les droits  .... etc etc , faire plus serait  More Risky   ;-) .

Apres rien n'empêche de mettre la rom  sur un Everdrive  ou pour les Bricoleur de se faire   un  eprom  personnel.

Sinon pour 1 BTC  je te cède le mien, qui plus est, a une dédicace personnel de sont auteur. :1882248459_EmojiSmiley-39:

Tu peux faire un photo de l'arrière ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/01/2021 à 22:46, yolt1 a dit :

(Au risque de faire sortir les vieux démons de U-C ^^ )

"EH OH les gars... Faites ça en privé!"

Tu a l'air d'aimer les fesses des petit  Hentai  en combinaison de karaté Rouge et orange  ;-)

HAHAHAHA

Et voila pour toi   Yolt1  

 

 

AK3gameBack.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...