Aller au contenu
PypeBros

Bilou dans l'école en Folie

Messages recommandés

Salut à tous. J'ai enfin une version jouable et présentable du "nouveau" niveau pour mon jeu de plate-forme. Je vous invite donc à vous mesurer aux gommes, crayons, encriers et autres dans une chasse au trésor pour fêter les 20 ans de mon personnage-fétiche.

 

pendat-marching.pngonlyway.png

 

Si vous avez une console DS capable de faire tourner du "homebrew" ou un émulateur bien rodé, le téléchargement c'est par ici :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et Goal..

J'ai mis un peu de temps pour le retour ..

 

j'aime beaucoup le character design ( j'suis fan de la gomme :) ) et le travail graphique est vraiment bon.

le niveau est plutôt sympa a parcourir, j'émettrais deux remarques cependant :

 

-il y a une faute à "bon anniversaire" tout en haut

-et concernant le level design, la route a suivre ne m'a pas sautée aux yeux, j'ai quand même un peu galéré a trouver mon chemin.

 

quoi qu'il en soit, c'est du boulot de qualité.

bravo a toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester sur DS; c'est très sympa !

L'univers et la patte graphique sont vraiment agréables.

 

 

 

j'aime beaucoup le character design ( j'suis fan de la gomme :) ) et le travail graphique est vraiment bon.

 

Merci ^_^

 

Et Goal..

le niveau est plutôt sympa a parcourir, j'émettrais deux remarques cependant :

 

-il y a une faute à "bon anniversaire" tout en haut

-et concernant le level design, la route a suivre ne m'a pas sautée aux yeux, j'ai quand même un peu galéré a trouver mon chemin.

Ah oui ... le "bon anniversr"... J'imagine qu'il n'y a pas de bonne raison à garder une faute.

Pour ce qui est du chemin, je vise un jeu plus proche de "Commander Keen" que de Super Mario Bros. donc tant que "un peu galérer" signifie faire demi-tour, se sentir un peu perdu et repasser deux fois au même endroit, je dirais "j'ai réussi mon coup". Si au bout de trois vies tu as laissé tomber et que ce n'est qu'en y rejouant pour la 5ème fois en 3 jours que tu as trouvé par hasard qu'il fallait cogner la cloche de l'école avec un encrier pour débloquer l'entrée vers la classe de math (c'est un exemple, hein: j'ai pas encore fait la classe de math parce qu'alors il faudrait aussi que je fasse le boss des maths)... bin ... là il faut que je retravaille mon approche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est intéressant de connaitre la direction que tu as voulu prendre (j'ai pas beaucoup rodé sur ton blog :oops: ) 

ça permets d'estimer au mieux le travail effectué.

Je voulais seulement signifier que j'ai sauté plusieurs fois dans le vide a tâtons (en fait j'ai perçu le "bon anniversaire" comme une invitation a essayer de parcourir le haut du tableau).

 

PS : le boss des maths : mdr le jeu de mots :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 j'ai sauté plusieurs fois dans le vide a tâtons (en fait j'ai perçu le "bon anniversaire" comme une invitation a essayer de parcourir le haut du tableau).

 

vu. J'ai une mise à jour dans mes cartons qui permet de regarder en haut et en bas... je te PM quand elle est prete pour un test comparatif ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je te ferais part de mon avis.

Un léger travelling cela parait pas être grand chose, mais c est à mon avis un élément qui pourrait vraiment enrichir ton jeu.

( ça te permets de te poser et d'analyser l environnement pour composer au mieux avec le niveau,faire le meilleur choix ...et accessoirement éviter à des bourrins comme moi de faire du bass jump )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà une nouvelle version, avec un petit niveau d'entrainement avant d'attaquer le coeur du problème. J'aurais besoin de feed-back sur la gestion des rebonds quand Bilou arrive au sol. Passez sur le blog pour voter si vous en avez l'occasion.

Au programme:
- élimination des sauts de l'ange,
- nettoyage en profondeur du gameplay,
- meilleure gestion des taille-crayons (lancés et transportés)
- animations améliorées pour la course et le ramassage de taille-crayons,
- utilisation du hardware 3D pour les élastiques des SpongeBops
- la caméra prend un peu d'avance sur vous pour mieux vous montrer les dangers qui vous attendent.
- et bien sûr un pré-niveau pour se remettre à niveau :)

pack 4-en-1 pour tester les différents mode de rebonds

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Je suis de retour pour vous annoncer un version vraiment jouable de ma "school zone": un objectif (finir les niveaux dans le délai imparti) et un challenge (le délai est de plus en plus court au fur et à mesure que l'on progresse dans le jeu).

 

Je crois que la richesse de mouvement devrait plaire à tous.

 

par ici, par ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa, tu estimes être à combien de % du jeu fini?

Je dirais 80% d'un jeu qui comptera 4 niveaux principaux et un niveau final en mode "normal" ou "hard". Il me manque principalement les bonus-tuto pour permettre aux joueurs de découvrir les variations du gameplay et les petits effets qui font que le joueur peut "ressentir" au mieux son personnage (petits nuages de poussière, bruits de lancer, etc.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le game design, lit un peu plus en profondeur le blog de bilou, en ce qui concerne la plateforme "2D", tu as des idées de gameplay vraiment très très bonne :)

Merci. J'aime bien penser que les gens trouvent quelque-chose d'intéressant dans ce blog. J'essaie de trouver un système de gameplay qui donne envie de revenir au jeu, qui propose une expérience qui évolue avec le développement des capacités du joueur.

Il y a des jeux, comme ça, qui me donnent envie de tout le temps y revenir: Commander Keen IV, Fury of the Furries, Prehistorik II, The Great Giana Sisters ... J'essaie de les comprendre et de m'en inspirer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis avec intêret ton projet depuis un petit moment, hâte de le voir terminé :)

Je ne peux pas encore dire que ce soit "terminé" (il me manque le niveau secret et la boutique à bonus), mais j'ai déjà le coeur du jeu qui est disponible en mode définitif. ça ce passe ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

splash.gifwj7ZC51.gif

 

Rhoo. Honte sur moi. J'ai oublié de passer vous dire que le projet n'est pas mort et que j'ai un nouveau niveau secret, un niveau de fin "normale" avec un indice pour trouver le niveau secret. En plus le gameplay a été revu et corrigé avec l'aide du développeur de Splashers! (un ancien de chez UbiSoft).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voici la version finale (lien direct).

Après 5 ans de développement, il est enfin fini.

 

Je dirais 80% d'un jeu qui comptera 4 niveaux principaux et un niveau final en mode "normal" ou "hard". Il me manque principalement les bonus-tuto pour permettre aux joueurs de découvrir les variations du gameplay et les petits effets qui font que le joueur peut "ressentir" au mieux son personnage (petits nuages de poussière, bruits de lancer, etc.)

 

Le jeu ayant été commencé en octobre 2013 et fini en novembre 2018, il me semble qu'on a une preuve empirique de plus pour la règle des 20-80.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...