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Akira76

Petit souci de pvsneslib

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J'ai fait deux trois essais avec devkitsnes et pvsneslib et je tombe (déjà) sur un problème ;-)

Je veux juste faire un programme tout bête pour tester les pads, mais qui contrairement à celui développé par nintendo, ne requiert pas de sélectionner la fonction par un menu (je ne vais pas m'étendre là dessus, mais j'ai des soucis avec des manettes sans fil et je voudrai voir si aucun bouton ne fonctionne ou si ce n'est que quelques uns, enfin bref...)

J'ai donc fait un énorme programme d'une dizaine de lignes qui :

- affiche un splash screen en mode 1 (16 couleurs)

- affiche un écran en mode 3 (256 couleurs) et là... mon image est décalée de 8 pixels vers la gauche.

Je ne sais pas si c'est pareil avec l'image en mode 1, il faudrait que j'y ajoute un bord pour en être sûr.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce souci là et a réussi à le résoudre?

Au cas où, je joins les sources.

padtest.zip

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J'utilise la version du svn (googlecode), je suppose que c'est la "vraie" dernière (la v2.0 est une édition spéciale qui ajoute un splash screen au boot, pour lequel il faut appuyer sur une touche pour continuer, chose que je voudrais éviter)

En fait, je me demande si le problème vient de la lib ou du tool qui convertit de bmp en map, si personne n'a la réponse ici, j'irai poser la question sur portabledev, mais je ne suis pas dans l'urgence, c'est juste un tool de test de manette, même si le display n'est pas parfait, c'est pas la mort (même si c'est rageant ;-))

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Ça fait aussi une paie que je ne me suis pas penché dessus ;-)

En fait, j'ai changé le format d'image de bmp à targa et le souci a disparu, donc soit quelque chose a changé dans le format bmp sous windows unicode, soit il y a un chtit bug dans l'outil de conversion.

De toute façon, j'ai des soucis de compréhension pour le fonctionnement des BG sur snes, il faudra que je me penche sérieusement dessus quand j'aurai un peu de temps.

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