Aller au contenu
ichigobankai

Neutopia - Trad FR

Messages recommandés

Bon, maintenant que mon pcb HuCard est fonctionnel, je peux me pencher sur les quelques jeux PCE qui me font de l'oeil.

 

A commencer par Neutopia, le Zelda sur HuCard.

 

Une trad fr existe déjà, mais vu la "qualité" du machin, autant repartir à zéro.

 

Pour le moment, la TBL est faite, les textes sont localisés, les pointeurs aussi.

Seul souci (et pas des moindres) les pointeurs sont disséminés (comprendre pas à la suite les uns des autres comme c'est le cas en temps normal) du coup pour l'extraction avec pointeurs c'est un peu la -grosse- merde.

 

Du coup je me suis fait un petit script, pour recup les pointeurs (adresse & valeur) vis à vis du texte (et non l'inverse).

Les textes ont été dumpés (4 scripts/fichiers de textes) sans pointeurs via hareng-tool.

 

MonsieurL sera content, la font est en 8x16, donc pas de souci pour mettre les maj avec accent ^^

(et y'a du rab de place, donc on peut être exhaustif niveau accents & cie)

J'aurai besoin par contre d'un coup de pouce pour les GFX pour les localisés/extraire et les réinsérés (car pas trouvé via YY-CHR)

 

Un petit essai rapide :

post-6408-0-41984600-1389722519_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A commencer par Neutopia, le Zelda sur HuCard.

A ce que je vois tu as chope le virus de la traduction. :-P

Tres bon choix pour "Neutopia" et c'est vrai que la premiere traduction francaise de ce jeu n'etait pas folichonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien propose un coup de pouce, mais je n'ai pas termine mon autre projet avec toi et X-death encore et la, je suis en plein examens !

(mais bon je ferai une relecture tout de meme ^^)

 

Demain ??????? !

 

Mais c'est sur que 56Ko c'est pas la mort :)

 

La bonne nouvelle concerne surtout la font, une 8*16 !

 

Mooz va s'inscrire ici ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit up pour savoir où en est ce projet.

 

Au passage, je rencontre le même souci de pointeurs éparpillés sur Shantae...

Du coup, j'aimerais bien en savoir plus sur le script que tu as crée pour l'extraction des textes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est en stanbye (de temps en temps je fais qq pavés de trad, mais y'en a pas mal..enfin surtout pluto "long")

sinon j'avais fait l'extraction à arrache (via hareng-tool) sans les pointeurs car les textes étaient en 4 gros blocs à la suite.

après pour recalculer les pointeurs je pensais me faire un script car en gros avec l'adresse de départ et la taille de chaque bloc texte c'est facile à savoir/calculer.

 

par contre pour extraire Ys master system là ca a été un peu plus compliqué, car les pointeurs avaient une forme atypique non prise en charge par le Hareng. j'étais passé par Pointeur Table pour reussir à recup les données.

 

Demande a Bahabulle pour les pointeurs, car il avait fait un code lua pour extraire les données des Golden Axe Warrior Master System.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...