Aller au contenu
interficite

Salut tout le monde!

Messages recommandés

Bonjour, j'ai 26 ans et je suis un grand fan nostalgique de super nintendo( la meilleur console selon moi).

Je possède une petite collection de jeux originale de snes, mes préféré dans ceux-ci sont FFIV, FFVI, Chrono trigger, super punchout, killer instinct et Super Metroid.

 

À l'age de 14 ans moi et un ami on faisait déjà des copie de jeux de ps1 qu'on louait au dépanneur du coin pour notre propre plaisir personnel. On était pas trop conscient  que c"était illégal à cette âge étant donné que les jeux de ps1 n'était pas encore discontinué. Je possède encore quelques titres originaux que j'aime bien tel que: Metal gear solid, FFVII, Parasite Eve, Legend of Legaia, Legend of Dragoon et Resident Evil 2.

 

Je me suis procuré récemment la version japonaise de Megaman x 2, tales of phantasia et star ocean. J'aimerais bien apprendre comment on fait pour traduire ces jeux y jouer dans un super nintendo original. Je préfère de loin jouer sur ma console que d'être obligé de jouer sur un émulateur et aussi j'aime bien collectionner ces antiquité ^^. J'ai un ami qui est en train de faire un hack de super mario world et on voudrais bien y jouer dans une une console aussi. 

 

à plus'

 

Interficite

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, oui les traductions anglaises existe et me convienne, c'est juste que je n'ai jamais fait une repro, et je ne sais pas trop comment. Pour l'instant les images dans les tutoriaux ne sont pas disponible, alors j'ai un peux de misère à m'imaginer ce qu'il faut faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu !

(À tous, il y a des avatars et des noms qui ne me parlent pas)

 

Quand tu parles de traduire des jeux, tu parles de cartmod ou de romhacking?

salut! Par traduire des jeux, je voulais dire ajouter une patch sur un rom jap du genre star ocean et de le mettre sur un eprom pour  ensuite le ressouder dans son pcb d'origine japonaise. Je n'ai pas encore fait mon premier cartmod, j'ai vraiment hâte, j'attend de recevoir mes eproms par la poste. Je vais commencer par suivre le tutoriel de secret of mana 2 qui m'a l'air assez complet. Cependant, les jeux comme tales of phantasia et star ocean me mélange un peu, ils pèsent 48 Mbit et juste séparer le rom avec la patch anglaise en un fichier de 4MB et un de 2Mb me pose un problème. J'utilise le programme snes rom utility (wasabi) et j'ai remarqué qu'il y avait l'option swapbin qui me permettrait de le faire avec 6 eprom 27c801, mais ces puces coûtent un peu trop cher et je sais que je peux le faire avec seulement 2 eproms et même 1 seul,( j'ai vu un video de Remy sur youtube qui utilisait un seul eprom pour star ocean). J'ai megaman x2 version japonais que je pourrais mettre dans un boitillé us aussi.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu viens du Canada, c'est peut être une question con, mais c'est des jeux NTSC Fr que vous avez dans la partie Francophone ?

salut, non au canada même au Québec les jeux était NTSC us donc tous en anlgais. Peut-être pas tous, j'ai un souvenir d'avoir  joué a Zelda a link to the past en francais version NTSC. Ça a aidé à notre éducation pour apprendre l'anglais étant jeune ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...