Jump to content
Sign in to follow this  
djubyy

SGDK 0.95 impression

Recommended Posts

Eh bien, je viens de tester la feature de gestion de sprites, c'est plutot intéressant!

En quelques minutes, quand on connait les commandes pour évidemment (Merci X-death) on peut animer un sprite énorme comme ça ^^

Le sprite fait plus de 100pxl de haut!

La feature permet également de compresser les graphismes. L’inconvénient, c'est que dans le cas de mon gros sprite, le processus de décompression ralenti l'animation. Sur la vidéo c'est la version sans compression.

Tient j'avais raté ce topic.

Que vaut la nouvelle version de SGDK 0.95 votre avis de Programmeur?

Comme dit à Will hier soir , Stef a énormément bosser sur son Devkit et la dernière version qui inclu un gestionnaire de ressources est vraiment une grosse avancée.

L'avantage est qu'il est possible de réaliser une toolchain complétement dynamique avec des ressources de plusieurs format différents sans devoir à chaque fois les convertir avec un outils X.

Et comme le montre Will le nouveau moteur permet une manipulation encore plus facile des sprites.

Alors il manque encore deux trois trucs sur la gestion des maps , sur le son et peut être sur la COM mais c'est déja aujourd'hui un outil très puissant.

Le sprite fait plus de 100pxl de haut!

La feature permet également de compresser les graphismes. L’inconvénient, c'est que dans le cas de mon gros sprite, le processus de décompression ralenti l'animation. Sur la vidéo c'est la version sans compression.

Je pense que ça doit venir de ton code , car Fonz dans sa démo arrive a en animer au moins 6 ;)

Mais GG pour ta démo test.

Je pense qu'il faut que tu décompresses tes sprites en RAM (ou carrément en RAM vidéo, je ne connais pas assez le hard de la Megadrive pour savoir s'il y a assez de place) une fois pour toutes et que tu utilises par la suite les sprites décompressés pour ton animation.

Sign in to follow this  

• Create New...