Aller au contenu
X-death

Informations concernant le Projet Y

Messages recommandés

Bonsoir,

Je voudrais prendre un peu de temps pour noté ici les différents informations de ce que l'on sait sur le projet Y

Pour ceux qui l'ignorent encore le projet Y sera le futur jeu de Megadrive de Watermelon ( la boite Pro qui a créer Pier Solar).

 

Alors en toute neutralité ( #menteur#) je suis sur qu'on va à nouveau avoir affaire à un hit

 

Le jeu retenu est un RPB Beat'em up avec une pointe de RPG dans un univers Post-Apocalyptique-Cyberpunk.

 

Donc évidamment fortemment inspirer de Streets Of Rage :cool:

 

Watermelon par le biais de leur site à décider de faire participer les investisseurs aux développement par un système de vote régulier sur certains point du jeu.

 

Voici les principales informations retenus

 

 

-une cartouche de 64MEG

 

 

Ce qui nous donnerait une taille de 8 Mo :)

 

-Personnages jouables > 3

 

On peut surement s'attendre à trois personnages jouables directement + 2 ou 3 à débloquer façon SOR

 

-Taille des sprites au format King

 

Donc même type que SOR ou Final Fight , je pense que le résultat sera entre les deux .

 

-Du sang et des bonus collecter par argent

 

ça promet une bonne immersion

 

-Niveau bonus orienter exclusivement vers le fun

 

-Les musiques occuperont 40% de la taille de la mémoire.

 

-Vous en prendrez plein les oreilles, la qualité des Digit/Son seront les plus beau jamais entendu sur ce support.

 

-Les 2 noms des compositeurs pour les musiques de Project Y viennent d'être divulgués :
il s'agit de Groovemaster303 et de Jredd. Aperçu de leur oeuvres :

https://soundcloud.com/jredd et https://soundcloud.com/groovemaster303

 

-La quasi totalité des arrières plan du jeu sont terminé (le code aussi) et il resterais plus que les sprites et animations des ennemies à faire.

 

-Une édition collector en 3 format différent (Jap / Pal / US) sera proposé pour les investisseurs de la 1er heure à 42€ tandis que pour les autre ça sera une édition classique à 50€.

 

-IL n'est plus possible de participé au précommande du jeu pour bénéficié de l’édition collector mais les 1er investisseur peuvent encore en commander.

 

Petites anecdotes

 

-Yuzo Koshiro aurait été contacté pour participer mais ne le fera pas faute de temps
et a refusé à WM d'utiliser le morceau "Tunnelway" de SOR3.

 

-D'autre projets son en gestation et seront annoncé après la sortie du Project Y.

 

-Il y'a une grande probabilité que le Project Y soit porté sur d'autre plateforme dont la Dreamcast

 

 

Voici quelques photos de développement pour se faire une idée sur le character design retenu :

 

shopstripe0_fr.jpg

 

543322_411068995627450_1747482250_n-e134

 

140122062739173978.png

 

Et quelques screenshot ingame ( attention c'est possible que ça change ):

 

project-y-megadrive-1.jpg

 

project-y-megadrive-2.jpg

 

project-y-megadrive-3.jpg

 

Pour finir je voudrait également signaler que Watermelon a fait une petite  émission Youtube : Tea Time qui partage des infos sur le développement de ces jeux.

 

En voici une particulièrement sympa de l'ami Fonz qui explique par un anglais brillant le rôle du code qu'il a mit au point( celui ci lui permet d'avoir une idée précise du taux de charge du 68K sur le moteur de gestion des sprites )

 

 

Edit du 14/02 : Merci a Kogami pour ses précisions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis investisseur sur les 2 projets et j'ai pris également Pier Solar HD sur Dreamcast + Strategy Guide lors de la campagne kickstarter.

 

Petite rectification.

La taille de la cartouche à finalement augmentée.

 

-une cartouche de 64MEG

 

-Les musiques occuperont 40% de la taille de la mémoire.

 

-Vous en prendrez plein les oreilles, la qualité des Digit/Son seront les plus beau jamais entendu sur ce support.

 

-Les 2 noms des compositeurs pour les musiques de Project Y viennent d'être divulgués :
il s'agit de Groovemaster303 et de Jredd. Aperçu de leur oeuvres :

https://soundcloud.com/jredd et https://soundcloud.com/groovemaster303

 

-La quasi totalité des arrières plan du jeu sont terminé (le code aussi) et il resterais plus que les sprites et animations des ennemies à faire.

 

 

-Une édition collector en 3 format différent (Jap / Pal / US) sera proposé pour les investisseurs de la 1er heure à 42€ tandis que pour les autre ça sera une édition classique à 50€.

 

-IL n'est plus possible de participé au précommande du jeu pour bénéficié de l’édition collector mais les 1er investisseur peuvent encore en commander.

 

Petite anecdote

 

-Yuzo Koshiro aurait été contacté pour participer mais ne le fera pas faute de temps
et a refusé à WM d'utiliser le morceau "Tunnelway" de SOR3.

 

-D'autre projets son en gestation et seront annoncé après la sortie du Project Y.

 

-Il y'a une grande probabilité que le Project Y soit porté sur d'autre plateforme dont la Dreamcast

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'Kog, quand tu marques ca  :

 

-IL n'est plus possible de participé au précommande du jeu pour bénéficié de l’édition collector mais les 1er investisseur peuvent encore en commander.

 

Tu veux dire que je peux en prendre 1 de plus ?
genre pour avoir un Jap...en plus d'un Euro)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tire mes sources d'un peu partout (forum/Facebook de WM, d'un membre ayant participé à une petite soirée organisé par Fonzie sur Paris, sega-16.com).

 

Le jeu devait sortir le 25 Mars (date sur le site) mais sera de nouveau repoussé pour une sortie vers Juin-Juillet d'après Fonzie.

On aura plus d'infos très prochainement avec la diffusion du 1er trailler.

 

Oui Ichi tu peux préco autant de version que tu veux.

En gros c'est par palier de 500 GEMMES.

 

500 GEMMES équivaux à une copy, 1000 GEMMES --> 2 copy etc...

Au moment de ça sortie, WM te contactera pour investir tes GEMMES dans la version de ton choix ou répartir tes GEMMES restant sur un autres projet.

 

Pour ma part, j'ai préco pas mal d'edition collector du Projet Y pour des membres de Gamopat et Neo Geo Fan.

 

140122085623195470.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi demandé si ils allez revoir la forme de la cartouche Jap et proposer une vrais cartouche japonaise avec son aspect arrondie avec le packaging qui va bien pour l’édition Jap du Projet Y car c'est celle-ci que je vais prendre.

140120110313831574.jpg

140119050254481036.jpg

 

Mais tulio ma répondu qu'il n'avait pas assez de demande pour la version Jap et que le coup de fabrication du moule leurs reviendrais trop chère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kogami , j'ai rajouter tes précisions dans le premier liens , merci :)

C'est exactement pour ça que je voulais ouvrir un fil car les infos sont disséminer un peu partout ^^

 

Parmit toutes celles que tu a partagé , c'est celle-ci qui m'intrigue le plus :

 


 

-Vous en prendrez plein les oreilles, la qualité des Digit/Son seront les plus beau jamais entendu sur ce support.

 

 

Je vais spéculer un peu :mrgreen:  mais je me demande si Watermelon nous préparerait pas quelque chose de spécial:

Sur le port cartouche de la Megadrive les Pins Audio Right et Audio Left sont disponible.

Pour la partie sonore , ils font leur enregistrement dans un vrai studio avec du matos pro ce qui peut surprendre quand on connait les restrictions de la puce sonore aussi ancienne que celle de la MD.

Alors est-ce qu'il ne vont pas ajouter sur la cartouche un processeur sonore qui irait remplacer le DAC du YM2612 et qui aurait la gestion de toute la partie samples HQ ?

 

ça permettrait d'épauler le Mega-CD avec le Enhanced soundtrack qui aurait le rôle de la musique et également d'avoir des samples HQ même pour ceux qui n'ont pas cette addons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit copié/collé de la news recu ce matin 

 

Cher(e) ichigobankai!

Bonjour, investisseur. Ci-dessous quelques nouvelles, tant attendues! Désolé pour le retard, nous étions bien occupés sur le jeu!

------

Coté progression: Comme mentionné dans notre newsletter précédente, les SPRITES du jeu sont finis. Ce fut une étape importe car elle à monopolisé toute l'équipe tant la tache est ardue en ces temps de "tout HD, tout 3D". En ce moment, les "pixels artists" n'ont pas encore été remerciés, ils travaillerons jusqu’à la sortie du jeu à améliorer, peaufiner, faire briller leurs pixels. Dernièrement nous nous sommes concentrés à l'amélioration des "combos" dans le jeu, pour un meilleur impact visuel!

Deux semaines plus tôt, nous avons optimisé, converti et inclu dans le jeu tout les niveaux. Une tache furieuse étant donné leur nombre et les limitations techniques! Maintenant, nous implémentons toutes les scénettes, défilements, placements objets / ennemis ensuite nous entrerons en phase de beta-testing.

L'IA des ennemis est codée mais va demander pas mal d'ajustements pour un résultat varié. Chaque ennemi doit avoir son propre caractère, un classique! Vous serez sans doute surpris par la réactivité et l'intelligence de certains, mais pas d’inquiétude, la plupart auront un coté buse/retour de soirée.

Aussi en cours, le COMBBOOK, 128 pages (ou plutôt, +150) d'exclusivité pour l'édition Investisseur du jeu. Le combbook est un document inclus avec l'édition investisseur du jeu, in contient des interviews, making-of, soluces, et bien plus! Deux liens qui pourraient vous intéresser:

http://www.magicalgamefactory.com/files/public/news/3jun2014/news_y_1.jpg
http://www.magicalgamefactory.com/files/public/news/3jun2014/news_y_2.jpg

Vous trouvez cela intéressant? Des doutes? Des remarques, filez ici:

http://www.magicalgamefactory.com/fr/boards/projecty-about_8/

------

Un autre point d'importance. Si vous n'avez pas encore choisi votre "nom de crédit" (le nom que nous utiliserons dans les crédits du jeu): Par défaut, c'est le même que votre pseudo de l'Atelier Magique, mais si vous souhaitez être crédité sous un nom différent, il existe une option dans la page "profil" de l'Atelier Magique, en haut à droite.

Note: L'Atelier Magique est en cours de mise-à-jour mais vous pouvez toujours investir dans le Projet. Plus tard, nous vous proposerons DEUX nouvelles options de conversion. Pour convertir vos GEMS investies en jeux, goodies & co. Chaque GEMS investie compte pour nous, nous avons l'habitude de dépasser un poil le budget! Merci encore pour votre patience et support!

Note: Comme vous l'avez noté, la personne qui rédige cette newsletter à mangé trop de nouilles chinoises, si vous avez le moindre doute / problème de compréhension, merci de contacter le Support ou de poster un message sur le forum de l'Atelier Magique!

PS: La soirée à Paris est toujours de mise, vous serez prévenus deux semaine à l'avance, mais cela se fera sans doute à la rentrée!

Bonne journée!

WATERMELON TEAM

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des news !
(recu ce matin)

 

You're receiving this email because you're investor of ProjectY at WM's Magical Game Factory.
Very few news sent lately, our appology, in those moments, we tend to focus too much on the games. A big thanks again for your patience!

First, some news about the project.

At the moment, we are still inputing the enemy waves in the levels as well as adding the last features that really will push things beyond anything made before. In the meant time, tallented pixel artists (one even volunteering!) has been continuously improving the sprite's pixel art, for great justice.

post-5150-0-70352700-1409815196_thumb.jpg

Important note about "baptism of fire" that was given to any early investor in the project:
You can check if you are eligible to the baptism of fire by signing-in and looking at this page:
http://www.magicalgamefactory.com/en/factory/projecty_2/specials/
If you see a green tick near the "baptism of fire", then you're in.

Sorry to spoil the surprise, but it means that your name will show as a enemy in the game (of course, only as an option). By default, it is same as your Magical Game Factory account, truncated to the first 6 uppercase alpha-num.
Eg: Fonzie -> FONZIE
Eg. Rebecca -> REBEC.
Eg. Tim4568 -> TIM45.

post-5150-0-19394000-1409815195_thumb.jpg

However, if you feel to have something different, please tell it on the boards here (Look at the picture above to know the characters you can use!):
http://www.magicalgamefactory.com/en/boards/projecty-about_8/Baptism-of-Fire_6987/?from=30
Please do it before the 10th of this month. After that, all gets packed in the game and can't be changed.
Note: This is handled totally separately from your "credit name".

Regarding game name, some people has questioned us about the lack of news regarding the game name or/and preview of the packaging so it's worth mentioning again:
For a small company like us, we can only copyright the game assets, packaging and name, at once, when it is finalized.
It will happen at same time we open preorders to public. Opening preorders will happen only once we are 100% fixed on a release date.
Waiting for copyright doesn't mean we don't work on the packaging: It's almost complete and it's outrageous. You will have a preview of it at the time you will pick your copies.

post-5150-0-00109000-1409815194_thumb.jpg

Other important reminder:
1. Please check your "credit name" asap, it will show in the game. To edit it, please go to your account @ WM's Magical Game Factory, there is a "credit name" field for that. You have two weeks left!
2. No new investors can join but you can still invest. As you may know, there are no savings, any additional investment goes straight into polishing the game. Any invested GEMS can be converted into games later-on, so, thanks for your support.

PS: Some reads on the boards mention the "Paris" testing party might be definitively canceled. Don't be so sure! As you know, with tight budget and the team spread around the world, it's hard to gather for a such event, but it should happen anytime a good timing is seen.
PS: Sorry for the lack of French translation of this email, thanks for your understanding.

Best Regards!

WATERMELON TEAM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros, on va pouvoir mettre sur la tronche d'ICHIGO :D

 

Enfin tout dépend de combien il a investi ;) (Et comment ça se goupille par la suite)

 

Le projet est sur les rails, et t'as un pixel artist qui bosse encore gratuitement...

 

Désolé, le mec du "publipostage" s'excuse sur le fait que ce dernier ne soit pas traduit en français (il aurait pu demander...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fallait vraiment preco le jeu tout au debut pour la baptème du feu , je n ai pas debloquer cette option alors que j ai investit depuis 2 ans je croit..

Il parle aussi de bien penser a editer son profil pour voir son nom dans les credits ;-)

Rien sur le poster géant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...