Aller au contenu
SFC49

Collection SFC

Messages recommandés

Impressionnant!

 

Mais du coup, tu va t'ennuyer après, va falloir trouver une nouvelle quête !

Je ne suis pas encore arrivé à la fin de c'elle ci et il me reste des jeux qui font très mal au porte feuille!

Quand j'aurais fini si je fini je passerais à l'amélioration, changement de boites fatiguées et de cartouches jaunis, je fait aussi la collection des accessoires SFC donc j'ais encore de la matière avant de m'ennuyer :D

 

 

Je fais de même on est jamais a l'abris d'une couille ^^

J'ais déjà perdu un colis avec un titre bien chiant à chopper, je suis donc méfiant maintenant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Vraiment énorme comme collection !!!!!!!! :shock:

 

Petit truc pour renforcer les tablettes des etagères : Fixer une cornière alu de 20x20mm le long de la tranche de la tablette à l'avant et à l'arrière. Après cette modif les tablettes sont dures comme du béton. Garantie, ma compagne est fan de bon gros livre à l'ancienne et je passe mon temps à renforcer nos bibliothèque IKEA.

 

Sinon encore bravo pour ta collection, on met combien de temps et d'argents pour arriver à ce resultat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires!

 

Salut,

 

Vraiment énorme comme collection !!!!!!!! :shock:

 

Petit truc pour renforcer les tablettes des etagères : Fixer une cornière alu de 20x20mm le long de la tranche de la tablette à l'avant et à l'arrière. Après cette modif les tablettes sont dures comme du béton. Garantie, ma compagne est fan de bon gros livre à l'ancienne et je passe mon temps à renforcer nos bibliothèque IKEA.

 

Sinon encore bravo pour ta collection, on met combien de temps et d'argents pour arriver à ce resultat ?

 

Pour les étagères j'ais tous remplacé et je suis en Billy d'IKEA maintenant donc plus de souci :)

Je suis à plus de 6 ans environ pour cette collection, pour le budget je ne serait pas te le dire car je ne me souvient plus de tous les prix d'achat des jeux et je n'ais pas garder de trace écrite à chaque fois que j'achetais pour en faire le total.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les étagères j'ais tous remplacé et je suis en Billy d'IKEA maintenant donc plus de souci :)

Je suis à plus de 6 ans environ pour cette collection, pour le budget je ne serait pas te le dire car je ne me souvient plus de tous les prix d'achat des jeux et je n'ais pas garder de trace écrite à chaque fois que j'achetais pour en faire le total.

 

Oui, en 6 ans je comprend qu'il est difficile de tenir des comptes.

 

Pourrais-tu m'indiquer comment tu fais pour trouver autant de jeux Jap? Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, en 6 ans je comprend qu'il est difficile de tenir des comptes.

 

Pourrais-tu m'indiquer comment tu fais pour trouver autant de jeux Jap? Merci.

Je prend ou je trouve sites d'enchère en ligne, forums et un ami qui va au Japon de temps en temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionnant, mon rêve!!! Rarement vu ça! Par contre en les mettant sur la tranche côté écriture jap, c'est pas évident pour trouver le bon jeu, j'espère que tu lis le jap :p De même pour jouer à tout ce qui est rpg sinon accroche toi! Me souviens avoir eu Sorcerian sur MD...quelle frustration de ne pouvoir jouer plus de 5mn à cause de la barrière de la langue!

En tout cas félicitations. Comme toi je préfère les boîtes jap bcp plus belles que les versions occidentales!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les jeux sont rangés différemment depuis mon déménagement, ils sont comme des livres à la verticale maintenant.

Pas besoin de lire le jap pour les identifier, à force de les chercher je commence à les connaitre de plus ils sont actuellement rangés par ordre alphabétique. Pour ce qui est de jouer aux RPG, le cartmod ou un linker fera l'affaire, la collection n'est pas uniquement pour jouer dans mon cas. Au passage j'arrive bientôt à la fin! Je vous ferais signe ici quand ce sera le cas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais du coup, tu as une Master List ou quelques chose comme ça pour savoir ceux que tu as ou pas ? Mais posé comme ça, c'est un peu un océan de couleur dans les yeux. En passant devant ce genre de collection, j'aurais tendance à ne pas trop cligner des yeux pour éviter la crise d'épilepsie. /rire 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

holy shit.... c est impressionnant !!
J 'imagine pas le temps et l'argent investi pour arrivé a une collec de ce volume! 

 

"Posté hier, 00:18

Sympa la collec!

Bienvenue sur UC!"

Ton message me fait rire maintenant avec ma micro collec de 40 jeux en loose. haha :)

Félicitation en tout cas, c est très beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs SFC t'aurais pas une liste de l’intégralité des jeux Super Famicom ET Super Nintendo ?

il y a bien une page wikipedia dédié à l'une et à l'autre mais à aucun moment il n'y a une liste qui reprend tout en un.

 

Il y a des exclu JAP (plein meme) il y a des exclus APL et peut etre des exclu US mais ce n'est jamais evident de savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs SFC t'aurais pas une liste de l’intégralité des jeux Super Famicom ET Super Nintendo ?

Master list SFC:

http://www.sitesnes.com/dossiers/masterlist_superfamicom.htm

 

Master list SNES:

http://www.edition-limited.net/t9829-master-list-super-nintendo-pal-liste-complete-des-529-titres-sortis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est très utile en effet, ne serait-ce pour retrouver le nom d'un jeu si tu ne lis pas le japonais. Il suffit de rechercher le code du jeu qui apparaît sur la cartouche pour retrouver son nom sur la masterlist.

 

Ouep , ça va m'aider pour plus tard je penses. En sachant que j'aimerais me faire la collection des gundams sur SFC !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un problème... Depuis que j'ai vu ta collec' je n'arrive plus à fermer la bouche :o 

 

GG à toi ca doit en faire rêver plus d'un ici. Maintenant, il faudrait que tu nous envois une petit vidéo home made de TOUTES les fins des jeux :P  Tu dois en avoir pour un paquet d'heures !

 

A quand une petite session de jeu avec tout le forum chez toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...