Aller au contenu
ichigobankai

BOoM - Bomberman Sega Master System - mon "petit" dev en cours

Messages recommandés

aucune idée du coût ca fait bcp d'années que j'ai arrêté les arts graphiques "à la main"...

 

Mais de toute facon je préfererai que ce soit a moi, car on est pas a l'abris d'une connerie avec un aéro et de l'encre. Le papier/contre collé & cie, je dois en avoir encore qq uns chez mon père ainsi que qq encres schmincke qui étaient excellentes (je m'en servait aussi sur mes persos Warhammer & cie). Je franchirais le pas (je pense) à tout racheter le jour où je ferai la couv de Lost Raider, mais pour un simple bomberman...

 

Je vais commencer mettre en couleur/au propre l'illus via illustrator, ca me permettra de voir les qq nouveautés apportées par la version CC, et le logo sera mieux intégré à l'ensemble ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je dis pas de connerie, c'est sans le "S" Multiplayer.

 

Quoi, faut bien trouver un défaut, non ??  :grin:

 

Appart ça, tu devrais mettre que c'est aussi compatible MSIII ainsi que MD avec le Master Converter et des manettes SMS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé la mise en couleurs ;)

 

captur24.png

 

Je demanderai a qq personnes que je connais bien pour faire les trads du synopsis à l'arrière. (et du futur manuel dans un 2nd temps)

Histoire d'avoir du Francais, anglais, allemand, et espagnol "propres" et pas du googletrad tout crados...
(qui a parlé de "Oh Mummy genesis" ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ;)

la couv (v1) devrait etre terminée (je pense) dans l'aprem ou au pire ce soir.

 

Normalement tout ce qui est (re)lecture, trad & cie devrait se faire en cercle assez fermé, mais je garde ta proposition sous le coude au cas où ;)

 

@william13

Pourquoi "tout petit" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir reparcourru plusieurs jaquettes SMS, j'ai quelques remarques :

- Pourquoi ne pas avoir mis le quadrillage de fond habituel ? (présent sur l'ébauche)

- Il manque le logo SEGA

- En général on trouvait le logo en bas débordant de l'image quand le titre n'était pas écrit en police classique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part tout est positive, un nouveau jeu, un nouveau accessoire, du renouveau sur cette plateforme, une jaquette qui claque même si elle ne respecte pas le standard, une personne ( ou des) qui s'investit pour le bonheur des fans, que demander de plus?

 

Non, franchement respect pour l'investissement et l'aboutissement de ton (ou votre) projet.

 

Dommage que tu ne développe pas sur Snes!

 

Et le C alors tu t'y fait?

 

Bravo  à toi Ichi (et aux personnes qui aurait pu t'aider) et moi je suis preneur pour une version du jour J. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben le résultat final fait moderne juste ce qu'il faut. Le logo tout seul me paraissait trop dégradé mais avec l'illustration c'est top!

 

Je bave d'avance! Tu va en faire une fournée que l'on pourra acheter?

Si tel est le cas je suis preneur également!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant le C, oui ce n'est pas *trop* difficile, mais bon je triche un peu, je programme en Php et en javascript quasi a longueur de journée (pour mon boulot) qui sont des dérivés du C. Donc a part apprendre en gros qq trucs en plus (pointeurs/structures, fonctions liées à la Ram et les operations sur les bits), le reste je connais/maitrise déjà. Bon cela dit les pointeurs/adresses pointées, c'est pas le truc le plus simple au départ sur quand les données sont croisées à travers fonctions...

 

Oui une fournée est prévue, j'ai commencé a checker/lister les différents elements (vis, pcb etc) pour voir les prix chez les chinois et essayé de calculer un cout unitaire.

 

On (enfin vingazole) regarde pour basculer sur SDCC et ajouter le system de bankswitch (pour dépasser les 32/48ko de base) et intégrer un player MML pour la musique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui les arenes thématiques sont toujours au programme ;)

 

pour le mode story, je dirais oui -theoriquement-, mais va falloir que je planche sur une pseudo IA (pour les boss, les ennemis simples étant bcp plus facile a gérer/limiter en interactions) et une eventuelle histoire (qui risque d'etre bien naze, mais ca n'est pas tres grave ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ca pourrait etre possible mais d'un intérêt plutôt limité à mon gout.

 

Il y aurait quand même quelques "trucs" à changer ; toute la partie graphiques est faite pour la SMS et les partie en ASM sont faites pour la SMS/Z80 (et une fois les parties C converties en asm, je les supprime)

 

Pis bon la MD a déjà son mega Bomberman ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai recu ce matin les samples (échantillons) d'un fabricant de d-sub/subd-9 (les connecteurs manettes). J'ai trouvé les mêmes que ceux utilisé dans les consoles (entièrement plastique) malheureusement ce ne sont pas ceux que j'utiliserai au final car bcp trop cher (a moins de vouloir payer un multitap 50€...)

 

j'ai aussi commencé à mettre par écrit l'organisation des données la rom (pour les fameuses banks) afin d'avoir au final une rom supérieur à 32/48 ko.

Pour le moment pas d'idée précise sur la taille de la rom finale, car il manque pas mal de choses graphiques (intro, arenes à theme, la musique...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...