Aller au contenu
ichigobankai

BOoM - Bomberman Sega Master System - mon "petit" dev en cours

Messages recommandés

Invité baby

remarque j'y pense au boulot j'ai des gars qui sont tourneur fraiseur sur commande numérique ils pourraient surement faire un truc, aprés je suppose que cela ne sera pas non plus gratuit il bosse sous solid work il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La SMS est ma première VRAIE console (j'ai eu un VCS2600 avant mais c'est pas pareil...), du coup elle a une place un peu particulière pour moi.

 

Et vu qu'elle est un peu la mal aimée du groupe (public réduit), faut bien se bouger un peu ! ;-P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité baby

@Baby, ca pourrait m'être utile pour la forme de la future hucard v2 (qui sera moulée), je pense que si je te file un fichier STL de la forme ca pourrait etre plus simple. 

 

En tout cas merci à vous 2 pour votre implication :)

 

 

ok je peu toujours poser la question ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu, pour en revenir à l'idée de l'impression 3D : 

 

En lisant une pub pour une imprimante dans un catalogue d'électronique, apparemment le volume imprimable est de 200x200x200mm

 

Donc je me suis dit que si on imprime les coques verticalement (70mm environ), elle passent dans les 200mm de haut et on peut caser environ 10 double coques en une seule impression (20mm d'épaisseur avec un peu d'espacement entre chaque).

 

Du coup, même si l'impression est longue, on peut en faire pas mal d'un coup.

 

Niveau coût matière, toujours d'après la pub que j'ai entre les mains, c'est 30€ le kg de PLA ou ABS. Une double coque SMS fait 40g, ça donne donc 1,2€ en coût matière par cartouche. (probablement moins cher en se fournissant sur le net)

 

Evidemment, reste à ajouter à ça le prix de l'imprimante qui fait un peu mal au cul : 600€.

 

En fin de compte, selon la quantité à produire, c'est à étudier je pense, même si la qualité de rendu final est à tester évidemment.

 

PS : pour info, le moule "pro" reviendrait à 45000€... on va oublier le tonton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de mon coté en chine j'ai trouvé des moules pro à ~4000€, hors injection.

Ca devrait tourner entre 6/8000 euro avec.
Chez protomold, un gros fabricant europeen c'était ~5/6000€ le moule (2800€/demi coque de mémoire)

 

Quand à l'impression 3D, je pense qu'à 600€ ca doit quand meme avoir un rendu un peu "pourri".
les machines ayant une certaine "renommée" qualitative étant plutot dans les 3/4000€ pour les particuliers.

 

de toute manière je me suis mis en tête de faire les moules moi même, donc ca se finira comme ca.

Ca sera un peu plus chiant pour moi, mais qualitativement et niveau prix y'aura pas photo.

En plus j'ai aussi besoin de cette technique pour les hucard v2...donc y'a plus qu'à.

 

pour le moment, je me suis remis au code.

Et c'est loin d'être "simple" SDCC étant bcp plus strict niveau codage que ne l'était z88dk (qui est tres permissif), donc je dois refaire pas mal de tests & cie le temps de maîtriser le machin. Cela dit le code généré à l'air tres propre & bien optimisé, donc ca n'est pas pour rien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas vraiment plus "simple" car il faut de toute facon un mapper la rom faisant bcp plus de 48ko.

je ne connais pas encore la taille finale de la rom mais peut etre entre 128 et 256ko

 

Sega Card = 32Ko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je dis tsop, je pense aussi au mapper.

 

J'ai pas eu le temps de verifier, mais si on retrouve les mêmes broches sur le port cartouche et le port sega card, avec un mapper on peut faire la même chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...