Jump to content
darkstar

Infos MD II & Pier Solar

Recommended Posts

Hello,

Maintenant que ma collec' Super Nintendo est bientôt terminé, je me ferait bien une toute petite collec' Megadrive. Je ne connais pas vraiment cette console, je ne l'ai jamais eu, mais je sens qu'elle irait bien à côté de ma super nes. :)

Du coup, je me prendrai bien une MD2 switché, (je n'aime pas du tout la MD1) , vous savez où je pourrai trouver ça à un prix correct ? ou si quelqu'un en aurait une à vendre (sait-on jamais ?), j'ai pas le courage de me lancer dans la modif' moi-même.

Et à part ça, Pier Solar me fait de l’œil, étant un grand fan de RPG, j'aimerai vraiment me le faire, mais son prix est vraiment abusé... Vous savez s'il y a un moyen de l'avoir à un prix correct ?

Rien ne dit que je vais me lancer dans l'aventure SEGA, pour l'instant, je tâte un peu le terrain avant de me lancer, j’espère que certains pourront m'éclairer. :)

Un guide US :

http://www.sega-16.com/forum/showthread.php?7796-GUIDE-Telling-apart-good-Genesis-1s-and-Genesis-2s-from-bad-ones

Honnêtement le changement le plus flagrant constaté chez moi a été via le remplacement d'un câble d'une meilleur qualité (les effets peuvent varier d'un modèle a l'autre...).

Sur une TV lcd/led moderne le upscaling joue beaucoup et les bénéfices d'un modèle peuvent êtres des inconvénient sur certaines TV ,pareil pour le son.

Il faut imaginer aussi les emmerdes pour trouver le modèle qu'on pense être le meilleur, démonter la console...

Donc chopper une megadrive 2 a 15-25euros pas trop vielle et croiser les doigts/modifier le cable si besoin, c'est mon avis.

Bon, MDII acheté, j'en ai pris une déjà switcher pour pas m'embêter. Et Pier Solar commandé sur le site, et je pense avoir été bien con de faire ça... Si j'ai bien compris, il y a certaines personnes qui attende leur jeu depuis 1 an maintenant... Le site attend d'avoir assez de préco pour lancer la production, mais ça reste assez flou tout ça :(

J'aurai surement mieux fait de payer 20€ de plus et l'avoir direct via leboncoin ou autre, mais bon, je me console en disant que c'est quand même bien de soutenir ce genre de Team. Par contre, ça me fait halluciner le nombre de gens qui revendent leur exemplaire sous blister au double du prix d'origine... vraiment pas cool pour les vrai joueurs -_-

Bref, merci pour vos conseils, et me voila qui débarque officiellement dans la section MD ! :)

Ouép, on verra bien, je ne suis pas ultra pressé non plus, j'ai plein d'autres jeux à faire en attendant. Je laisserai un petit message quand je l'aurai reçu. Mais c'est vrai que j'ai un peu hâte, c'est ce jeu qui m'a décider de sauter le pas pour entrer dans l'univers de la MD.

Coté RPG, je suis plutot assez rodé, j'ai quasiment fait le tour sur SNES, c'est pour ça que je me rapatrie sur la MD maintenant, il y a l'air d'y en avoir quelques-un intéressent.

Pourquoi faut-il un Mega CD 2 ? J'avais cru comprendre que ce truc ne servait qu'à lire des jeux Mega CD, mais comme aucun ne m’intéresse, j'ai pas chercher plus loin. Pier Solar est juste un jeu MD non ??

Pier Solar est un des rares jeux (voir le seul?) à proposer un cd supplémentaire contenant des pistes sons spécifiques dédiées au méga cd.

En gros, si un méga cd contenant le cd supplémentaire est détecté lorsque tu lances Pier Solar, tu bénéficies d une bande son améliorée !

Le cd est téléchargeable gratuitement sur le site watermelon.

J'avoue que perso, si je suis d'accord avec le fait de ne pas "pirater" ce jeu, le fait de tenter de le modder m'intéresse : un jeu de 64Mb sort de l'ordinaire sur MD et donc un petit défi.

le A21 semble dispo sur le port cartouche, donc faire un double 27C322 avec un 74LS00 paraît réalisable.

Si j'ai un peu temps à perdre, je tenterai la chose. De toutes façons je n'irai pas jusqu'à la sauvegarde pour ne pas ruiner ce beau travail (et en plus c'est pas dit que le truc soit standard au niveau sauvegarde)

C est loin d etre standart pour la.sauvegarde , et si le jeu teste une ecriture sur la save ( ce qui est surement le cas vu ce qui s affiche pendant.l opening ) tu n iras meme pas jusqu a l ecran titre.

Sauf erreur, le jeu utilise un mapper custom specifique à ce jeux. C'est d'ailleurs pour cela qu'il n'est pas jouable sur emulateur, sauf avec la version "craquée" et un seul emulateur qui prend en compte ce mappeur. J'ai aussi abandonné l'idée de me le faire et je l'ai préco.

• Create New...