Aller au contenu
Exocil

Votre top 10 des jeux sur la bête

Messages recommandés

Salut les copains, j'ouvre ce topic entre deux bières pour que vous m'aidiez un peu à découvrir les perles de LA 8 bit, j'en rêvais depuis un petit bout de temps et je viens enfin de la commander, comme j'ai une dizaine de pcb de monsieur Ichigo, je souhaiterai savoir comment les utiliser intelligemment.

 

Perso j'adore les Rpg EN FRANÇAIS, les jeux de plateforme et d'action(y compris les shoot genre parodius) mais je suis ouvert à tout alors n'hésitez pas à mettre votre top 10. Merci à tous d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en classique :

 

- action/plateforme : la serie Pc Genjin/Bc Kid, perso mon préféré étant Pc Genjin 2.

- aventure/action/semi rpg : dragon's curse (wonder boy 3 the dragon's trap sur master system), doit exister aux US mais je ne rappel plus du nom  ^^

- Ninja Spirit, adaptation fidèle du titre d'arcade (irem)

en RPG les neutopia, style Zelda, mais existe uniquement en JAp et en anglais, une trad FR existe de Neutopia 1, mais laisse tomber. C'est pour ca que j'ai commencé a (re)retraduire.

- top fun : Bomberman 94, juste trop bon. Mega Bomberman Megadrive est bcp moins beau que l'original (celui-ci), un comble vu la différence de puissance entre les machines...

 

en shoot, y'en a trop ^^

Mais Super Star Soldier, Soldier Blade, Gunhead, R-Type (portage fidèle de l'arcade) sont des valeurs sûres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors, moi je suis principalement hucard, je complèterai au fur et à mesure, ce sont les premiers qui me viennent

 

je les aime tous, je peux pas me limiter à 10

 

shoot'em up
 
final soldier 
soldier blade
Rtype 1 & 2
Salamander
gradius
Super star soldier
 
 
cute'em up
 
magical chase
coryoon
parodius
PC Denjin
HANA TÂKA DAKA
GOKURAKU ! CHUKA TAISEN
DETANA !! TWIN BEE
Toilet kids
 
 
 
plate forme
 
pc genjin 1,2,3
Jackie chan
TAKAHASHI MEIJIN NO DAIBÔKEN SHIMA
Son Son 2
liquid kids
parasol stars
 
Combat
 
Street fighter 2
 
Action
 
Splatterhouse
 
Divers
 
Bomberman 94
Final match tennis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je plussoie Akira76 pour soldier blade, toute la série des star soldier est juste excellente (je suis fan inconditionnel de gunhed).

 

y'a aussi le combo multitap - bomberman (et quelques bières pour toi ;) ) et c'est assurément une pure soirée entre pote.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah comme tout le monde à l'air assez d'accord, je pense que le premier jeu que je ferai sera Soldier Blade, surtout que je viens de voir le prix sur la baie et ça tape un peu quand même. Merci à tous ceux qui ont répondu, c'est sympa :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...