Aller au contenu
SidEd

Présentation de SidEd !

Messages recommandés

Salut les gens ! Je me présente je suis SidEd ( prononcer Sid et ensuite head ), je suis principalement un joueur de la super nintendo depuis l'age de 5 ans, mon premier jeu étant Prince of Persia auquel je suis aujourd'hui Romhacker ou je continue à créer des niveaux dessus pour toujours plus de challenge :D !

 

Bien que je n'ai que 18 ans cette année ( génération fin 90 wesh ) j'ai toujours eu comme passion le retrogaming ( et la musique au passage ) c'est pourquoi j'ai décider de me tourner vers des communautés comme Ultimate-console pour pouvoir discuter avec des passionés plutôt que de se tourner vers des communautés immatures qui ne parle que de call of.

 

Je pense que j'ai fais le tour pour ma présentation :p Je tiens à remercier n_Arno ( https://twitter.com/n_Arno ) que j'ai rencontré à la Stunfest qui m'a conseillé de m'inscrire !

 

 

A la prochaine, SidEd

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde !

Bienvenue!!

 

Sympa, tu aurait un aperçu?

Oui biensur j'ai même une chaîne youtube consacré à cela : https://www.youtube.com/user/spartacus735

 

Une vidéo d'un mes projets ( finit ) :

Enfaite je viens d'une communauté qui s'appelle Princed.org ( Petite pub au passage car c'est un peu la galère mdr ) , ce site qui est international traite toutes les modifs faite sur prince of persia en général que ce soit sur DOS , snes etc

 

Si cela t'interesse je posterai sur ultimate-console les utilitaires utilisés ainsi que mes conseils/tutos car en réalité c'est un peu inédit il n'y pas de français à proposer ce genre de modif ( je parle de prince of persia snes ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Si cela t'interesse je posterai sur ultimate-console les utilitaires utilisés ainsi que mes conseils/tutos car en réalité c'est un peu inédit il n'y pas de français à proposer ce genre de modif ( je parle de prince of persia snes ).

 

Quand tu aura accès, il y a une section (Snes/programmation) ou tu pourra posté. 

 

Je n'ai pas fais le jeu, en gros tu modifie quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations et bienvenue,

 

C'est grâce à Pr1SnesLevEd que tu fais mumuse ? ou tu t'es fait ton propre éditeur ?

 

Pour le coup, je suis plutôt un puriste pour cette série, mais je dois avouer que j'ai vu ça et là des idées de mécanismes plutôt alambiqués et sympathiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu aura accès, il y a une section (Snes/programmation) ou tu pourra posté. 

 

Je n'ai pas fais le jeu, en gros tu modifie quoi?

Ok ça marche ! En gros je modifie la structure des niveaux pour en faire des nouveaux ( généralement plus dur ) auquel je change les couleurs et certains sprite ( modifs légères à cause de certaines restrictions ) et des modifs que je fais à l'hexadécimal du genre déplacer une petite cinématique , le temps , certains textes etc De plus pour les romhacker expérimentés de prince of persia, il est possible d'exploiter les mécanismes du jeu pour créer des trucs inédits genre une plaque qui va déclencher d'autre mécanisme au lieu des portes etc

 

Salutations et bienvenue,

 

C'est grâce à Pr1SnesLevEd que tu fais mumuse ? ou tu t'es fait ton propre éditeur ?

 

Pour le coup, je suis plutôt un puriste pour cette série, mais je dois avouer que j'ai vu ça et là des idées de mécanismes plutôt alambiqués et sympathiques.

Bienvue ! Effectivement c'est Pr1SneslevEd un logiciel créer par David un progammeur faisant partie de la communauté de Princed.org auquel on l'améliore avec le temps ( je suis en quelque sorte Béta-testeur et j'étudie se que l'on peut rajouter ). Sinon j'utilise translextion ( héxadicimal ) pour pouvoir changer et modifier certaine chose dans le jeu auquel l'éditeur ne le permet pas. Sinon comme je les dis plus haut j'utilise les mécanismes du jeux à son maximum pour créer des casses têtes auquel le jeu de base n'a pas forcément eu recoure comme le room-link auquel je vais relier les pièces d'une façon anarchique pour faire perdre l'orientation du joueur ou faire " buger " certains pièges pour les rendre plus hard.

 

un programmeur snes, c'est classieux!

 

tu as appris comment? quel langage est-ce pour programmer une snes?

il faut quoi comme software et matos?

Salut et merci pour ton message ! Enfaite je ne suis pas réelement progammeur, je suis plutôt un "modifieur" si tu préfères, en effet je ne modifie pas réelement le code du jeu mais juste la structure du jeu ( c'est un boulot bien plus complexe qu'on le pense ).

 

Sinon j'ai appris seul, enfaite j'utilise un logiciel qui s'appel pr1snesleved qui a été créer pour cela auquel je l'utilise depuis ces débuts ( 2008-2009). Donc pour répondre à ta question il ne s'agit pas vraiment de programmation n'y de langage du coup et le seul matos que tu as besoin c'est un juste un PC et de la patience car le plus dur ce n'est pas créer un niveau par exemple mais plutôt comment le concevoir et créer un casse tête pour que le mod soit intéressent.

 

Voila voila ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...