Aller au contenu
Safur

Bonjour à tous!!!

Messages recommandés

Bien le bonjour!!

 

Je viens donc me présenter devant vous et vous dire en quelques mots le pourquoi du comment.

Je suis un très grand passionné des anciennes consoles et plus particulièrement Nintendo. Je les ai toutes eu (salon et portable) sauf la dernière (Wii U).

Depuis quelque temps j'ai décidé de compléter ma collection de jeux pour la N64, super nes et Famicom. Je me suis acheté la console japonaise pour le 60Hz et quelques jeux introuvables en europe. Concernant la Super Nintendo j'ai acheté une console toute simple, pas très chère et je l'ai modifié afin de la rendre switchable. Comme ça à moi les 60Hz ainsi que certains jeux rares en PAL et peu cher en JAP comme Rockman 7, Super Castlavania 4 et d'autres introuvables en europe comme Kirby Land 3.

Mais étant un fan de RPG je voudrais aussi jouer à tous ces jeux dont nous avons été privé!! Chrono Trigger, FF6 et Secret Of Mana 2 pour ne citer que mes préférés! Malheureusement il n'y a que du texte et ma connaissance de la langue japonaise est inexistante... Mais j'ai joué à ces jeux... en rom traduites en fr avec émulateur mais rien ne peu égaler une version console c'est pourquoi j'ai décidé de me lancer là-dedans et après quelques recherches je suis tombé sur ce site.

Etant donné que je suis "un peu" bricoleur je pense essayer de fabriquer quelques cartouches pour moi dans un 1er temps et pour un ami dans un second (lui aussi passionné mais pas bricoleur). Autant dire que je ne souhaite pas du tout en faire un commerce car déjà je le fais pour moi, j'aime bien bricoler et je n'ai pas le temps d'en faire pour les autres :D sauf certains amis (pour l'instant 1) que je ne ferai pas payé à part les composants.

 

Voilà ce fut une présentation assez longue au final. Merci de m'avoir lu jusqu'ici si quelqu'un y est parvenu!

A bientôt!

 

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...