Aller au contenu
Ours1011

L'ours vous salue !

Messages recommandés

Hello là dedans.

Commençons par le début !

Civilement je m'appelle Thomas, j'ai 28 ans. Mais tout le monde m'appelle Ours (bon ptet pas au taff quand même), surnom qui remonte à loin... La grotte de l'ours se trouve actuellement à 25km de Strasbourg.

Dans ma vie IRL je fais plein de trucs avec mes 10 doigts mais surtout l'index droit avec lequel je clic dans AutoCAD et autres CAO / DAO / FAO.

Mes passions, hmm comment dire ?

* Les jeux vidéos, sans dec' !
* Tout ce qui touche plus ou moins à l'informatique (hardware, software, internet, etc...) mais surtout venez pas me parler de Fesse-bouc !
* Les séries TV en vost de préférence obligatoirement : Game of Thrones, Elementary, American Horror story, The big bang theory, ... Je suis un fan de la 1ere heure de Stargate (toutes licences confondues) !
* Ça m'arrive de lire des mangas, regarder des animés en vost toujours, sus aux VF moisies !!
* Je vénère BananaMaster comme un dieu ! :roll:

On en arrive à mon passé vidéoludique et ma vie IG !
- J'ai fait mes premiers pas de gamer sur un Vectrex qu'avait mon oncle à l'époque et un clone de space invaders.
- J'ai eu entre les mains divers autres appareils en fin de vie dont un MO5 et son stylet magique !! Ahhh les heures passées à programmer du basic sur 50 pages ! Le lecteur de cassette, toute une époque !
- J'ai vu passer aussi L'intellivision avec sa manette à layers, mais je ne me souviens de plus rien d'autre à son propos :o
- Est arrivé ensuite un Game & Watch Donkey Kong !
- L'ordre n'est plus très clair dans ma tête, mais je pense qu'il y a eu la NES et ses heures passées à dégommer des canards,
- Suivie de la GameBoy première du nom, ses milliers de lignes de Tetris :twisted:
- Vient la Super Nintendo apportant avec elle son lot d'ampoules aux pouces sur Killer Instinct, Mario Kart et Zelda a link to the past aussi
- A cette période environ débarqua le premier PC dans la maison, monstre de technologie : Pentium 120MHz, 1.2Go de disque dur et j'en passe. Sont venus avec lui les meilleurs jeux pc auxquels j'ai joué (maintenant que j'y pense) Simcity2000, Myst !
- En 1998 les couleurs envahirent la Gameboy et ZeldaDX, TetrisDX et j'en passe, un peu plus tard j'attrapais des Pokemon en couleurs ! et je les imprimais avec mon Gameboy Printer ! J'ai décroché quand ils étaient 251 ...
- J'ai acquis une Playstation avec quelques jeux, Porsche Challenge, Grand Turismo, Tomb Raider. Bienvenue dans le monde de la 3D, et des temps de chargement !!! Ben ouais quand on a que joué sur cartouche ça fait un choc :o J'en ai tellement été choqué, que je ne l'ai pas gardé longtemps et revendue pour acheter :
- Une Nintendo 64 avec ses mythiques jeux, Mario 64, Goldeneye, Mario Kart, Zelda Ocarina of time et j'en passe ! Apparemment aussi les cloques aussi grandes que la paume de la main avec le 1er Mario Party et ses mini-jeux ! Smash Bros. Melee et autre Mario tennis étaient de la partie.
- Ensuite j'ai eu une GameCube avec son lot de franchises phares, mario, zelda, etc Puis il y eut Phantasy Star Online, certains voient surement où je veux en venir !
-L'ère du "next-gen" était arrivée !!! tadada !!! L' énormissime Xbox et ses énormes manettes ! Le blockbuster Halo était né, alléluia ! Premiers LAN de consoles de salon, OMG !!§1! Apres une longue attente, Halo 2 !! Grande déception, trop simple, trop court. J'ai été vraiment déçu.
- On notera un passage éclair de la PS2 d'un pote modifiée pour les jeux import, en particulier les Naruto
- Tiens un nouveau coup de "next-gen" et voilu une Xbox360, son Halo qui va avec !
- Le glas du geek affalé dans le canapé a sonné un sombre jour de fin 2006, la Wii et ses jeux où il "faut" bouger à débarqué dans ma chambre :) Avec les traditionnelles franchises à succès de Nintendo. Et puis un jour BwaaaaAAahh !!! Les lapins crétins se sont incrustés, un peu à la manière dont je m'incrustais avec chez les différents potes ^^'
- Enfin début 2011, je me suis laissé tenter par la PS3 dont la scène qui va avec était en fait l'élément qui a déclenché l'achat :o
- Pour finir, ça fait pas loin de 6 ans que je joue ça fait à peu près un an que je ne joue plus à un MEUPORG, j'ai nommé World of Warcraft. For the Horde !!

Je dispose donc actuellement d'une pitite collection :) :
-NES
-Super Nintendo
-GameBoy
-GameBoy Color
-Nintendo 64
-Gamecube
-Xbox
-Xbox360
-Wii
-PS3
-DSi

-WiiU qui prend la poussière

-3DS

Si des gens veulent des photos de l'antre de l'ours ou du matos, qu'ils n'hésitent pas :)

Mes goûts en jeux vidéos. Hmm ... j'ai un net penchant pour le sucré !!!
- Les FPS en règle générale, sauf les derniers en date où l'on ne peut pas mourir et où il suffit de rester à couvert pour regagner de la vie  :blink:
- Les jeux de course, Mario Kart en particulier ^^ Project Gotham Racing m'avait marqué à l'époque aussi tiens !
- Les Zelda quels qu'ils soient !! Par contre je n'arrive pas à me décider sur mon préféré, A Link to the past, Ocarina of Time ou Link's Awakening ! Les autres que j'ai à l'esprit qui sont originaux : The Wind Waker et Oracle of Ages/Seasons
- Les jeux de baston, avec une spéciale dédicace à Killer Instinct (snes), par contre gros coup de gueule à la version N64 à laquelle je n'ai pas du tout accroché. Autre franchises qui m'ont bien scotché, Dead or Alive, Soul Edge/Calibur.
- Comment ne pas parler de Myst ?! Tous triturés dans tous les sens !! Carnet de notes à l'appui  :love:

Pour la petite histoire on notera que j'ai essentiellement tâté du nintendo pendant mon parcours. Je ne suis cependant pas un anti-sega ou autre, c'est juste que je n'avais pas vraiment accroché pendant mon enfance. Et aussi et surtout pas assez de rond pour tout acheter à l'époque ^^

 

Enfin, j'ai fait diverses diverses conventions et y ai croisé ses autochtones, entre autres un certain FFVIMan et le switchage de snes auquel j'ai pris goût et auquel j'ai collaboré ! Du coup je bidouille de la snes et ai plusieurs projets en cours de gestation. (Je bidouille aussi à peu près tout ce qui est next-gen)

Plus récemment au Stunfest 2014, j'ai enfin pu rencontrer n_Arno.

 

La majeure partie de cette présentation a été honteusement repompée du forum http://www.generation-snes.fr où je fais partie des membres "actifs" et a été mis à jour avec ce qui a changé depuis :) .

Voilu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà vu l'un de tes posts, il me semble sur le site d'Ikari, j'ai aussi vu quelques uns de tes bricolages sur generation-snes.fr :)

 

Enfin bref, je te souhaite la bienvenue !

 

Et pour ce qui est du killer instinct, pareil, j'ai choppé mes pognes d'ours en jouant à ce jeu (vous savez le muscle entre le pouce est l'index qui est tellement enflé qu'à la fin vous pouvez plus fermer le poing...)

 

P.s : Tout le monde sait qu'en se prenant une rafale de pruneau dans le bide, il suffit de souffler pour survivre ^^, remarque c'est un truc que j'ai jamais compris dans les FPS, tu peux te prendre une roquette entre les deux yeux, si tu as assez d'armures et de vie pas de souci, par contre un saut un peu trop haut, couic...Je ne sais plus dans quel FPS, tu avais les points de dégats en rapport avec les zones touchées et en plus tu perdais du sang, et sans bandages en réserve, bah tu faisais pas long feu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ours, pour ta sortie d'hibernation bienvenu, tu ne t'es pas trompé de forum, je pense qu'ici tu trouvera de quoi t'occuper tout l'été avant de retourner dans ta caverne.

Si MrL a raison c'est bien toi qui a ajouté le patch du registre 213 au mod super cic/igr ? J'ai tout ce qui faut pour essayer mais toujours pas eu le courage.

Je suis aussi un joueur de wow de la 1ere heure mais ça fait bien 2-3 ans que j'ai décroché. D'ailleur quand j'y repense c'est cette saloperie de meuporg qui m'a empéché d'assouvir ma vraie passion pendant quelques années: les consoles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses !

 

@Rétro-SFC : Je donne plutôt dans la construction mécanique. Mais j'utilise AutoCAD entre autres aussi à des fins personnelles pour faire mes pcb entre plein d'autres choses :)

 

@M0nsieurL : Oui je suis en effet adepte du SuperCIC et de l'IGR, je vais me frotter à l'uIGR bientôt je pense et à la snes 1CHIP. J'ai eu quelques contacts avec ikari et Redscorpion à ce propos (lire et parler allemand, ça aide ^^). Je possède aussi un magnifique sd2snes racheté à Kogami :cool:  Sur generation-snes, oui j'ai en effet posté quelques photos de mes divers crafts, par exemple : http://imagizer.imageshack.us/a/img41/9672/imag0995z.jpg extrait de ce post : http://www.generation-snes.fr/Forum/index.php?showtopic=1209

(je ne sais d'ailleurs pas la position des admins par rapport au hotlink d'autres sites à tout va je vais donc m'arrêter là et éventuellement refaire au propre les posts ici ^^)

 

@SkUnK : Je n'ai rien inventé ! ;) C'est ikari qui m'a fefilé son schéma électrique pour le patch $213f, je n'ai fait que l'interprèter et l'ajouter à mon pcb qui contenait uniquement SuperCIC/IGR à l'époque. Mais j'ai récemment découvert quelques améliorations que je pourrais y apporter :)

 

Sinon, d'un point de vue enrichissement personnel, ma présence ici s'explique par le fait que j'aimerais me lancer dans le cartmod !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok c'est cool ça! Je fait du 3DSMAX de mon coté et si tu as de bon plans AutoCAD je peux faire des rendus 3D si le sujet est intéressent. Bref j'imagine que tu n'est pas ici pour cela mais ont sait jamais si ont peux ce rendre service ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon à savoir ;)

J'utilise en fait Autocad pour tous mes travaux de mise en plan / sections / esquisse quitte à copier coller le tout dans SolidWorks par exemple pour tout ce qui est 3D. Je n'ai pour l'heure pas trouvé (ni cherché en fait) plus puissant qu'AutoCAD pour la 2D.

Je touche à Photoshop aussi et peut être bientôt Illustrator qui sait ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, d'un point de vue enrichissement personnel, ma présence ici s'explique par le fait que j'aimerais me lancer dans le cartmod !

Je me réponds moi-même tout seul !

 

Par "enrichissement personnel" je ne l'entends bien évidemment pas d'un point de vue pécuniaire (vu que ça va me coûter de l'argent ! :D ), mais plutôt comme ajouter une corde à mon arc de bidouilleur ! (je préfère le préciser histoire que ça ne soit pas mal interprété).

 

Le cartmod me fait de l’œil depuis un moment, mais je n'ai jamais su par où commencer.

C'est plus pour rendre service à des potes collectionneurs que pour moi au final xD

Je n'accorde que peu d'importance aux cartouches originales du moment que mon sd2snes passe les ROM que j'ai envie ! (j'essaye par exemple actuellement de faire tourner A Link to the MSU-1 mais c'est pas gagné)

 

Sinon, j'aime bien comprendre ce que je fais quand je le fais. Comprenez par là que j'aurai épluché au préalable des datasheet et autre pinout, lu et compris de quoi il retourne avant de me lancer dans quelque bidouille que ce soit. Je pense donc être au bon endroit pour trouver tout ceci avant de me lancer !

 

Enfin, je précise que n'ayant accès à presque plus rien de la page principale du site sans être inscrit ... eh bien je me suis inscrit ! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais Ours!!!! :D Un master bidouilleur de plus! Pour info, c'est lui qui a fabriqué le programmeur de PIC de FF et il fait c'est propre PCB, avec la chimie toussa toussa. :D

 

Bon, sinon, tu m'avais vu au Stunfest 2013 hein aussi :D

 

Mais, bon, il est vrai qu'au Stunfest 2014, j'ai fait 11 cartmod d'affilé (tous snes, tous 2Mo max, tous gratos mais loose sans étiquette, juste pour le plaisir de jouer et de montrer que le cartmod c'est facile et ça coute quasi rien donc ça ne doit ni se vendre, ni s'acheter).

 

N'hésites pas à demander à FF mon num et/ou mon mail si tu as des questions :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...