Aller au contenu
ichigobankai

Acheter sur Yahoo Auction Japan ! - Partie 1

Messages recommandés

post-5150-0-74849400-1400536692_thumb.png

 

Acheter sur Yahoo Auction Japan!

alias YAJ pour les intimes ;)

Partie - 1

 

 

Il vous faudra

  • un intermédiaire, il en existe une pléthore
  • un compte Paypal (plus rapide qu'avec un compte courant)
Option :

Google Chrome, pour sa traduction automatiques des textes en japonais si vous voulez directement chercher sur YAJ

 

Pour l'intermédiaire, personnellement, j'utilise fromjapan.co.jp, fiable et peu gourmand niveau commission. Car le nerf de la guerre, enfin de l'intermédiaire se situe a ce niveaux là ; la commission prise au passage.

 

Les détails d'achats seront basés sur ceux de mon intermédiaire, si vous optez pour un autre, il vous faudra donc adapter !

 

--------------

FROMJAPAN.CO.JP

post-5150-0-69456900-1400536766_thumb.jpg

 

Page d'accueil

post-5150-0-25113300-1400537832_thumb.png

 

3 choses importantes :

- le taux actuel YENS/EURO (haut/droite), ~140 yens pour 1 euro

- colonne gauche : pour placer une enchère sur un objet (on pourra le faire d'un autre endroit dans le site)

- colonne droite :  vos informations, liste d'objets à suivre, etc.

 

 

Ce qu'il faut savoir :

 

- Il faut créditer votre "compte" (via paypal ou transfert bancaire) pour pouvoir enchérir ensuite

Si il reste de l'argent inutilisé, au bout de 30 jours il sera automatiquement rebasculé sur le compte qui a servi au transfert.

 

Je préfère utilisé Paypal car c'est plus rapide et pratique, on peut (re)crédité son compte pendant une enchère -par exemple- si vous aviez vu "trop court" niveau prix.

C'est quasi instantané. L'intermédiaire vous prendre quelques yens pour l'utilisation paypal, mais si vous faites un transfert bancaire, c'est la banque qui vous prendra de l'argent pour le transfert...et ca sera surtout bcp bcp plus long !

 

Pour créditer votre compte :

post-5150-0-77728400-1400536963_thumb.png

 

FUNDS

- Deposit

-- Add Deposit

 

Sur la page "Add Deposit" sera expliquée la marche à suivre ainsi que le délais d'utilisation de votre argent déposé. Vous pouvez aussi demander à faire (re)transférer l'argent en trop sur votre compte.

post-5150-0-78825100-1400537002_thumb.png

 

Cliquer sur "Add deposit by Paypal" et suivez les instructions.

pour rappel (mai 2014) : 10€ = 1400 yens 

post-5150-0-19518200-1400537834_thumb.png

 

Une fois ceci fait vous pouvez immédiatement achetez/enchérir sur YAJ, dans la limite de l'argent déposé.

 

Vous pouvez utiliser des sites tels que JAUCE.COM qui ont une interface de navigation assez claire/sympa.

post-5150-0-76762400-1400537113_thumb.png

 

Perso, je préfère allez directement sur YAJ, tout est question de goût/habitude.

Par ailleurs pour chercher un titre "précis", mon astuce :


post-5150-0-26446900-1400537187_thumb.png

 

- taper sur google le nom du jeu en ANGLAIS


ex : Chrono Trigger

vous trouvez la page Wikipedia associée, avec par miracle, le nom en jap !

クロノ・トリガー

 

- un petit copié/collé plus tard dans la barre de recherche de YAJ

post-5150-0-60415100-1400537190_thumb.png

 

- un clique sur Traduire dans le menu de Google Chrome,

puis on affine sa recherche (jeux video > super Nintendo dans mon cas)

et on sélectionne un objet qui nous intéresse...

post-5150-0-21442400-1400537194_thumb.png

 

la page avec les détails de l'annonce ^^

post-5150-0-13654900-1400537197_thumb.png

 


Ensuite, 2 méthodes

- enchérir tout de suite

- mettre l'objet dans une file d'objets à suivre (idem à ebay), vous pourrez parametrer une enchère de type "snipe", faire une enchère quand vous le voudrez ou simplement être alerté par mail si il ne reste que 4h d'enchères sur l'objet (le temps est définissable par vos soins)

 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Tomdomix, si c'est possible trouve un lot avec un PS IV dedans, ca sera plus rentable pour les frais ;)

ou alors achete plusieurs jeux chez un meme vendeur, on peut cumuler les envois, comme sur ebay.

 

Pour infos c'est une présentation/guide "rapide", on peut faire autre chose,

genre encherir/acheter dans quasi toutes les boutiques en lignes japonaises, là j'ai fait au plus simple/plus commum ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Kogami, compliqué de dire un %, ca varie car une part est déjà calculée en % sur une somme

 

exemple pour un objet à

1000 yens et a 250 yens de frais de port intra-japon (chiffre bidons)

 

donc 

+ 1000 objet

+ 200 commission (fixe)

+ 60 (5% du total précédent, system usage)

sous total 1260 yens

 

frais port

+ 250 (objets intra muros)

+ 1500 (france japon)

+ 180 (frais bancaire pour payer le vendeur)

+ 97 (5% du total précédent, system usage)

 
total final : 3297 yens
ps. j'ai mis en rouge les frais de comission de l'intermédiaire
 
Repartis en :
- 1250 yens objet (obj + frais de port intra muros)
- 357 yens commission
- 180 yens frais bancaire (ne va pas dans la poche de l'intermediaire)
- 1500 yens frais de port japon->france
 
donc le % de commission serait de 10,82% dans ce cas présent.
 
J'ai mis 2 factures PDF de mon intermédiaire dans le topic "Vos intermédiaires"
Avec 2 achats différents,
- un achat avec un objet pas tres cher
- un achat (assez cher ±700€) avec plusieurs objets, comme ca vous pourrez calculer la commission avec vos petites mimines.
Edit. je viens de faire le calcul : 5,53% de commission sur le "gros achat" (103 809 yens au total dont 5743 yens de commission)
 
 
@Gloupygloup
Pour YAJ etc, ca dépend de ce que tu cherches, certains objets sont de toutes façon introuvables ou a des prix n-importe-quoi-tesque hors YAJ et autres site japonais.
Et il n'existe pas que YAJ  comme site jap ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, merci pour ce tuto très bien expliqué !

 

Je ne sais pas si ça va me décider à sauter le pas, car vu le peu que je commande au Japon, je préférè pas m'embêter et passer par Ebay, mais je vais quand même aller faire un tour pour voir s'il y a des choses intéressantes. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de démocratiser les achats YAJ.

 

J'avais tenté il y a quelques temps a l'aide d'un vieux tuto trouvé sur le net (mais pas mal fait)

cependant, ce tuto datant un peu, mon choix d’intermédiaire s’était soldé par un échec et une inscription dead.

je n'ai donc pas insisté plus que ça ...

 

du coup, a ce jour, j’achète encore (a prix d'or) sur ibé et cie.

Mais grâce a vos tuyaux les gars cela va changer la donne .

 

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool,

ravi que ca permette a certains de se lancer, c'était le but escompté ^^

 

dans les trucs sympa est pas cher a acheter sur yaj, il y a les donneurs SFC,

des gros lots de cartouches en loose (genre 30, 40, 100 cartouches -voir plus-) a prix dérisoire.

40 cartouches, c'est à peine 10€...dépend quand même des titres inclus dans le lot ;)

Evidemment a faire livrer par bateau vu le poids (et pour que ca reste intéressant)

 

je ferais peut etre un mini tuto sur YAJ, pour vous expliquer les colonnes, pictos etc.

Mais avec Google Chrome et la traduction auto, car devrait etre assez "limpide".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais la meme qu'au dessus !

Merci je viens de me lancer en mettant un peu de sous sur mon from japan !
Par contre la grande question: Comment dis ton "Lot Gameboy" ? Ou plutôt "Lot Jeu Gameboy" ? (Ouaip je cherche des donneurs :p)

Car la traduction google chrome n'aide pas trop ^^

En tout cas gogogo les Gameboy Light  :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gameboy ca c'est pas compliqué : ゲームボーイ, mais en général c'est juste indiqué GB ^^

 

le mieux c'est d'aller sur yahoo, rubrique jeux video / GameBoy et de chercher ^^

http://list4.auctions.yahoo.co.jp/jp/%E3%82%B2%E3%83%BC%E3%83%A0%E3%83%9C%E3%83%BC%E3%82%A4-%E3%83%86%E3%83%AC%E3%83%93%E3%82%B2%E3%83%BC%E3%83%A0-%E3%82%B2%E3%83%BC%E3%83%A0-%E3%81%8A%E3%82%82%E3%81%A1%E3%82%83-%E3%82%B2%E3%83%BC%E3%83%A0/27812-category.html

 

perso j'ai un parser RSS qui me montre en *temps reel* (enfin maj toutes les 15 minutes) les nouveaux objets sur YAJ / ebay / LBC sans avoir besoin d'y aller... et non y'aura pas de tuto la dessus  :mrgreen: 

http://page11.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/n144056798

http://page9.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/k179924752

 

j'ai vu des lot de 80 ou 150 jeux GB, mais là j'ai plus les liens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info ! D'accord, l'idée du RSS est pas bête, je vais voir pour m'en faire un !^^

Donc il n'y a pas de "mot magique" ! Je vais retourner à la bonne vielle méthode!

 

Des lots j'en trouve mais je ne sais pas trop encore évaluer les frais de ports  :mrgreen:

http://page6.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/f148021389 Celui par exemple est pas mal sympa (et mystérieux ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord! Et dans le cas où rien n'est indiqué ça signifie gratuit ? (J'aurais pas du arrêter les cours de japonais ^^)
Je vais commencer par un petit truc( http://page16.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/u72470028). Je verrais bien à la fin !

Quant a "buyee.jp", est ce un bon système? Yaj en fait la pub sur le site.

Merci déjà pour le temps passé à expliquer ce "machin"  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce topic !

 

J'ai franchis le pas perso, avec une petite appréhension quand même !

 

J'espère ne pas le regretter, parcontre je me suis inscrit sur buyee.jp après avoir lu de bons retours.

 

Je donnerai mon avis dés que je peux ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce petit tuto, ça donne envie! 

Mais j'hésite!

J'ai plusieurs questions, enfin 2 enfaîtes:

-Croyez-vous que c'est risqué d'acheter des consoles dites "junk" enfin qu'elle ne soit pas du tout réparable?

-Connaissez vous buy-nippon comme intermédiaire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

buy nippon j'en sais rien, si certains l'ont déjà utilisé ils le diront

 

pour le junk ; c'est le jeu (ma pauvre lucette)

Ca peut etre en parfait état de fonctionnement (car le junk est en général non testé) ... ou vraiment complètement cuit.

Honnêtement mieux vaut etre déjà un peu calé en elec pour s'y risquer à moins d'acheter les objets une misère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Ichigo, c'est ça "le jeu" justement !

 

En effet, si on connaissais la réponse à l'avance (moi en tout cas) on les choperait tous...

Cela te permet de te faire une belle plus-value sur le travail de réparation et de nettoyage que tu as effectué.

 

Evidement cela suggère que tu sais comment détecter une panne et que tu possède le nécessaire pour la réparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Ichigo, c'est ça "le jeu" justement !

 

En effet, si on connaissais la réponse à l'avance (moi en tout cas) on les choperait tous...

Cela te permet de te faire une belle plus-value sur le travail de réparation et de nettoyage que tu as effectué.

 

Evidement cela suggère que tu sais comment détecter une panne et que tu possède le nécessaire pour la réparer.

Ok donc le mieux c'est de ne pas trop dépenser! Après si on a de la chance sa peut valoir le coup! Merci de vos réponses les gars!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...