Aller au contenu
ichigobankai

Acheter sur Yahoo Auction Japan ! - Partie 2

Messages recommandés

post-5150-0-46536300-1400538887_thumb.png
Acheter sur Yahoo Auction Japan!
alias YAJ pour les intimes ;)
Partie - 2

 

Suite de la partie 1,

où l'on avait choisi un objet sur lequel on voulait enchérir.

post-5150-0-47343200-1400538569_thumb.png

 

Dans cet exemple, nous allons mettre l'objet dans ma "liste d'objets à suivre"

- on fait une selection de l'url de l'objet, puis copié
- on colle dans "Add into my watch list" et on valide 
post-5150-0-02540400-1400538571_thumb.png
 
On voit maintenant l'objet dans notre liste !
post-5150-0-96705000-1400538571_thumb.png
 
- Lien yahoo auction
- Prix actuel
- Date/heure de fin de l'enchère (JST = heure japonaise)
- Temps restant
- Enchérir de suite
- Enchère de type snipe
- Definition d'une alerte mail (jour/heures/minutes)
 
 
On clique sur Place bid (placer une enchère)
On mets notre montant dans la partie gauche, en yens puis on clique sur BID (enchérir)
post-5150-0-61830100-1400538711_thumb.png
(ps l'objet n'est pas le même que celui choisi précédemment pour des questions "pratiques", pas envie de gagner un X ième Chrono Trigger ^^)
 
il y a un récapitulatif de l'objet (photo, prix etc), parfois le prix des frais de port est indiqué (frais de port intra muros évidemment)
sinon les frais de port sont normalement indiqué en bas de cette page ou gratuit
(verifier dans l'annonce, sur YAJ c'est un petit camion vert avec 0 yens d'indiqué)
 
on arrive ensuite à la partie récapitulative de l'objet
post-5150-0-56562700-1400538714_thumb.png
colonne haut gauche :
- Votre enchere max
- Quantité
- Frais de commission (généralement fixe : 200 yens, pour le transfert bancaire intermédiaire > vendeur)
- Utilisation du système soit 5%
 
il faut savoir que les frais bancaire (200 yens) sont appliqués à chaque nouvel achat d'objet, donc pour un lot de jeu c'est forcément plus interessant car appliqué 1 seule fois ;)
 
colonne centrale :
- réputation du vendeur
- type d'enchere, montant, quantité
- lien de l'objet (url, photos)
- montant de l'enchere en cours
- palier d'enchere
 
- choix de l'envoi si vous gagnez (dans le cas d'une enchère)
perso je prends toujours "cheaper"
 
- vous avez des options tels que "sent in the exact packaging that it was received" (donc vous recevrez exactement ce que le vendeur a envoyé à l'intermédiaire), ca peut être sympa si il ajoute des petits cadeaux, mais ca peut aussi prendre plus de place/poids dans votre colis, car l'intermédiaire optimisera tout les colis si vous ne cochez pas cette option.
 
- ticket items, pour les places de concert...
 
- une nouveauté récente : "Apply check service", l'intermédiaire vérifiera scrupuleusement que l'objet reçu et bien celui de l'annonce
 
on clique sur "Agree with our term and conditions" puis en bas de page sur "I agree with all the terms and conditions"
 
un petit message d'attente...
post-5150-0-62605900-1400538715_thumb.png ---> post-5150-0-96438900-1400538716_thumb.png
 
et voila l'enchère est posée !
post-5150-0-09245100-1400538718_thumb.png
 
IMPORTANT - A SAVOIR
Le type d'enchère de Yahoo Auction est différent de celui d'ebay !
Cela ne sert a rien de placer une enchère à 2 secondes de la fin, la fin de l'enchère sera repoussée de 5 ou 10 minutes !
Comme pour de "vraies" enchères, le compteur s'arrêtera si personne ne surenchéri jusqu'à ce que le compteur de temps atteignent zéro.
 
 
 
Bientôt Yahoo Auction Partie 3 ,
Envoi/préparation du votre colis de l'intermédiaire à chez vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ne pas être surpris il faut  aussi parler des deux options  pour le vendeur, " Résiliation anticipé " et " Prolongation". .

 

La  première donne le droit au vendeur annulé la vente à n'importe quel moment et même si vous avez remporter l'objet(cela m'est déjà arrivé), pour la deuxième tant qu'il y a une enchère de placé dans les 5 dernières minutes cela remet le compteur à 10 minutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la "prolongation", oui c'est un systeme d'enchère "reel" pas comme ebay...

donc ca ne sert a rien d'encherir à t - 1 sec, ca repoussera de 5 ou 10 minutes ^^

 

Concerant la résiliation je n'ai jamais eu le cas (sur des centaines d'objets achetés), mais c'est le meme fonctionnement qu'ebay.

 

pour les intermédiaires, j'ai ouvert un topic dédié ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant la résiliation je n'ai jamais eu le cas (sur des centaines d'objets achetés), mais c'est le même fonctionnement qu'ebay.

Pour ma part j'étais sur le point de remporté un neogeo cd+stick cacahuète  le tout en boite pour ~3000 yen mais le vendeur à annuler la vente à 15mm de la fin des enchères. 

post-5508-0-22943100-1400569384_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de bol !

 

De mon coté j'ai réussi a gagner (et recevoir) une gamecube orange complete en boite à 100 yens.

Le vendeur a peut etre eu une offre de quelqu'un...

 

Perso je regarde sur YAJ, mais aussi sur d'autres sites, Rakuten, Amazon jap... car sur YAJ on est un peu de monde dessus quand même ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

De mon coté j'ai réussi a gagner (et recevoir) une gamecube orange complete en boite à 100 yens.

Effectivement, très bonne affaire!!

 

Oui pas mal de monde sur YA, du temps ou je passais par DirectFromJapon c’était plus calme et les prix était encore plus intéressant.

Sinon moi aussi je fouine un peu sur d'autre site comme par exemple Mbok(site d’enchères japonais) http://www.mbok.jp/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton travail.

Je.croit que je vais franchir le pas moi aussi , on va faire une commande groupé avec mes amis , il.vaut mieu pour que ça soit bien rentable en prendre beaucoup d un coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba pour vous donnez une idée voici le contenu de mon dernier colis en cours, un colis moyen de ~14kg expédier par bateau pour un coût total de ~300 euros livré chez moi. 

post-5508-0-85871500-1400592862_thumb.png

 

Un colis par bateau c'est 30kg maximun

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de bol !

 

De mon coté j'ai réussi a gagner (et recevoir) une gamecube orange complete en boite à 100 yens.

Le vendeur a peut etre eu une offre de quelqu'un...

 

Perso je regarde sur YAJ, mais aussi sur d'autres sites, Rakuten, Amazon jap... car sur YAJ on est un peu de monde dessus quand même ^^

Donc si je comprends bien t'en as eu pour 0.72€ de la gamecube ??

 

Et je vois d'autres postes ou il y avait une neo geo cd a 3000yens, sois 21,6€....mon dieu c'est pas cher!

 

Ou j'ai raté un truc lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme avec Ichigo, il ne faut ce fier au prix de vente sur yahoo!

Après l'achat il y a la commission de l'intermédiaire, les frais de banque, les frais de livraison intra japon et les frais de livraison en France. Ce n'est plus le même prix après tout cela, il y a aussi des frais paypal et parfois des frais de conditionnement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai rien compris, ca a l'air super cool pour tout le monde, moi c'est trop compliqué, mais quand je lis vos prix en YEN ... j'ai presque envie de m'acheter un cerveau pour me lancer à mon tour :) en tout cas merci ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Edit. j'ai trouvé ca comme infos sur leur site :

 

 

B. Commission 200 Yen

 

 Yahoo Auction

  • 800 Yen limit for multiple items won from the same seller on the same day.
  • This only applies to items from the same store/domain and items that are paid for in the same charge 1 from.
"One Day" is based on the hours 03:00am until 02:59am JST the next day.
 
 

Shopping Website

  • Multiple pieces of the same item will only have the charge applied once.
  • 800 Yen limit for item

 

donc pour résumer, les 200 yens sont par objets sur YAJ

En cas d'achats chez le meme vendeur (le meme jour) la limite est de 800 yens (donc n'y a plus "+200yens " après 4 objets chez le meme vendeur)

 

sur les autres sites jap,

200 yens par objets différents (tu peux prendre 10x le meme c'est 200 yens)

et ca plafonne à 800 yens de frais dans le meme magasin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...