Aller au contenu

Messages recommandés

normalement le bateau c'est ~2 mois.

Ca reste une moyenne, ca peut etre un petit peu moins...et plus.

 

La douane via Fedex / Dhl etc.

c'est ~30% en plus, calculé sur : 

- prix -déclaré(s)- du/des objet(s)

- prix des Frais de port et ca tu ne peux pas le changer.

dans le prix t'as ~20€ de frais de dossier, donc meme si tu dépasses que de tres peu t'es bien baisé quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

26000 yen en eco et 25000 avec fedex, c'est pour ça que je m'interrogeait.

 

Pour le bateau c'est les délai qui me font peur, j'ai lu des commentaires disant que ça avait prit 8 mois pour eux oO

Tu doit te tromper car en eco (bateau) ce ne peux pas être 26000 yen mais plus 12000/13000 yen pour un colis avoisinant les 30 kilos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non c'était vraiment ça ( ca me semblait aussi abusé ) du coup j'ai prit en bateau pour 13600 yen

 

Mon intermédiaire serait un peu trop gourmand ? ( buy nippon )

Non c'est le prix 13600 en bateau, je pensais que tu parlais de ce tarif quand tu disais 26000 yen.

Je te rassure il n'y a rien d'anormal dans ces prix ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh Buy Nippon ça marche bien mais il se gave quand même.

Quand je voit ce qu on ma facturé en frais d emballage ( 1 par lot alors qu au final il n y avait que 2 lot différent dans le carton) tu rajoute ça a leur comission et les frais Paypal ça fait quand meme une somme non negligable.

 

Bon après ça reste interessant le site est bien foutu et c est surement pas les pires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais comparé avec pas mal d'autre site et au final ils étaient dans les moins cher d'après ce que j'avais calculé, et après niveau service ils étaient bien foutus ( francais, interface, paypal.. ).

 

Maintenant faire un tableau avec une récap des différentes offres serait pas mal =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

buy nippon est sympa. quand je squatte YAJ et que la fin d'une enchère est trop tard pour la famille ou mes potes, je m'en sers, et tu peux en plus faire livrer au japon ! donc pas trop de frais pour moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon vu que je viens de recevoir mon colis du Japon, je devais faire un retour sur l'intermédiaire que j'avais choisi (d'ailleurs YAJ en fait la pub) Buyee.jp !

 

Donc tout d'abord lorsque l'on s’inscrit, on remarque déjà un truc appréciable, on a le choix de la langue (du moins on a l'anglais et c'est très bien).

 

L'interface de notre compte est très simple, pas de fioriture. On navigue assez aisément sur ce site et tout est clair.

 

Donc en ce qui concerne la recherche d'objets, j'ai utilisé la méthode qu'Ichigo je crois, à conseillé à savoir une recherche directement avec le nom de l'objet (en l'occurence ici pour moi des jeux SFC) en jap.

Buyee effectue une recherche sur YAJ, mais aussi sur ZOZO, Rakuten, Amazon et AKB48 ! Je crois que certains de ces sites ne vendent pas de JV, surtout des fringues etc...Mais on sait jamais pour ceux qui sont intéressés par autre chose !

 

Il y aussi un menu sur la gauche pour cibler notre recherche (Computers, Music, Games etc etc...) ce qui peut faciliter la vie.

 

 

A noter que pour vos achats, vous pouvez (devez même) choisir entre plusieurs méthodes de paiement, donc soit via Paypal ( vous "lié" votre compte Buyee à celui de votre compte Paypal) ou par CB. Attention, si vous voulez supprimer vos données bancaire/détaché votre compte Paypal de Buyee, alors que vous n'avez pas encore payé vos objets, vous serez dans l'incapacité de le faire. Il faut d'abord régler la note !

 

 

Donc pour ce qui concerne les enchères et où achat immédiat (j'ai pris pour exemple un lot d'une Neo Geo AES + 2 manettes+ carte mémoire + 7 jeux :mrgreen: )

 

post-6785-0-39288800-1451996128_thumb.png

 

Vous avez donc le récapitulatif de l'objet avec le nom de son vendeur, son ratio d'évaluation (Good - Bad), le nombre d'enchère en cours, la valeur actuelle de l'objet, le début et la fin de l'enchère (c'est pareil pour un achat immédiat). J'ai remarqué que pour certains vendeurs, on ne peut tout simplement pas enchérir/acheter chez eux s' ils ont trop de mauvaises évaluations. De même que si l'objet est susceptible de ne pas nous satisfaire, buyee n'hésite pas à mentionner que l'objet est en mauvais état "Junk" ou autres et nous incite donc à la prudence ! J'ai trouvé ça cool perso :). Vous avez aussi une traduction "Google" en anglais de la description de l'objet du vendeur. Franchement pas mal (même si desfois on a du mal à comprendre certaines tournures de phrase).

 

Ensuite, on peut soit suivre l'objet, soit utiliser la fonction "Snipe now" (si c'est une enchère) dans ce cas, Buyee enchérira pour vous à 5 minutes de la fin. A noter que certains vendeurs n'utilisent pas la fonction "Automatic Extension" dans ce cas-là on peut (je crois) enchérir nous-mêmes à la dernière seconde comme sur Ebay...

 

post-6785-0-41528000-1451996671_thumb.png

 

Sachez que vous pouvez revenir ultérieurement sur votre enchère "sniper" afin de l'augmenter si vous le souhaitez. Parcontre, si vous posez une enchère "fixe" il faudra ré-enchérir vous même si une autre personne à dépasser votre enchère maximum (comme sur ebay ). Il ne faut surtout pas oublier que si vous optez pour le mode d'enchère "classique" vous ne pourrez plus revenir en arrière !! Donc attention !

 

Une fois l'enchère posée (vous aurez donc votre enchère maximum PLUS la commission prise par buyee pour être votre intermédiaire en général cela s'étend de 350 - 550 yens), vous pourrez la suivre dans la page "Auction information" onglet "Ongoing Bids", vous avez aussi l'onglet "Watchlist" ainsi que "succeful Bids si vous remportez l'enchère. Si votre enchère est dépassée, vous serez automatiquement prévenu par mail dans la minute qui suit !

 

post-6785-0-78000000-1451997052_thumb.png

 

Si vous remportez l'enchère vous serez automatiquement prélevé sur votre compte bancaire (si via paiement par CB) ou Paypal.

 

 

Une fois tout ça fait, vous n'avez plus qu'a attendre que le vendeur envoie votre colis à l'entrepôt de Buyee (vous serez prévenu lorsqu'ils le recevront), vous ne payer pas encore les frais de port pour le moment. Tout cela se passe dans la page "Package Information" onglet " Awaiting Arrival"

 

post-6785-0-71332000-1451997427_thumb.png

 

Lorsque Buyee reçoit votre colis, on passera donc sur l'onglet "Arrived". Et là je vous conseille d'attendre avant de passer une seconde fois à la caisse pour les Fdp si vous prévoyez d'autres achats ! Je crois savoir que Buyee garde vos colis ( sans frais) au moins 2 semaines (j'ai lu je ne sais plus où 90 jours mais à confirmer). Si vous avez plusieurs achats et que tout est arrivé à l'entrepôt là vous passerez dans la dernière étape, l'onglet "Paid" (faut encore payer snif :( !).

 

post-6785-0-37579600-1451997750_thumb.png

 

J'ai pris comme exemple ce que j'avais acheté (ouai je n'ai pas enchéri sur la Neo Geo !). Vous aurez donc le choix de "consolider" tout vos colis pour en former qu'un seul et unique.

 

post-6785-0-69453400-1451997935_thumb.png

 

Perso j'avais 6 petits colis que j'ai consolidés en un seul et j'ai payé 1500 yens. Vous pouvez aussi rajouter une protection supplémentaire pour votre colis pour 500 yens. Vous aurez aussi le choix (dans un menu déroulant) de déclarer ce que vous voulez pour la nature de votre colis, même si ce n'est pas vrai (Genre j'ai acheté des jeux et je mets à la place de "Vidéo games" par exemple "Toys" ou autres). En plus de ça, vous aurez le choix de mettre en "Gift" et même en "Sample"( échantillons commerciaux) plus d'autres options. Moi j'avais mis "Sample" (à ce qu'il parait plus efficace que Gift).

 

Dans l'onglet "Paid" vous aurez 2 menus déroulant "Fee Breakdown" ( Frais de port, Frais de consolidation, Frais de protection supplémentaire et Frais de port "domestic" que Buyee à payer pour vous pour que le vendeur puisse envoyer votre colis à l'entrepôt de Buyee).

 

post-6785-0-51957700-1451998556_thumb.png

 

Ci dessus le récapitulatif de ce qu'il me rester à payer.

 

Dans le menu déroulant " Shipping Information", les détails du contenu de votre colis avec sa nature (que vous aurez choisi) avec les prix (prix d'achat de l'objet+ la commission de Buyee) le total (que vous ne pouvez pas changer, dommage) ainsi que le poids de votre colis).

 

Pour la méthode d'envoi, c'est super fournis, ils font tout. de l'EMS jusqu'à du Seamail.

 

post-6785-0-10997200-1451998979_thumb.png

 

https://buyee.jp/help/yahoo/guide/shipping-method

https://buyee.jp/help/yahoo/guide/shipping-fees

 

 

 

Si tout est bon vous payer. Buyee vous préviendront par mail lorsqu'ils auront fini de préparer votre colis et le statut dans l'onglet "Paid" mentionnera la date de l'envoi + numéro de suivi le n° de votre colis et le total que vous avez payé comme frais.

 

Y'a plus qu'à attendre sagement votre colis :cool:

 

 

J'ai perso choisit l'envoi en Registered Small Package(SAL) (vous verrez par vous même) n'oubliez pas de le faire et prenez votre temps car Buyee met automatiquement l'envoi par EMS si vous laisser sans changer, donc vérifier bien(même 10 fois !!! s'il le faut).

 

 

Ca a mis 11 jours du Japon jusqu'en France depuis la date de l'envoi en SAL :

 

post-6785-0-01534700-1451999649_thumb.png

 

Et ça a mis 9 jours pour arriver chez moi (Période de fêtes etc...Roissy...) 20 jours en tout mais je pense que j'aurais pu l'avoir en 15 jours hors période de fête.

 

Donc voilà le colis et la facture :

 

post-6785-0-40764100-1451999871_thumb.jpg

post-6785-0-77564100-1451999927_thumb.jpg

 

A noter que sur la facture, le total concerne UNIQUEMENT ce que vous avez payé pour vos achats (moi j'ai payé 30400 yens et des poussières et en tout un peu moins de 38000 yens ) donc le montant des frais de port etc ne sont pas indiqué, c'est à souligner.

 

Le colis a été très bien emballé, franchement je n'ai rien à dire là-dessus, c'est doublement voir triplement emballé dans du papier bulle, objets par objets le tout ré-emballé dans un papier bulle... :

 

post-6785-0-05968400-1452000207_thumb.jpg

 

 

 

 

Voilà ! Je n'ai pas eu de douane à payer, pas de TVA, rien du tout. Et je pense que mes futurs achats continueront à se faire par Buyee tellement le site est clair et transparent . On sait exactemment à chaque étape ce que l'on paye, la recherche est aisée et on peut même faire des simulations de frais via leur outil de simulation :

 

http://buyee.jp/help/simulator.

 

 

 

 

J'espère que j'ai été assez clair, désolé pour le pavé (et pour les fautes :mrgreen:).

post-6785-0-90282900-1452000236_thumb.jpg

post-6785-0-07724200-1452000269_thumb.jpg

post-6785-0-22401600-1452000301_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello la compagnie, je profite de se topic pour faire une annonce.

Mon correspondant par qui je passe pour commander des objets sur Yahoo Auction propose en ce moment un prix d'appel pour faire un peu de pub.

Je peux obtenir 5% de commission (au lieux de 15%) pour un parrainage avec quelqu'un d'autre.
J'ai quelques truc en court que je dois faire partir et je voudrais profiter de cette occaz pour savoir si une personne serait intéressée pour commander quelques truc sur Yahoo Auction ?

On peux même économiser sur les frais de port si vous êtes de Paris car dans ce cas là je ferais tout partir dans un même colis.

A noter également que pour toutes commande passé seul, il ne prends que 10% jusqu'à fin Juin (après sa commission repassera à 15%-20%)

Si vous avez une recherche précise, je peux vous aider à le trouver.

Salut ********

Je venais vers toi pour te dire que je lancais une campagne de
printemps, ou ma commission ne sera que de 10% pour les envois expediés
entre le 1er mars et le 30 juin.

De plus, pour tout parrainage, la commission ne sera que de 5% pour les
deux partis (le parrain et le parrainé)

A noter que pour les commandes inferieures a 10.000 yens, uniquement une
commission fixe de 1.000 yens sera comptabilisée.

 

Voilà le lien de son site icon_smile.gif

http://lcdjapon.net/articles.php?lng=fr&pg=60

Mail: info@lcdjapon.net

Pour la petite histoire il a commencé son activité en 2009 et moi ça fait 5 ans que je passe par lui (ayant traité plus de 60 colis). Son service à toujours été irréprochable. L'avantage c'est qu'il est français ce qu'il facilite les échanges et il apporte un grand soin sur l'emballage des colis. J'ai reçus plusieurs colis de 30kg et jamais eu la moindre casse ni perte de colis vue que tout ses envoie se font avec un suivie.

Le plus important c'est que je n'ai jamais eu de douane sur mes colis envoyé par bateau (même si c'est long car il faut compter 2mois pour que ça arrive).

Bref... perso, je recommande.
Si vous le contacté dîtes lui que vous venez de ma part en plus le court du Yen est intéressant en ce moment ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars!

Je viens de faire plusieurs achat sur YAJ j'ai prix buy nippon comme intermédiaire. Au moment de l'expédition j'ai indiqué 1800¥ en valeurs au lieu des 41369¥ qui est la valeur d'achat de mes objets.

Tout ça pour éviter les frais de douane.

 

Et il mon répondu la chose suivante:

 

"Bonjour

Merci d'utiliser les services de Buy Nippon.

La douane étant devenue extrêmement sévère en ce moment, nous vous conseillions fortement de déclarer la valeur correcte de votre colis. (la valeur est de 41369 yen , vous avez indiqué 1800 yen).

Les colis à valeur trop basse sont tous bloqués (détruit dans le pire des cas et accompagné d'une amende pour fraude à la douane), et nous n'avons malheureusement aucun moyen d'intervenir auprès de la douane dans ce genre de cas.

 

Pourriez-vous nous indiquer le nouveau montant à déclarer s'il vous plait, qui se rapprocherait un peu plus de la valeur de base?

En attente de votre réponse,

Cordialement"

 

Croyez vous que c'est vraiment risqué et si oui quel montant je peux mettre pour que tout se passe bien, du moins pour limiter la casse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

passer de 42000 (~300€) à 1800 (~13€) c'est vrai que c'est un peu abusé pour le coup ^^

 

essaie plutôt dans le ~75/80€ (10000 yens).

bien évidemment ne pas mettre un montant de 10000 pile qui paraitra louche.

 

la valeur de base était de ~45€ (ca fait un bail que je n'ai rien acheté au japon)
 

attention à une chose, vu la valeur, si y' a un souci tu ne seras remboursé que sur la valeur déclarée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as rien à savoir vu que l'expéditeur reste propriétaire jusqu'à ce que ça arrive dans ta boîte. Il annule l'envoi après passage en douane chinoise et contacte l'expéditeur. La résolution de la plainte aliexpress conclu article contrefait envoyé à la destruction. Maintenant à la Jancky j'ai déjà eu un colis refusé en douane car il y avait une pile dans la console saturn et ça m as coûter un rein en frais de remballage et réexpédition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

Je vous partage avec vous cette petite combine que je viens de trouver pour avoir un taux de change Euro/Yen super favorable.

 

Avant je payé mon correspondant pour mes achat sur Yahoo Auction par Paypal et lorsque le court était à 133 Yens / 1€, PayPal me le faisait à 128 Yens / 1€.

 

Je viens de voir qu'avec la platefome Kraken qui permet d’acheter des crypto monnaie, je peux avoir dans les même conditions 145 Yens / 1€.

 

Pour vous donner une idée, mon Metal Slug 3 AES que j'ai payé 178 777 Yens me revient par PayPal à 1545€ et par la plateforme Kraken 1363€ par virement bancaire.

 

Ca vaux donc le coup si vous vous faîte envoyé comme moi des gros colis du Japon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire ma première expérience avec Yahoo Auction Japan en passant par Buy Nippon.

 

Je n'ai pas encore reçu ma commande mais je viens de finir de payer la facture, et je dois dire que ça fait quand même bien mal au c**. En gros le prix final est quasiment le triple du prix des enchères finales.

 

Au final j'ai comparé le prix total que j'ai payé avec les prix pratiqués sur ebay, et j'ai vraiment pas gagné grand chose, voire perdu sur certains produits. Pourtant j'ai fait une commande groupée pour économiser sur les frais de port (j'ai un colis de 6kg et un prix total de 290€ quand même). Donc j'imagine même pas le ratio que ça ferait sur une petite commande. Et encore je n'ai pas encore reçu le colis et je suis pas à l'abris de me prendre des frais de douane supplémentaires...

 

Donc finalement, je suis pas prêt de renouveler l'expérience. Les prix sont clairement alléchants quand on se promène sur YAJ mais il y a tellement de frais qui viennent s'y ajouter que finalement je me dis que je préfère encore acheter un truc sur ebay où tu sais directement ce que tu vas payer et tu évites les mauvaises surprises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les prix sont clairement alléchants quand on se promène sur YAJ mais il y a tellement de frais qui viennent s'y ajouter que finalement je me dis que je préfère encore acheter un truc sur ebay où tu sais directement ce que tu vas payer et tu évites les mauvaises surprises.

 

Merci du retour... ça confirme mes doutes

.

Perso je reste sur des achats eBay... même pour des produits expédiés depuis le Japon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis ça reste intéressant pour des trucs qu'on trouve difficilement sur ebay car niveau choix y'a énormément de trucs. Mais pour des trucs plutôt communs, ça sert à rien d'essayer de passer par YAJ pour espérer trouver moins cher. Après bien sûr comme partout y'aura toujours moyen de faire des bonnes affaires de temps en temps avec un peu de chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK je veux bien entendre qu'il y a plus ou des choses autres...

Mais concretement, comment tu fais une recherche "pointue" sur YAJ? Tu utilises des termes issus directement du japonnais? (Avec parfois des traductions littérales qui sont scabreuses?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK je veux bien entendre qu'il y a plus ou des choses autres...

Mais concretement, comment tu fais une recherche "pointue" sur YAJ? Tu utilises des termes issus directement du japonnais? (Avec parfois des traductions littérales qui sont scabreuses?)

 

Comme le dit Ichigo, Wikipedia, tu vas sur la page d'un jeu, console ou autre et tu vas sur la page en japonais et tu copie le titre de l'article.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais :-/

En somme il y a plus de choix au depart mais il deviendra de toutes façons restreint à cause de notre non-maitrise du champ de recherche.

Tu trouveras "juste" ce que tu as cherché

 

Merci de l'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va essayer de faire des recherche sur Taobao (en chinois donc)...   :mrgreen:

 

J'imagine... C'est pire encore sur les sites chinois.

On s'est amusé avec Ber à faire des recherches sur Aliexpress... OMG! o_O

Je n'utilise pas vraiment ces sites et c'était amusant de voir les "traductions littérales scabreuses "comme je disais plus haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais Aliexpress a un moteur de recherche completement à la rue, déjà vaut mieux chercher en anglais, bon ca, d'accord mais bien souvent si tu écris pas exactement le nom de l'objet il ne le trouve pas, et il ne cherche même pas à trouver les autres mots que tu as écris pour te permettre de chercher dans une multitude de résultats approximatifs...

En grossissant le trait si tu veux acheter une "voiture rouge et blanche" , si tu écris juste voiture rouge il ne trouvera pas..et ne te proposera même pas les trouvailles pour voiture rouge qui te permettraient de trouver la voiture rouge ET BLANCHE, non faut écrire dès le départ voiture rouge et blanche...

 

C'est comme quand tu tapes snes,ou nintendo qui sont bannis mais quand tu regardes le titre du produit que tu arrives finalement à trouver en biaisant, tu vois que les mots snes, ou nintendo sont présents

Bref le moteur aliexpress est vraiment merdique mais avec l'habitude on arrive à s'en sortir.

 

Sinon Yolt pour faire des recherches sur Yahoo aunction passe par ce lien

http://www.buy-nippon.com/fr/

 

tu commences a taper le jeu en français et bien souvent il te propose son nom en japonais et lance la recherche (sinon wkiipedia comme on te l'a conseillé)

 

Sinon je pense aussi que ce sera ma  dernière commande sur Buynippon, les commissions sont trop élevées, en fait ça reste juste intéressant pour choper du jeu super famicom en lot et pour les quelques consoles dont les japs se tapent, genre la Dreamcast et tout ce qu'il l'entoure c'est très intéressant.

La Gamecube aussi ça vaut  le coup... après y a aussi des lots de consoles qui peuvent valoir le coup mais c'est clair qu'il faut bien chercher et c'est un peu chiant

Apparemment ils ont créé un nouveau site neokyo avec des commissions revues largement à la baisse, et donc très intéressant pour l'achat d'un seul jeu avec en plus le retour de l'envoi small package, faut voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...