Aller au contenu
ichigobankai

Acheter sur Yahoo Auction Japan ! - Partie 3

Messages recommandés

post-5150-0-93306700-1400886791_thumb.png
Acheter sur Yahoo Auction Japan!
alias YAJ pour les intimes  ;)
Partie - 3 - préparation de votre colis
 
Suite de la partie 2,
où l'on avait acheté/gagné un objet !
 
/* PARTIE A COMPLETER - faute de screenshot & achat en cours...*/
Une fois le nombre d'objet désiré ou les 30 jours de stockage écoulés,
il faut faire préparer le colis par l'intermédiaire.
[screenshot]
 
Sélectionner les objets désirés et cliquer sur le bouton "*****"
[screenshot]
 
il faudra un délais d'environ 24h pour que le colis soit préparé.
Une icone indiquera que votre envoi est en cours de traitement.
[screenshot]
 
/* FIN PARTIE A COMPLETER */
 
 
Une fois préparé, vous pourrez sélectionner le type d'envoi ;
Small Packet, EMS, SAL, etc.
 
Pour rappel :
Small Packet = LaPoste, par avion, ±7 jours
SAL = LaPoste/Colissimo, par avion, ±12 jours
 
Surface Mail = Laposte/Colissimo par bateau, ±8 semaines
 
les modes d'envoi "rapide", ±4/5 jours :
EMS = Chronopost
FedEx = FedEx (oui facile celui la)
 
Pour EMS et FedEx attention, douane quasi assurée !
Sauf si vous feintez en changeant la valeur des objets, l'option est présente chez mon intermédiaire, mais pas chez tous.
Il faut que le prix des objets + frais de port ne dépasse par 45€ (la douane semble ne pas s'intéresser a des valeurs si faible, bien que taxable dès le 1ere euros...)
sinon, vous y aurez droit ! (et c'est au moins 20%)
 
 

 

A savoir :
 
Chez FromJapan, les paiements se font en 2 fois :
 
- CHARGE 1 : l'objet + les frais de commission (sans les frais de port de l'objet donc)
 
- CHARGE 2 : le cumul des frais de port intra-japon, les frais de port japon->France et le system usage (une commission)

 

 

 

 
En fonction de la taille et du poids du colis, certaines options ne seront plus disponible (small packet, etc.)
Dans cet exemple, je vais vous montrer un envoi EMS avec le changement des prix.
 
Si vos frais de port sont déjà supérieur à 45€, oubliez l'EMS et FedEx, optez pour le SAL ou le SURFACE MAIL.
Vous pouvez néanmoins avoir la douane sur les envois en SAL ou SURFACE MAIL, plutot rare tout de même. (déjà eu pour ma part sur de l'envoi en SAL)
 
Par défaut les objets on le meme prix que celui que vous avez payé (normal)
post-5150-0-94160300-1400886603_thumb.png
 
Perso, je baisse le prix de facon très significative !
Jusqu'a présent jamais eu de problème.
post-5150-0-00674500-1400886605_thumb.png
 
Une fois les prix modifié, vous pouvez également cocher "Gift" (ceci est un cadeau) bien que ca n'est pas beaucoup d'impact...
post-5150-0-18388400-1400886600_thumb.png
 
Il vous restera plus qu'à payer les frais restants.
Une fois le colis envoyé, l'intermédiaire générera une facture au format PDF ainsi que le numéro du suivi.
post-5150-0-15623300-1400886598_thumb.png
 
Avec le changement de prix sur l'envoi EMS,
vous aurez la joie de voir sur le suivi Chronopost "Envoi non taxable" ;)
post-5150-0-48253700-1400886790_thumb.png
 
 
Pour terminer, n'hésitez pas a chercher vos objets sur plusieurs sites !
FromJapan permet d'acheter sur quasi n'importe quel site de vente en ligne japonais.
Voila un exemple de jeu que j'ai acheté récemment,
 
le prix du seul exemplaire sur Yahoo auction, au format enchere, neuf tout de même :
post-5150-0-10575200-1400886607_thumb.png
 
et un autre sur Mbok, un autre site d'enchere, complet en tres bon état, achat immédiat :
post-5150-0-82474500-1400886602_thumb.png
 
Sacrée différence, n'est-il pas ^^
Vous ne pourrez pas suivre l'objet comme expliqué dans la partie 1 de ce tuto.
Il faudra passer par la colonne de droite sur l'accueil du site (l'interface a évolué depuis le début du tuto, pas de bol ^^),
post-5150-0-99987600-1400887133_thumb.png
 
 

post-5150-0-90266200-1401048376_thumb.png

post-5150-0-76844400-1401048378_thumb.png

post-5150-0-62968400-1401048379_thumb.png

post-5150-0-71042200-1401048380_thumb.png

post-5150-0-30341100-1401048381_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite précision pour la belgique c'est <22€ non taxable tout ce qui est haut dessus des 22€ c'est +-30% de la valeur ( marchandise + port )

 

 

PS : et en belgique la loi dis tout colis ( international) non distribué au destinataire est considéré comme propriété de l'envoyeur donc si le colis est perdu en chemin c'est à l'envoyeur de faire les démarches ( après 3 mois et vu qu'il à été payé et que le recourt paypal est dépassé vous pouvez utilisé la vaseline )

PS2 : en prime ils sont gentil ils fournissent la vaseline gratuitement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, juste pour dire que la coche cadeaux n'est pas inutile. Pour la suisse par exemple la TVA / taxe de douane... s'applique à partir de 65.- CHF  :???:  mais si c'est un cadeau c'est à partir de 100.- CHF :mrgreen: sa change! 

Je suis en attente d'un objet et je te ferais des screenshot pour cette partie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question car je bug sur un truc la.
Adress1 et Adress2 correspondent à quoi ? Il faut obligatoirement 2 adresses ?

Ou bien vous avez coupez Adress1 le numéro et adress2 le nom de rue ?
 

EDIT :Question bête en effet..., j'ai mis 2 fois mon adresse au final. De toute façon comme j'ai mit les sous depuis Paypal, l'adresse est fixée par Paypal... Bon je verrais bien le résultat final :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit détérage mais bon je découvre à peine le truc, comment vous faites pour déterminer le poid de vos colis ? j'ai par exemple plusieurs jeux qui me font de l'oeuil et j'aimerais savoir comment faire pour connaitre leur poid et par conséquent déterminer le prix du shipping.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu parler de 2 mois minimum! mais bon si je suis assuré d'avoir mon paquet ca me dérange pas d'attendre c'est pas pressé ^^, puisque de toute façon j'ai rien a souder dessus lol.

 

Parce que la, pour un achat a 1450 yen (frais buyee compris = 10 jeux en boites), ils me mettent 3450Yen en SEAMAIL, et 5550 en SAL.

 

Du coup j'attend que l'autre paquet arrive pour regrouper le tout et voir l’économie ou sinon envoyer en paquet séparé, vous conseillez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait un compte buynippon y a un mois, mais dites moi en toute franchise si ça vaut toujours le coup de commander sur Yahoo aunction japan ?

Surtout que t'as de plus en plus de mecs sur Ebay qui vendent du Super Famicom à prix abordables, normal ils achètent comme nous sur Yahoo aunction, ou direct au Japon et sans intermédiaire et les vendent lègèrement plus cher en France pour se faire une petite marge mais au final ça revient presqu'au même prix que la commision que prend nos intermédiaires sauf que là on a pas à attendre les deux mois de bateau.

 

J'ai volontairement grossi le trait mais c'est peut être pas loin de la réalité, par exemple ne vaut-il pas mieux commander dans une boutique comme yamatoku classic ?

 

Après quand je vois que tu peux avoir la majorité des jeux famicom pour moins de 10 euros l'unité en loose,, souvent même à 3 euros et qu'il y a parfois des lots de malade pour 50 euros je continue à croire en yahoo aunction.

Et même si ce n'est pas aussi intéressant qu'il y a 5 ou 10 ans si on en croit les vieux briscards je crois quand même que ça reste foutrement intéressant et ce malgré les grosses commissions des intermédiaires !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Ichigo de me rassurer, j'ai tellement peur de la commission et des frais de ports que je vais me taper, je suis d'un naturel très anxieux, que je doute énormément de mes choix, le fait que toi qui a l'habitude de ce milieu me dise que c'est toujours intéressant me réconforte dans l'idée que je vais m'y mettre au plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis, je vais faire mon premier envoi par bâteau du Japon, le colis fais 14 kilos pour une valeur de 27 000 yens, je le déclare à combien selon vous ?

Merci d'avance les experts !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...