Aller au contenu
Syd2091

Otaku leveling ...

Messages recommandés

Bonjour,

 

5 ans, première console : Une Hanimex SD-50 ou TVG 8610, une des seules consoles que je n'ai pas racheté. 36 ans, dernière console : Une Wii U. aujourd'hui 38 ans et pas de PS4 ou autre au programme.

 

Et le chemin a été long, en passant par à peu près toutes les consoles sauf les consoles à CD de l'air 8-16 bits (PC Engine Cd-rom² ou Mega CD) et la Neo-Geo, bien trop chère à l'époque.

 

Au début, le but de ma collection était de me reconstituer la ludothèque que j'avais plus jeune. Le but est de retrouver des souvenirs et de me replonger dans les bons moments de mon adolescence. Début 2006, je commence à retrouver des titres à côté desquels je suis passé. Je commence des séries comme les Rockman sur Famicom, les Bomberman sur PC Engine (une console que j'avais eu en 91 achetée chez Hypermedia). Puis je commence à collectionner les Shoots sur PC-Engine et je me lance dans la collection des CR-Roms grâce à l'acquisition d'une IFU me permettant de découvrir les jeux qui me faisaient baver à l'époque (les fameux dessins-animées pixelisés servant d'intro au jeux Cd-rom² de la PCE). Au même moment, je commence à bidouiller mes consoles pour les passer en Composite (Famicom RF et NES en tête), les dézonner (SNES et MD), et arriver à des mods RGB allant du plus simple (IFU PCE et PC Engine) au plus dur (N64). A ce propos, je suis l'auteur du blog PAKUPAKUSTORY qui a été le premier à rédiger un tuto en français pour le RGB "officiel" de la N64.

 

Je suis aussi l'auteur des chroniques de la Super A'Can sur ce même blog. Il y'a quelques temps, je me suis lancé dans la modification d'une "Famicom 30th anniversary" avec sortie composite, son stéréo, avec pour base le kit alim et sortie AV de tea4two. Prochaine étape, le mod RGB de ma FAMICOM AV avec un PPU Playchoice.

 

A part, je suis un grand fan de films américains des années 80 et de cinéma en général en passant par tous les styles. J'écoute du rock, du bon, du gros qui tâche, et qui fait saigner les oreilles !

 

Je me définis comme un otaku, ma télé CRT ne diffuse que des épisodes de Yamato, Gundam, Orange Road, Macross, Cobra et autres friandises cathodique en boucle. tiend 'ailleurs ce soir, je me regarde une vieille VHS NTSC sur les tournois Caravan. Bon appétit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...