Aller au contenu
KrazyP

Mais de quoi vit UC ??

Messages recommandés

Voilà, UC est un super site qu'on adore tous... mais je m'interroge sur un truc :

 

COMMENT EST FINANCÉ LE SITE ? ? ?

 

Y'a aucune pub, aucune cotisation, aucun appel au dons ...

 

Pourtant, sans compter le temps passé par les admins, on a beau être à l'ère du tout gratuit (on ne reviendra pas sur le fait que certaines personnes malhonnêtes en usent et surtout en abusent concernant les mods, les emballages ou les trads) : il faut bien payer l'hébergement.

 

Du coup, ma seule conclusion c'est que c'est le chef qui y va de sa poche, ce qui perso me gène un peu.

 

 

Y'aurait pas quelque chose à faire pour ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est le bouton "don" qui vous manque ou de la pub qui clignote de partout je peux en mettre sans souci ^^

 

en fait y'a pas de cotisation/prix hebergement & cie car c'est stocké sur un des serveurs de mon agence,
donc de ce coté là, ca ne me coute...rien.

Juste le nom de domaine à quelques € / an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En vrai, on donne de la drogue. :lol:  (C'est une blague hein...)

 

Mais vous savez, je pense que si vous appréciez ultimate consoles, que vous soyez membres de longue date ou nouveau venu, participer et faire découvrir des choses reste le plus beau de tous les "dons".

 

Après si vous voulez faire un don à Dieu, c'est vous qui voyez :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait plaisir à lire tout ça ^^

Et c'est quand même super cool si le site est hébergé par ton agence, le nom de domaine ça doit être dans les 20€/an non?

Tu peux diviser la somme exact par le nombre de membres et m'envoyer la facture ichi ?  :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pleeeeaaaassseee, pas de puuuubbbb....

 

Au pire, si tu prends une petite marge sur les différentes prods que tu lances et que ça permet de te rembourser, perso ça ne me dérange pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien mieux comme ça sans pub ! (nan sans dec' !)

Mais même d'un point de vu juridique ou autre, on pourrait toujours tomber sur un co***** qui clamerait que le site se fait des thunes en proposant du cartmod aux gens ... on sait jamais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais même d'un point de vu juridique ou autre, on pourrait toujours tomber sur un co***** qui clamerait que le site se fait des thunes en proposant du cartmod aux gens ... on sait jamais !

J'avoue que j'aurais du mal à comprendre comment ils arriveraient à démontrer leur raisonnement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je prends argent liquide, chèques, tickets resto et cartes bleues.  :D

 

Arfff tu prends pas les jetons de lavage ... c'est dommage  :P.

 

sans dec' quand je montre le site a des potes, un des premiers truc que je leurs dis :

" Matte y'a pas une pub, c'est frais....un site par les fans, pour les fans : c'est beau "

 

un truc participatif no problemo , mais stp jamais de pub....

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem no pub ! ya pas de mal à lâcher un petit don éventuel avec toutes les infos, conseils qui n’ont pas de prix que l'on peux trouver ici !

 

sinon, tu prends la carte leclerc ? me reste un peu dessus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'oppose par contre à cet idée de "don", car certaines personnes mal embouchées pourraient croire que l'on tire un bénéfice des informations que l'on trouve ici, hors, c'est vous qui faites des tutoriels, juste pour du véritable partage.

 

Après, malheureusement, certains s'en servent à des fins commerciales, tant pis s'ils s'en mordent les doigts par la suite ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permets de vous remercier tous de m'avoir fait découvrir le cartmod, le ddomaine de la traduction ( merci kogami en particulier) et de me faire découvrir chaque jour de nouveaux jeux, de nouveaux hacks, de nouvelles méthodes, ..Bref c'est d'une voix chevrotante et emplie de gargouillis que je vous dis merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le nom de domaine c'est moins cher que ca (je viens de regarder) 8,36€ TTC, donc ne vous prenez pas la tête ^^

 

C'est vrai que pour 8,36€/an c'est un peu couper les cheveux en quatre. MAIS c'est pas une raison! Ce site aide plein de gens (moi le premier, même si j'ai encore rien fait :oops:), c'est pourquoi je propose un moyen qui, je pense, devrait satifaire tous le monde :

Que ceux qui le peuvent fassent des petits tutos video à mettre sur une chaîne youtube appartenant au site. Alors, bien sûre pas des videos directement liées à comment faire des cartmods, mais des tutos sur le reste :

  • Will a déja fait des tutos sur les boîtes.
  • Je pourrais faire des tutos sur la réparation des plastiques (Bellette tu es la bienvenu pour un coup de main).
  • KrazyP* SkUnK ton tuto sur la fab d'un cable RGB snes pour 3€ serai surement genial en video

Ainsi, sans deroger aux principes de ce site, les quelques euros générés par les vues payeront ces 8,36€ et si il y a plus, ça servira aux commandes groupées ou au developpement de nouveaux CI.

 

Je sais que je suis nouveau, et que je ne vous connais pas encore bien , mais la pépite que représente ce site ne doit pas se faire à la charge d'une seule personne, ne serait ce que pour la pérennité de celui-ci.

 

A vous de voir.

 

*Je me suis trompé GTO!post-7004-0-92754500-1442570556_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun problème d'ego de mon coté mais ce n'est pas de mon tuto que tu parles ?

Oui désolé, j'ai fais ça de mémoire et vas savoir pourquoi j'ai crue que c'était KrazyP :oops: (ça doit être son avatar!).

 

Je corrige de suite.

 

Encore désolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun problème d'ego de mon coté mais ce n'est pas de mon tuto que tu parles ?

 

Je pense qu'il parle du scart  non?

 

Sinon moi, il faudrait que je fasse des tutos un peu plus "pro" si c'est pour générer des vues, et comme je m'en bas les choses de faire des vues...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon moi, il faudrait que je fasse des tutos un peu plus "pro" si c'est pour générer des vues, et comme je m'en bas les choses de faire des vues...

 

On parle juste d'une dixème d'euros par an donc à peu près 11500 vues en tout, pas besoin de monter une boîte de prod!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...