Jump to content
KrazyP

Réalisation d'un adaptateur pour le cartmod GB

Recommended Posts

Salut à tous,

Il m'est venu une idée l'autre jour en retombant sur une puce Wii (WiiD).

Celle-ci avait la particularité de se souder sans l'utilisation de fils, directement sur le PCB cible (d'où un gain de place en épaisseur non négligeable) :

Wiikey_3.jpg

Donc, mon idée serait d'avoir un PCB sur lequel l'on soude un SSOP ou un TSOP (plus vraisemblablement un TSOP), faisant le routage adéquat et que l'on plaque sur le PCB du donneur pour le souder.

Je pense qu'il faudrait comme sur la Wiikey2 des vias là où l'on va souder et que ces vias soient coupés en 2...

Donc mes 2 questions :

- Croyez vous que ça puisse rentrer (en choisissant un PCB le plus fin possible) ?

- Que pensez vous de la mise en œuvre du truc (réalisation du PCB, soudure, programmation...) par rapport à un PCB de jeu home-made ?

T'as raté 1 ou 2 posts, c'est déjà fait de mon coté ^^
(en fait j'ai fait le routage en décembre/janvier dernier)

post-5150-0-76541400-1389770652_thumb.png

Fait avec des SOP de mon coté sur un pcb de 0.4mm (70$ les 10 protos tout de même), 
J'attends le retour de la fab d'ici ±10 jours. Si ca ne va pas (pour l'épaisseur totale) je ferais une version TSOP bien qu'elle ne m'enchante pas spécialement.

Et oui il faudra simplement placer les vias au milieu (ou pas loin) de la coupe, en espérant qu'ils restent en place (ca ne je sais pas)

D'ailleurs Kogami m'avait demandé la meme chose pour SNES sur les pcb type GSU (starfox 2, Megaman X2/3), faudra que je route ca un jour.

• Create New...