Aller au contenu
jigen

Demon's Crest ou comment le cartmodding fout la merde !

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Collectionneur de jeux vidéos et essentiellement sur la super nintendo (ma console de cœur), j'essaie d'acquérir des jeux pour compléter ma collection...

 

Depuis plusieurs années, Demon's Crest, en version PAL, fait partie des jeux sulfureux au même titre que Megaman 7 ou encore Vampire Kiss...

 

Le problème, c'est que je m'aperçois, avec un "œil d'expert", que pratiquement 100% des Demon's Crest en vente sur le site "leboncon" sont des reproductions !!! Donc des faux : de la CONTRE-FACON... du cartmod !

(Ce qui est illégal et puni par la loi... de vendre de la contre-façon...)

 

Au-delà de ça, ces escrocs n'hésitent pas à le mettre en vente autour de 110 à 120 euros pour apporter une certaine crédibilité à leur forfait... (mon post date du vendredi 11 juillet 2014)

Une honte...

 

Bien entendu, ces abrutis n'ont jamais eu en main ce jeu et ne peuvent pas savoir où se trouve le défaut de fabrication...

De même pour le Vampire Kiss qui pulule de droite et de gauche...

 

Pour conclure : il est dommage que ce site d'une richesse extraordinaire ainsi que le site Nintandbox, contribuent, malgré eux, à faire pénétrer des FAUX dans les collections tout comme les Metal Slug pour les collectionneurs de la Néo Géo...

 

Messieurs, que faut-il faire ?

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si au moment où j'ai repris les rênes du forum j'ai imposé certaines "restrictions", le mal était déjà fait.

Et les tutos de cartmod découlant d'ici ont été également mis sur d'autres forums...

 

donc a part, bien regarder, signaler les annonces et bien évidemment de ne surtout ne pas les acheter, il n'y aura pas grand chose d'autre a faire.

 

Ah si, acheter des versions jap ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je n'ai pas les moyens d'investir dans certains jeux comme demon's crest, c'est pour cela que je me tourne vers le cartmod a titre personnel.

Je n'avais ni les moyens de me payer des customs a 120 boules comme le fait un certain "customiseur connu".

Donc j'me suis lancé en faisant mes propres customs, d'abord gratuitement, puis en echange d'un jeu random pour rentrer dans mes frais.

Certes les jeux en versions jap sont en 60 hz natif et parfois c'est pas pour les dialogues qu'il y a. Mais bon.

J'avoue que quand je vois la différence de prix entre un megaman X 3 PAL ou même US  et un megaman X 3 JAP, perso y a pas photo, je me jette sur la version jap.

Malheureusement les spéculateurs en tout genre ont bien vus qu'il y a une mode / vague rétro ces derniers temps. Donc ils en profitent.

Cette mode passera d'ici quelques années (perso je mise sur 2017). Mais il est vrai que c'est pénalisant de voir ce genre de choses.
C'est comme si en gros les mecs vendaient des cd de musique téléchargée illégalement sur le net.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La solution *très con* que j'applique régulièrement, je fais un petit mail en adresse gratuite en voulant "acheter" un jeu (le plus cher de la liste tant que possible), et là souvent déjà je récupère le mail du mec (c'est souvent des mecs...)

 

Ensuite je fais une capture d'écran du site du boncon, signale l'annonce et stipulant au bot du boncon que c'est un cartmod, qui n'en branle pas une :

 

pas assez d'éléments...blabla.

 

Du coup mail à la DGCCRF avec les nouvelles annonces postées par les Nicolas, Olivier, Anthony, Mickaël, Julien et j'en passe...

 

Quand j'ai un peu de "chance" ces même personnes donnent directement leurs coordonnées et là je m'empresse de faire un petit courrier papier à leurs centre d'impôt, bah oui, ne pas déclarer ses revenus c'est mal voyez...

 

Enfin après c'est vous qui voyez :)

 

Mais c'est un combat sans fin, pour un gland qui tombe, on en a 10 qui prennent la suite.

 

Mes glands préférés sont les ceux qui font des sites de ventes, eux sont bien dans la merde, car le net n'oublie jamais (pastebin, effet streisand tout ça...) d'ailleurs l'ancien propriétaire de BTL-corporation cartmod aura eu le tour il y a quelques semaines à ce qu'il paraît...

 

P.s : Enfin si c'est la première fois que le mec vend du cartmod...je préviens de l'illégalité de la chose dans un premier temps, si la semaine d'après il s'amuse à reposter le même genre d'annonce (genre avec 3 Zelda // world et 5 SOM3), bah tant pis pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que dit MrL, c'est que les gens qui ont un mod dans le collec en vente sur ebay, eux ne sont pas trop un "danger" (tant est qu'ils indiquent que c'est un faux...), meme eux en général on les signale gentiment a ebay (qui la plupart du temps supprime assez vite les objets illicites)

 

C'est surtout les gros nazes qui font ca à la chaine pour tirer un max de pognon qu'on essaie de stopper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je n'irai pas vendre de cartmods car c'est du gagne petit vu le temps nécessaire (Faut être sacrément motivé pour de la série), le prix du matos et surtout les risques.

Par contre paradoxalement, je ne suis pas contre la vente de cartmods à prix raisonnables...

Le p'tit jeune aujourd'hui qui veut se mettre au retro; il pleure!

Seul les ptits cons de fils à papa ou les merdeux de bourgeois peuvent se permettre d'acquérir de belles pièces.

Avec mon ptit smic, heureusement que je vous ai rencontrés tous pour "m'équiper".

Sans compter le fait que le cartmod pourrait avoir tendance à faire baisser les prix et casser ces enculés de spéculateurs et revendeurs.

Ma réflexion est elle choquante?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans compter le fait que le cartmod pourrait avoir tendance à faire baisser les prix et casser ces enculés de spéculateurs et revendeurs.

 

Mr Crazydoub,

 

Je pense le contraire : cela fait monter les prix des vrais jeux : quand tu vois des FAUX Demon's Crest à 120 euros en loose !!??? le gars qui en a un vrai vaut automatiquement plus cher... De là à en estimer une valeur réelle... SPéCULATION...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je n'irai pas vendre de cartmods car c'est du gagne petit vu le temps nécessaire (Faut être sacrément motivé pour de la série), le prix du matos et surtout les risques.

Mr Crazydoub,

 

Sans compter l'investissement de l'équipement pour pouvoir le faire, et tu as raison : le plus important reste le temps passé dessus et le SAVOIR-FAIRE !!!

(si les cartmoddeurs regardaient le temps passé sur un cartmod, en sachant que le smic est à 7 euros net de l'heure...)

 

C'est comme ceux qui passent leurs dimanches pour faire les brocantes : essence, usure de la voiture, et temps passé pendant, comme après (nettoyage des jeux et consoles), et qui se gargarisent d'avoir trouvé un jeu super nintendo à 1,5 euros alors que sur le net, il en valait 4,78 !!

J'arrête : c'est un autre débat !

 

Néanmoins, tant que ça reste un plaisir, une passion, on est prêt à y investir son temps et son argent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

donc a part, bien regarder, signaler les annonces et bien évidemment de ne surtout ne pas les acheter, il n'y aura pas grand chose d'autre a faire.

 

Mr Ichigo,

 

Un tuto sur "comment signaler les annonces de revendeurs frauduleux" avec un "message-type" serait le bienvenu sur votre site !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La solution *très con* que j'applique régulièrement, je fais un petit mail en adresse gratuites en voulant "acheter" un jeu (le plus cher de la liste tant que possible), et là souvent déjà je récupère le mail du mec (c'est souvent des mecs...)

 

Ensuite je fais une capture d'écran du site du boncon, signale l'annonce et stipulant au bot du boncon que c'est un cartmod, qui n'en branle pas une :

 

pas assez d'éléments...blabla.

 

Du coup mail à la DGCCRF avec les nouvelles annonces postées par les Nicolas, Olivier, Anthony, Mickaël, Julien et j'en passe...

 

Quand j'ai un peu de "chance" ces même personnes donnent directement leurs coordonnées et là je m'empresse de faire un petit courrier papier à leurs centre d'impôt, bah oui, ne pas déclarer ses revenus c'est mal voyez...

 

Enfin après c'est vous qui voyez :)

 

Mais c'est un combat sans fin, pour un gland qui tombe, on en a 10 qui prennent la suite.

 

Mes glands préférés sont les ceux qui font des sites de ventes, eux sont bien dans la merde, car le net n'oublie jamais (pastebin, effet streisand tout ça...) d'ailleurs l'ancien propriétaire de BTL-corporation cartmod aura eu le tour il y a quelques semaines à ce qu'il paraît...

 

P.s : Enfin si c'est la première fois que le mec vend du cartmod...je préviens de l'illégalité de la chose dans un premier temps, si la semaine d'après il s'amuse à reposter le même genre d'annonce (genre avec 3 Zelda // world et 5 SOM3), bah tant pis pour lui.

 

Excellent Mr L, mais quelle perte de temps ! (ou plutôt, ça demande beaucoup de temps dans une vie où le temps est compté !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso ça ne me dérange pas plus que ça que des mecs vendent des cartmod à partir du moment ou le prix est raisonnable. Vendre un demon's crest plus de 40e vraiment grand max  c'est purement et simplement une arnaque (ou comme vendre un nightmare buster plus de 20e ...) Après si le mec vends à un prix correct et stipule bien noir sur blanc que c'est un cartmod, why not ...

 

Tout le monde ne peux pas se permettre d'acheter un original à plus de 100e et comme d'autre ne sont pas prêt à faire l'effort d'acheter de quoi faire ses propre cartmod ce que je peux comprendre car ça reste tout de même pour l'utilisateur averti.

 

Après reste la solution d'un everdrive mais bon c'est pas la même chose ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le souci est là, mais un cartmod est de toute façon considéré comme de la contrefaçon (et non pas de la restauration de meuble ou de conneries dans le genre que j'ai pu lire ça et là...)

 

Que ça choque ou pas, là n'est pas la question, la contrefaçon est déjà un délit en soit, que vous bidouillez chez vous est une chose, mais mettre ça en vente en est une autre, et là les problèmes vous guettent.

 

Apprenez à faire ça chez vous dans votre coin, mais évitez l'appel de "l'argent facile" car il pourrait vous apporter bien des emmerdes.

 

P.s : Jigen, certes, demain j'arrête, après tout c'est à d'autres qu'incombe cette tâche, c'est pareil quand je vois quelqu'un se faire agresser dans la rue, il suffit de détourner le regard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce post m’intéresse et je me permet d'y participer car je me suis dernièrement rendu compte qu'on ne voyait pas tous le cartmod de la même manière ,et tant mieux!

 

Ceci n'est donc que mon point de vu (merci captain obvious)

 

Je précise par avance que je ne suis ni un petit bourgeois :un jeu a plus de 30€ c'est sans moi...

ni un spéculateur : mes doubles/mods je les donnes/échange a des connaissances et jamais je revend.

 

J'ai la chance aussi de ne m’intéresser qu'au jeux Megadrive qui sont moins coté et qui se conservent mieux en général ; le plastique c'est fantastique !

 

Au commencement : le rétrogaming

Vous savez le truc a la mode qui a l'air de réconcilier les média classiques avec les-jeux-video-c'est-pas-bien , et bien ça consiste a jouer a d'ancien jeux....oui juste jouer.

Mais comme c'est sur de vieux supports ça donne souvent naissances a des collections :on est pas dans l'univers « démat » quand on est un vrai rétrogamer .

 

La dérive de la mode actuel ne concerne donc en théorie que les consoles d'origine et les cartouches d'origine a savoir :

Une console zoné et des cartouches zoné.

 

La question du déséquilibre : qui a voulu matérialiser de manière plus ou moins authentique ces jeux ?

 

Dans un premier temps et a mon avis tout ceux qui on connu ces consoles et qui collectionnaient plus ou moins déjà « et ouai gamin le vrai Street Fighter 2 c'est pas sur PC, tu fou la cartouche dans la fente , c'est un truc d'homme tu vois ? ».

 

En 2eme place il y a les voleurs ou plutôt les revendeurs, ceux qui on vu leur boutique disparaître a une certaine époque et qui tentent de se rattraper un peu comme un ancien disquaire qui se réjouirai du retour a la mode des vinyles.

 

Et en 3eme place les bricoleurs,ou les chinois avec leur COB,ou les pauvres qui veulent être dans le coups.

Attention : Un pauvre pour moi c'est quelqu'un qui a des envie ou des besoins qui excédent ses moyens ,un pauvre peut-donc souvent s'enrichir grâce au savoir, merci donc a UC!

Dans ce cas de figure il s'agit de palier a un défaut technique ou économique , le jeux voulu n’étant pas sortie , ou pas sortie dans la langue voulu , ou trop chère (merci au gens de la 2eme catégorie ).

 

Dans les faits :

Les 1er se félicite d'avoir une collection valorisé par les 2eme mais regrette un peu que les 2eme les empêchent de continuer a amasser générant le paradoxe du « j'aime bien avoir quelque chose qui a de la valeur mais ça me ferait chier de le payer ce prix la » (je suis dans le sujet non? :mrgreen: ).

Les 2emes sont heureux de pouvoir faire du blé et de valoriser des objets qui commencent a avoir une histoire , évitant que des gamins mordent les notices et que des mamies balancent ça aux ordures.

Les 3emes modifient,transforment. Il tentent de copier l'authentique inspiré souvent par les 2eme , ou de s'en éloigner en complétant ce qu'on déjà les 1er.

 

Personne n'est vraiment dans le tord si on oublie la loi 5mins :

- Le patrimoine matériel des 1ers est important car quand la mode sera passé c'est ce qu'il restera.

- Valoriser du matériel c'est bien par rapport a valoriser du dématériel car c'est plus respectueux de nos droit (http://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_des_biens_en_France)

- Concrétiser des objets qui n'existe pas dans le commerce ou réguler les abus spéculatif ca peut-être bon et pour l'imagination et pour la circulation des biens.

 

Si on arrête d'oublier la loi :

- Il y a incompatibilité entre les 3eme et les 2eme.

La loi est donc en faveur des vendeurs de l'authentique, si les prix gonflent l'une des cause est juridique...

- Les 1ers ne peuvent compléter leur collection qu'avec des titres connu via les 2eme ou avec des titres inconnu qu'en fessant partie de la 3eme catégorie.

- Les 3emes marche sur un fil : copyright d'un coté et le droit de la transformations des biens de l'autre.

 

La vous vous dites si on suis ma logique  : « merde je fait parti des 2 ou même des 3 ,aurais-je refoulé une partie de moi même ? Suis je homo ou même bi sans le savoir ? ».

 

Et bien non on peu faire parti des 3 sans avoir de trouble de la personnalité , mon avis pour le vivre correctement :

- Vous aimez le vrai alors collectionnez sans vous ruiner si c'est trop chère pour vous ça l'est pour beaucoup et ça finira par redescendre,après tout vous avez peut-être des centaines de jeux a finir avant chez vous non ?

- Vous aimez trouver la bonne affaire et la revendre, c'est pas du vol tant que c'est du vrai , mais faites attention a ne pas trop tirer sur la corde : le marché et très volatil et n'a aucune référence fixe (faudra pas venir pleurer a la FED :D ).

- Vous aimez jouer a des traductions,des modifications,des jeux trop chères et y arriver par des moyens détournés c'est tant mieux pour vous (quoique pour les jeux trop chere...) mais n'oubliez pas la valeur réel de l'objet : sa vrai plus-value c'est son contenu que vous ne pourrez, dans la plupart des cas, jamais rendre authentique aux yeux de la loi.

 

Hormis ça il y a votre temps et vos moyens, n'en mettez qu'en proportion du plaisir que ça vous procure pour vous y retrouver et non pas pour l'argent que ça pourrais donner (c'est pas de la restauration de meuble comme précisé plus haut ).

 

Bon cartmodding a vous.

  • Downvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant, mais... SUIS-JE LE SEUL À AVOIR MAL AU CRÂNE ? :-)

 

Je serais personnellement plutôt radical en disant qu'un mod vaut au mieux le prix du donneur + eproms + soudure + autres fournitures... Faire de la vente, même pas cher, c'est courir le risque d'une revente et donc approvisionner le marché.

 

Et contrairement à ce qui a été dit, pour quelqu'un d'experimenté, ca prendra max 30 min pour faire un mod simple sans save en loose. Si l'on considère que ca lui a coûté 5€ de matière première (son matos est évidemment amorti depuis longtemps), pour un jeu vendu 40€, ca fait du 70€ de l'heure : aucun de nous ne gagne ça avec un boulot honnête !

 

Perso, en plus du côte technique, c'est uniquement l'expérience de jeu qui m'intéresse, donc faire des étiquettes ou des boites, je vois pas trop l'intérêt appart pour différencier un jeu d'un autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Faire de la vente, même pas cher, c'est courir le risque d'une revente et donc approvisionner le marché.

 

KrazyP, vous êtes le seul à soulever le tréfonds du problème !! Merci à vous, je n'ai pas réussi à le dire aussi simplement !

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

KrazyP, vous êtes le seul à soulever le tréfonds du problème !! Merci à vous, je n'ai pas réussi à le dire aussi simplement !

Et encore, j'aurais tendance à élargir ça aux mods "donnés" aux amis ou à la famille : on n'est jamais sûrs de ce que ca va devenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la plupart de vos arguments , étant moi même un petit collectionneur , je suis d'accord.

Ça me ferais chier de tomber sur un cartmod ou un bootleg malgré moi, d’ailleurs je ne me permet pas de faire du cartmod de jeux officiel pour cette raison.

 

Par contre cette pseudo prise de conscience « on a ouvert la boite de pandore ! » sonne légèrement faux car le sujet n'a l'air de concerner que les jeux chère :

Tout le monde s'en fou d'un cartmod de Sonic 2 ou de Mario 3 ?

Et pourtant la qualité du jeu est la non ?

 

Pour revenir au sujet "spéculation" :

 

Est ce que le cartmod légal/illégal fait disparaître les jeux d'origine ?

-Hormis le jeux donneur , non

 

Est ce que le cartmod légal/illégal fait gonfler les prix plus que la normal?

-Si rendre disponible une version d'un produit augmente le prix du produit d'origine c'est que le produit d'origine n'avait pas trouvé son publique et que le stock était insuffisant (et ça fait quoi un stock insuffisant?), donc non sur le long terme(une foi que la mode lié a la disponibilité du cartmod est passé).

 

Concernant la rareté de ces titres je pense que vous imaginez qu'il seront noyé ou brassé parmi les copies dans quelque temps mais croyez moi un mec qui vend du vrai sera toujours capable de le démontrer (un mec qui vend un jeux 200€ qui sait pas acheter un gamebit...), il suffit en tant qu'acheteur de bien se renseigner (on est la pour ca aussi).

Quand aux copies elle contenteront les impatients qu'elles viennent d'escrocs , des potes , ou de son GQ-4X , ça fait des client en moins pour la version officiel vous croyez pas ?

 

 

Attention je ne fait pas l’apologie de la contrefaçon et de sa revente , juste expliquer mon point de vu.

 

EDIT : coquille/précision

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un article en 2 pages sur ragemag.fr pour ceux que ça intéresse :

 

http://ragemag.fr/4800-euros-megaman-x-comment-fonctionne-business-retrogaming-63987/

 

Je pense que le vendeur en boutique n'a pas eu son mot a dire par contre (le prix d'achat,le SAV,les charges,les taxes...).

 

Un peu moins "remu la merde " : Un dossier de link-tothepast

 

http://www.link-tothepast.com/2013/06/telecharger-dossier-comment-les-jeux-video-sont-devenus-des-objets-de-collection/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je relis l'ensemble, de bien bonnes idées même si je penses que signaler c'est pisser dans un violon, le danger vient de l'étranger...

Cependant pour conclure ma réflexion, je penses surtout que le cartmodding est une belle hypocrisie.

Ici on condamne la revente de cartmodding, c'est une bonne chose puisqu'il s'agit moralement du travail des autres. Je suis d'accord avec ça et le respecte (d'autant plus que ça ne m'intéresse pas)

Cependant, quand on tombe sur le net sur l'annonce d'un de ceux qu'on considère comme l'un des plus grand cadors du cartmodding (Je ne le citerai pas puisqu'il n'est pas dans le thread) qui vend justement du cartmod bah j'me dis que c'est de l'hypocrisie et je reste persuadé que ce n'est pas le seul vu le coût de notre passion!
 

Les 1er se félicite d'avoir une collection valorisé par les 2eme mais regrette un peu que les 2eme les empêchent de continuer a amasser générant le paradoxe du « j'aime bien avoir quelque chose qui a de la valeur mais ça me ferait chier de le payer ce prix la » (je suis dans le sujet non? :mrgreen: ).

Les 2emes sont heureux de pouvoir faire du blé et de valoriser des objets qui commencent a avoir une histoire , évitant que des gamins mordent les notices et que des mamies balancent ça aux ordures.

Les 3emes modifient,transforment. Il tentent de copier l'authentique inspiré souvent par les 2eme , ou de s'en éloigner en complétant ce qu'on déjà les 1er.

 

Donc:

- Les riches sont cools puisqu'ils préservent les collec'

- Les revendeurs sont cools puisqu'ils font grimper la cote de la collec des riches et préservent aussi

- Les Pauvres sont des arriérés qui "qui veulent être dans le coup" et devraient rester dans leur bourbier au lieu de "vivre au dessus de leurs moyens".

 

Salauds de pauvres; un peu réducteur quand même. LOL.

 

:-P :-P :-P  Ne vous emballez pas, c'est juste du cynisme. :-P :-P :-P Je suis "pauvre" et je vais bien. :mrgreen:

 

Moi j'aime bien l'idée de réussir un jour à dévaloriser la collec des bobos en tous genres avec leurs fullsets flambants neufs et de voir un jour les enculés de revendeurs mettre la clé sous la porte et ainsi permettre à toutes les classes de profiter du rétro. Je plains le p'tit jeune à l'heure actuelle qui veut du rétro!

 

actu_1552_image.jpg

 

Je n'aime pas la vente de CM par principe, on ne fait pas du fric sur le travail des autres...

Pour ce qui est des copyright et de l'impact des CM sur les côtes, là je m'en fout, je n'ai pas de pognon donc les histoires de pognon ne m'intéressent pas. :mrgreen:

  • Downvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je relis l'ensemble, de bien bonnes idées même si je penses que signaler c'est pisser dans un violon, le danger vient de l'étranger...

Cependant pour conclure ma réflexion, je penses surtout que le cartmodding est une belle hypocrisie.

Ici on condamne la revente de cartmodding, c'est une bonne chose puisqu'il s'agit moralement du travail des autres. Je suis d'accord avec ça et le respecte (d'autant plus que ça ne m'intéresse pas)

Cependant, quand on tombe sur le net sur l'annonce d'un de ceux qu'on considère comme l'un des plus grand cadors du cartmodding (Je ne le citerai pas puisqu'il n'est pas dans le thread) qui vend justement du cartmod bah j'me dis que c'est de l'hypocrisie et je reste persuadé que ce n'est pas le seul vu le coût de notre passion!

 

 

Yep, mais chacun vit et agit selon sa conscience (et pour les « ajustement » il y a la loi normalement)

 

 

Donc:

- Les riches sont cools puisqu'ils préservent les collec'

- Les revendeurs sont cools puisqu'ils font grimper la cote de la collec des riches et préservent aussi

- Les Pauvres sont des arriérés qui "qui veulent être dans le coup" et devraient rester dans leur bourbier au lieu de "vivre au dessus de leurs moyens".

 

Salauds de pauvres; un peu réducteur quand même. LOL.

 

:-P :-P :-P  Ne vous emballez pas, c'est juste du cynisme. :-P :-P :-P Je suis "pauvre" et je vais bien. :mrgreen:

 

Je suis plus nuancé que ça si tu lit bien (et que je me suis correctement exprimé) , j'ai peut-être pas la même définition du pauvre que toi non-plus, mais ok pour la boutade :wink:

 

Moi j'aime bien l'idée de réussir un jour à dévaloriser la collec des bobos en tous genres avec leurs fullsets flambants neufs et de voir un jour les enculés de revendeurs mettre la clé sous la porte et ainsi permettre à toutes les classes de profiter du rétro. Je plains le p'tit jeune à l'heure actuelle qui veut du rétro!

 

Pour ce qui est des « classes » (que je présume « sociales » ) plus on s’éloigne du matos du départ moins ça coûte chère sans pour autant sacrifier du confort ex :

- SEGA Classics Collection sur PS2

- En moins jolie : les consoles H&B 20 ou 60 jeux.

- Re-éditions diverses...

Pourtant ça correspond a la définition du retrogaming non ?

 

Si tu considère que le retrogaming ça inclus le matériel d'origine : le stock actuel authentique étant figé ou en perdition c'est pas un surplus de client qui fera baisser les prix,qu'ils aient 10 centimes en poche ou 10000 euro.

 

Le seul moyen de faire baisser les prix sans parler de contrefaçon (bourbier de pauvre c'est ca?) dans ce cas de figure est entre les mains des ayants droits.

 

actu_1552_image.jpg

 

Je n'aime pas la vente de CM par principe, on ne fait pas du fric sur le travail des autres...

Pour ce qui est des copyright et de l'impact des CM sur les côtes, là je m'en fout, je n'ai pas de pognon donc les histoires de pognon ne m'intéressent pas. :mrgreen:

Je pense que quand t'a vraiment du pognon tu t'en fout aussi,c'est plus ceux entre les deux qui se sont endetté/foutu dans la merde pour des jeux surcotés que ça ennuie.

 

Pour relativiser il suffit de se rappeler des collectionneurs de jouet,des pin's,des cartes magics,des BD...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas grand chose à ajouter sur le sujet, mais j'aimerais simplement parler de mon expérience du cartmod et ce que ca m'a apporté.

 

Je m'y suis mis à force de voir les réalisations d'Ichigo sur le site MSF et de baver devant le résultat.  J'avais commencé à prendre le fer à souder en réparant ma Game Gear, puis ma Master System de 87 et le remplacement du néon d'une autre GG par des leds et je me suis dis "Et si j'essayais ?".

 

J'ai pris le Willhem le moins cher en port parallèle. Je ne l'ai toujours pas rentabilisé car à ce jour, je n'ai encore programmé avec succès qu'une 16F630 pour le switchless mod d'une MD2 ( là encore, c'est Ichigo qui m'a parlé de cette modif quand j'ai mentionné que j'avais une MD2 en trop). Une compil MS est prévue, mais je dois encore comprendre pourquoi la programmation foire.

Néanmoins, je me suis mis principalement mis à me faire des cartmod MD pour découvrir sur support physique des jeux que soit je ne connaissais pas avant ( Nadia et le Secret de l'Eau Bleue, Panorama Cotton) soit qui étaient trop cher pour ma bourse. Grâce aux nombreux conseils que j'ai reçu, j'ai découvert l'électronique à travers le jeu, les possibilités qu'on peut tirer d'une simple cartouche à 2€. Je commence enfin à comprendre les fonctions des différents pins ( il était temps vous allez dire) et après mon Valis Trilogy, je me sens enfin capable de faire des compilations exotiques sans qu'on me tienne la main : le sentiment de la connaissance acquise est particulièrement agréable.

 

Le cartmodding finalement, c'est trois plaisirs pour moi :

1) le plaisir de l'assemblage, lorsque les puces arrivent de chez buyicnow préprogrammées. Ca me permet alors de passer un moment au calme à la cave, à faire un travail précis avec mon fer à souder, sans aucune pression. Il y en a qui se détendent en respirant de l'encens, moi c'est le décapant de l'étain.

2) le plaisir de la conception de l'autocollant et de la jaquette. Là non plus ca na pas été évident, et je me suis basé un moment sur du travail existant. Et puis j'ai progressivement appris à utiliser Gimp ( que je n'avais jamais touché avant) jusqu'à maintenant manier calques et canaux alpha sans soucis. Je peste régulièrement quand je manque d'idées, mais une fois que j'ai le concept et la matière première graphique, je me débrouille et le plaisir de créer une belle jaquette est très grand.

3) enfin, et c'est le plus important : le plaisir du jeu. Lorsque ému vous allumez votre console et que vous vous exclamez successivement "Ca marche !" puis "Hum, il est vraiment bon ce jeu !" . Moi ca me permet en plus de faire découvrir au neveu de 7ans les joies de l'époque 16 bits : fallait voir sa tête devant Chrono Trigger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas grand chose à ajouter sur le sujet, mais j'aimerais simplement parler de mon expérience du cartmod et ce que ca m'a apporté.

 

Je m'y suis mis à force de voir les réalisations d'Ichigo sur le site MSF et de baver devant le résultat.  J'avais commencé à prendre le fer à souder en réparant ma Game Gear, puis ma Master System de 87 et le remplacement du néon d'une autre GG par des leds et je me suis dis "Et si j'essayais ?".

 

J'ai pris le Willhem le moins cher en port parallèle. Je ne l'ai toujours pas rentabilisé car à ce jour, je n'ai encore programmé avec succès qu'une 16F630 pour le switchless mod d'une MD2 ( là encore, c'est Ichigo qui m'a parlé de cette modif quand j'ai mentionné que j'avais une MD2 en trop). Une compil MS est prévue, mais je dois encore comprendre pourquoi la programmation foire.

Néanmoins, je me suis mis principalement mis à me faire des cartmod MD pour découvrir sur support physique des jeux que soit je ne connaissais pas avant ( Nadia et le Secret de l'Eau Bleue, Panorama Cotton) soit qui étaient trop cher pour ma bourse. Grâce aux nombreux conseils que j'ai reçu, j'ai découvert l'électronique à travers le jeu, les possibilités qu'on peut tirer d'une simple cartouche à 2€. Je commence enfin à comprendre les fonctions des différents pins ( il était temps vous allez dire) et après mon Valis Trilogy, je me sens enfin capable de faire des compilations exotiques sans qu'on me tienne la main : le sentiment de la connaissance acquise est particulièrement agréable.

 

Le cartmodding finalement, c'est trois plaisirs pour moi :

1) le plaisir de l'assemblage, lorsque les puces arrivent de chez buyicnow préprogrammées. Ca me permet alors de passer un moment au calme à la cave, à faire un travail précis avec mon fer à souder, sans aucune pression. Il y en a qui se détendent en respirant de l'encens, moi c'est le décapant de l'étain.

2) le plaisir de la conception de l'autocollant et de la jaquette. Là non plus ca na pas été évident, et je me suis basé un moment sur du travail existant. Et puis j'ai progressivement appris à utiliser Gimp ( que je n'avais jamais touché avant) jusqu'à maintenant manier calques et canaux alpha sans soucis. Je peste régulièrement quand je manque d'idées, mais une fois que j'ai le concept et la matière première graphique, je me débrouille et le plaisir de créer une belle jaquette est très grand.

3) enfin, et c'est le plus important : le plaisir du jeu. Lorsque ému vous allumez votre console et que vous vous exclamez successivement "Ca marche !" puis "Hum, il est vraiment bon ce jeu !" . Moi ca me permet en plus de faire découvrir au neveu de 7ans les joies de l'époque 16 bits : fallait voir sa tête devant Chrono Trigger.

 

En tous cas, ça fait plaisir à voir !

 

Si tu as besoin d'aide pour la prog sur Willem de roms pour SMS, venant juste de passer au GQ-4X, mon willem est encore en état de fonctionner et cela étant encore frais dans ma tête, je peux t'aider à l'occaz.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était inévitable...

Le marché collector fait gonfler la demande vu leur rarité, et le cartmodding vient comme "l'offre".

Demon's Crest était déjà rare en US, voire en Europe.

 

Ce qui me gêne le plus dans l'histoire c'est que une version NTSC en prototype de Terranigma existe bel et bien, mais la distinguer est impossible vu la prolifération des cartmods (y inclus le nom en interne de la rom) qui rend la distinction quasi impossible si jamais ça apparaît.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...