Aller au contenu
traxdata

Présentation de : TRAXDATA (Ex-Firebird's Emulation)

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Je viens de m'inscrire sur votre FORUM.

 

Certains me connaissent ou se rappel peut être de mes sites d'émulations dans les années 98's (Firebird's Emulation et Rebel Knight Emulation).

 

 

Je fus et cela sans prétention le premier avec mon ami "Nico" à les avoir mis sur nos sites respectifs ces fameuses ROMS avec les emmer..s qui allaient suivres avec cette déscision !!!

 

Sites fermés par décision de la Ste Nintendo France (Ceux-ci n'on pas apprécier à l'époque la diffusion en exlusivité sur nos sites de leur roms officiels en Français avec le checksum OK de : Zelda3, Secret of Evermore, Secret of Mana, Actraiser, Terranigma et Illusion of Time !!!


Sinon j'ai toujours été dans la scénes "EMULATION et JEUX VIDEO" comme par exemple la version dispo de SN-Snatcher sur MSX réaliser par la SMA, c'est moi qui l'ai fournis pour sa mise à dispo sur le NET à l'époque.

 

Je suis plutôt discret et je ne me prend jamais la grosse tête.   :)  ;)

 

Je parle de tout les sujets que je connais bien (ATARI 2600, Colecovision, SNES, MEGADRIVE, NEC PC ENGINE, Etc...), et souvent j'argumente mes posts avec les sources de ce que j'avance.

 

J'espère pouvoir faire partis bientôt des membres de votre communauté. (si vous le voulez bien ?)  ;)

 

Voilà.

 

Très amicalement

TRAX

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour vos messages de bienvenu.

 

En fait mon pseudo est effectivement en rapport avec la marque !!!   :)

 

Il correspond à mon tout premier graveur. (ça date)...

Mais au moins c'est facile à retenir ;)

 

Concernant les team's, j'ai plus trop de souvenirs, j'avais à l'époque beaucoup de contacts avec les différents auteurs de sites sur l'émulation (beaucoup de Canadiens (Québec)) au temps des modem 56k !!!

Et croyait moi, il en fallait du courage pour faire la M.A.J. d'un site et uploader des roms avec ce type de connexion.

 

Par la suite, j'ai été aussi de la partis dans une team bien connu, mais sur un autre thème (FREESECA), mais ça aussi c'est du passé.  :)

 

Très amicalement

TRAX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si je parlais un peut de mes passions.

 

J'ai 43 ans, passionné de jeux vidéo depuis mes 12 ans, J'adore les jeux de la marque Konami et j'ai eu et possédé pas mal de machines entre les mains.

 

Je commence : l'Atari 2600, La CBS colecovision, le MSX : Yashica YC64, Le MSX2 : Philips NMS-8250, MSX2 : Sony HB-700F, Les Thomson MO5 et TO8D (A travers mon 1er boulot comme animateur informatique dans le plan "Informatique pour tous" dans les années 80's : 1987 pour être précis), La sega Master System (modèle 1), la Nintendo NES, L'atari 520STF, l'Amiga 500+, l'Amiga 1200, La NEC PC-Engine, la Mégadrive + Méga-CD, La super Nintendo + Super Backup (à disquettes), mon 1er PC un 486DX33, Sega Saturn, Sony Playstation 1 (PSX), Sega Dreamcast, Sony Playstation 2, la Xbox (1er du nom), Nintendo Wii.

 

Concernant les consoles portables, j'ai fais que dans la marque Nintendo : Gameboy, Gameboy Color, Gameboy Advance, Gameboy SP, Nintendo DS, Nintendo DS Lite.

 

Je collectionne des machines MSX2 (Machines d'amour de ma jeunesse).

 

Je possède aussi une Super Nintendo Dézonné avec un Super UFO Pro 8.

 

Cette cartouche est tout bonnement génial quand elle est utilisé convenablement, car j'ai acquis quelques jeux en format NTSC avec des puces spécifiques (SA1, FX, etc.) et j'ai découvert avec le temps que effectivement les jeux équipés de certaines puce passe sans problèmes du moment qu'il sont dans le bon format.

(EX) : J'explique : Yoshi Island en format (JAP) (NTSC) inséré au dessus fera tourner la rom Yoshi Island en JAP et en US, mais pas la version PAL : because la protection d'entrée qui vérifie la norme [NTSC ou PAL], de là l'avantage d'une SNES Dézonné.

 

Autres problèmes et concernant les patchs des roms traduites, il faut que les roms est un checksum OK pour tourner correctement, donc il faut pour certaines (cela malheureusement ne fonctionne pas sur toutes les roms patchés) leurs redonnés un bon Checksum (logiciel : IpsAndSum) après quoi une bonne partis tournent sans problèmes avec l'UFO Pro 8...  :)

 

(J'en ferai certainement un Sujet complet, dès que je serais validé à 100% sur le Forum).   ;)

 

Concernant les jeux (que ce soit sur MSX ou autres) je ne fait pas de collection (Du moins, je n'en fait plus), j'utilise que des Cartouches Flash (MSX,MSX2) et des linkers (UFO Pro 8) et R4 (DS).

 

Comme vous l'aurez certainement compris, je suis accro au jeux vidéo, surtout l'époque de la 2D.

 

Très amicalement

TRAX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu à toi TRAX!

Je me souviens à l'époque du 56K avec AOL illimité (99Fr/mois) et des heures à télécharger des roms Gameboy et SNES. J'ai peut-être téléchargé des jeux sur ton site de l'époque mais je ne me rappel plus du tout du nom ça remonte à tellement loin...

 

Sinon je vois que tu as bien connu la grande époque des années 80 ou une multitude de consoles existait!! C'était d'ailleur plus des ordis modifiés pour faire des consoles mais ça reste très vague pour moi. J'ai surtout commencé avec la NES

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas tilté, tu es le même traxdata qui est apparu sur la T.R.A.F ?

 

Oui, c'est justement un lien qui partait de là-bas et qui m'a fait vous rencontrez.

 

Comme je suis toujours à l'affût des traductions de RPG en FR, et comme je cherchais désespérément la ROM traduite de "LAGOON" sur SNES qui voulait bien fonctionner sur le Super UFO Pro 8 sans bugs (La version que j'avais ne vouler rien savoir : "Erreur Files" et le seul moyen de la lancer était de le faire du PC->UFO Pro 8 par câble USB, mais la sauvegarde ne fonctionnait pas !  :(  ).

 

C'est comme cela  durant mes recherches sur le web que je suis tombé par le plus heureux des hasard sur la nouvelle version de 4ph (Merci encore à toi, ce RPG, je l'adore) !!!

Et sur le forum de TRAF V8 un lien concernant un autre sujet de traduction diriger vers ici : Site que je ne connaissais pas d'ailleurs.

 

Du coup je me suis inscrit.  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...