Aller au contenu
UniKennY

[Traduction] Tutorial ?

Messages recommandés

Hello

 

Je voudrais me lancer dans le hack de Adventure Island et le traduire en Français.

Il existe déjà sur Master System, il y a très peu de textes, mais je ne sais pas trop par où commencer.

Il existe peu de sujet par rapport à la NES.

 

Si vous avez des infos, je suis intéressé.

 

J'ai déjà fait l'analyse de base (Verifier les tiles) et impossible de trouver une font japonaise. Est-ce que la font est compressé ? Ca j'ai besoin de plus d'infos pour le déterminer.

 

Bref, je suis a l'écoute des anciens du forum pour les bons conseils.

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour infos la version US s'appelle Dragon's Curse, ca sera peut etre plus facile de trouver des textes dans la rom.

après c'est comme d'hab :

- recherche "relative" d'un bout de texte ou mot

- construction d'un table TBL

- extraction du texte (ou edition directe dans la rom si y'a 4 phrases qui se battent en duel...)

- reinsertion en cas d'extraction précédente.

- modification des GFX si y'en a qui trainent

 

évidemment ca c'est le scenario idéale ;

quand t'as de la chance et que rien n'est compressé ou autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux te lancer dans la traduction, je te conseille de débuter par la lecture de cette page, tu devrais y trouver pas mal de réponses :

 

http://traf.romhack.org/WikiTraf/index.php/Guide_de_la_traduction_v2

 

Ca devrait te permettre de te lancer, et d'analyser quelques difficultés que tu peux rencontrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

J'aimerais bien participer à ton projet si tu veux je commence un peu le romhacking et comme ça on pourrait s'améliorer ?

 

Je viens de créer la Table et trouver quelques textes ,je vais voir pour les extraires.

Par contre faut voir s'il y a assez de place dans la rom car ,je pense qu'on ne pourra pas expander

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...