Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur le site car je recherche des informations sur le cartmodd, en fait j'ai compris de manière théorique comment réaliser son cartmodd mais j'aimerais qu'on m'aprenne concrètement à en réaliser, d'où mon inscription sur le site :)

Voila sinon je précise que je souhaite faire des cartmodd pour mon plaisir personnel, tout simplement car je n'ai pas les moyens d'acquérir des jeux comme Vampire Kiss ou Rendering Ranger et que j'aimerai me les confectionner moi-même et les avoir avec une jolie boîte dans ma collection. (à ce sujet j'aimerai également connaître les meilleures techniques pour reproduire des boîtes de super nes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous, oui pour les boîtes j'ai vu qu'il y en avait pas mal sur ce fameux site :) mais ils ne montrent pas comment les faire ) je me demande si aller chez un imprimeur est la meilleure solution, et combien ça me coûterait...

Sinon j'ai regardé quelques messages de présentation des autres membres, alors je rajoute que j'ai 33 ans et que j'habite à Lille et qu'au risque de vous décevoir je ne suis pas un passioné du jeu vidéo, je me suis désintéressé des jeux vidéos vers l'âge de 15 ans, tout simplement parce que j'avais d'autres centres d'intérêts, et puis vers la vingtaine j'ai complètement abandonné le monde du jeu vidéo, mais j'ai un coup de coeur pour la super nintendo c'est vraiment la console qui m'a fait rêver étant collégien, et j'ai décidé de refaire une collection de jeux snes en boîte, je le vis comme un loisir rien de plsu, mais j'ai envie de le faire bien je suis perfectionniste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as de bonne imprimerie sur Lille et les environs, tu devrais trouver ton bonheur :)

(Il y a un certain Reno51 qui est de Lille aussi, tu pourras le contacter par mp d'ici 3 messages)

 

Quelle entrée tonitruante (bon fallait la faire, je me suis dévoué...) perfectionniste c'est un joli défaut, quand on a du temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonsoir à tous,

 

Alors déjà merci de m'avoir répondu, j'ai eu un peu peur d'être mal perçu en disant que je n'étais pas un passionné de jeux vidéos, mais c'est vrai, mon activité vidéoludique se limite à la super nes et la dreamcast, que j'émule sur mon pc... tout ce que je connais des jeux vidéos actuels en gros c'est gta et assassin's creed donc voilà vous l'aurez compris mon coup de coeur c'est la super nintendo et comme je vous le disais hier même si je fais un truc à titre de loisir j'aime bien quand les choses sont bien faites sinon bah je fais pas... ou je fais autre chose :-)

 

Alors déjà pour monsieur patate bah j'ai regardé sur le site nintandbox et c'est vrai j'avais jamais remarqué qu'il y avait autre chose que des scans sur le site lol... j'ai regardé dans les forums et j'ai vu un très beau tuto de conception de boîte "maison", très complet... d'ailleurs le rendu de la dernière boîte est vraiment pas mal... mais je me dis que si l'imprimeur est abordable financièrement bah je vais me diriger vers cette solution )

 

A la base j'ai pas d'attirance pour la "contre-façon", surtout en réfléchissant comme un collectionneur... mais avec le cartmodd et ce que j'ai pu voir sur différents sites je crois qu'on rentre dans un domaine supérieur, j'ai vu certaines créations et franchement je suis bouche bée devant le travail accompli, la création de boîte comme Zelda Parallel Worlds que j'ai vu sur un site c'est splendide, à ce niveau là j'appelle plus ça de la contrefaçon, on voit que c'est du taf de passionné et le rendu est parfait, on se croirait réellement devant un jeu Nintendo, et on a envie de l'avoir dans son étagère à côté des autres... voilà donc je m'excuse de parler autant mais comme je suis nouveau inscrit je n'ai droit qu'à 2 messages par jour :-)

 

Donc pour en venir à ce qui nous intéresse j'espère que vous pourrez très bientôt m'expliquez les détails du cartmodding, ça me tente vraiment, pour l'instant je ne maîtrise pas tout le vocabulaire que vous utilisez, en tout cas je comprends comment réaliser un cartmodd pour une cartouche de 8 mega, donc avec un eprom 27C801, ça ça me semble vraiment très simple à ce que j'ai pu voir... pour le reste y a encore tout un tas de trucs qui m'échappent, dû notamment au fait que quand vous parlez "technique" sur les forums y a plein de termes anglais que je ne comprends pas mais j'espère que ça viendra :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu auras tout le loisir de regarder par toi même dans 1 message ^^

 

C'est pas que je veux pas t'expliquer ( en plus je suis pas sur que j'y arriverai :P), mais le sujet étant déjà traité sur le forum, ce n'est pas utile de poster une réponse dans un topic de présentation ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok :-)

 

Bon là c'est mon cinquième message en 4 jours il me semble, donc en tout cas merci pour l'accueil pour l'instant je suis agréablement surpris le site a l'air sérieux, j'ai quand même regardé un peu quelques discussions dans les différents topics du site et l'ambiance est mature, donc j'espère prochainement vous donner mon avis sur différentes choses, mais dans un premier temps je suis là pour apprendre.

 

Au delà de l'aspect "jeux et collection", le coté technique est intéressant et ça peut être un très bon passe temps, comme un mec qui aime bien bricoler chez lui tranquillement quoi... je me prépare à acheter le matériel nécessaire, j'ai déjà une idée précise de ce qu'il faut acheter mais avant je voulais être sur un site comme celui-ci pour ne pas acheter n'importe quoi, donc je pose pas la question pour le matos j'ai compris le truc : je trouverai la réponse sur le site, c'est déjà expliqué dans tout un tas de topics j'imagine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui là depuis tout à l'heure je regarde un peu tout ce qu'il y a sur le site, c'est superbe...

Quand à ouvrir un sujet pour poser des questions, ça ne tardera pas lol... mais pour l'instant j'essaye de comprendre un maximum de choses histoire de pas déranger les membres inutilement... de manière générale je comprends et j'assimile vite, mais pour l'instant le principal obstacle pour moi c'est tout le jargon/vocabulaire technique utilisé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi.

J'ai l'impression de me retrouver un peu dans ton profil sauf que, moi, j'ai tout racheté vers mes 17 ans après avoir tout vendu. Concernant la reproduction de boîtes, tu trouveras aussi des tutos sur Youtube. Je t'invite à aller voir celui de Docmccoy (vidéo longue en plus).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui là depuis tout à l'heure je regarde un peu tout ce qu'il y a sur le site, c'est superbe...

Quand à ouvrir un sujet pour poser des questions, ça ne tardera pas lol... mais pour l'instant j'essaye de comprendre un maximum de choses histoire de pas déranger les membres inutilement... de manière générale je comprends et j'assimile vite, mais pour l'instant le principal obstacle pour moi c'est tout le jargon/vocabulaire technique utilisé...

 

 

Salut,

 

Ca fait plaisir de voir quelqu'un qui prend les choses par le bon bout et pas tout de suite en reposant des questions qui ont déjà été posées 15 fois...

 

Ma foi, bon courage dans tes recherches et tes essais, et si t'es vraiment trop paumé, n'hésite pas résumer ce que tu as compris, fait et ce qui te bloque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kazankuma, pour les boîtes je souhaite un rendu vraiment pro, je compte faire ça chez un imprimeur si je trouve des bons tarifs dans ma ville :)

 

KrazyP oui je suis pas pressé, et je suis surtout bloqué par un manque de finances ces temps ci donc je prends mon temps, et maintenant ça fait 1 mois que je suis sur le site et en fouillant dans les posts et les conversations j'ai eu quasi toutes les réponses aux questions que je me posais, j'ai encore des trucs que je comprends pas mais j'attends de commencer à faire mes premiers mods pour voir où j'en suis concrètement. Merci ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...