Aller au contenu
4ph

Un nouveau hack de Legend of Zelda.

Messages recommandés

En mmc5 j'ai trouvé ces boards : ETrom, EKrom, ELrom, Ewrom... Quelqu'un ayant plus d'expérience pourrait il me dire laquelle/lesquelles conviendraient pour ce hack?

Ca reste rare niveau donneurs, l'un d'entre eux pourrait être castlevania 3 que je ne compte bien évidemment pas tuer pour m'essayer à un hack. C'est d'ailleurs le seul donneur européen  à ma connaissance contenant un mmc5...

La différence massive de taille niveau prg et chr ne posera t'elle pas un problème? Le maximum prg+chr etant de 640kb pour le plus gros donneur éventuel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les MMC5 c'est 1mo max.

 

http://wiki.nesdev.com/w/index.php/MMC5

Overview

  • PRG ROM size: Up to 1024 KB
  • PRG ROM bank size: 8 KB, 16 KB, or 32 KB
  • PRG RAM: Up to 64 KB
  • CHR capacity: Up to 1024 KB ROM or RAM
  • CHR bank size: 1 KB, 2 KB, 4 KB, or 8 KB
  • Nametable mirroring: Controlled by mapper
  • Subject to bus conflicts: No

 

pour le donneur faut se tourner du coté des jap.

J'ai honnetement plus les noms en tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis et merci pour les infos... :)

 

De mon côté, j'ai ces infos sur le "hack" :

System:       NES-NTSC
Board:        ExROM (non-standard), Mapper 5
PRG-ROM:      1024k
CHR-ROM:      1024k
W-RAM:        8k
Solder Pad:   H:0 V:1
Battery:      Yes

 

Ce qui m'inquiète (ou me mets en joie, ça dépend du résultat) c'est le ExROM (non-standard) : ça signifie soit que le x peut correspondre  à n'importe quelle lettre (dans mes rêves) ou qu'aucun board ne pourrait supporter ce hack...

Les donneurs japs semblent identiques aux americains à première vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les jap coutent bcp moins cher ^^

(par contre c'est du famicom, donc faut un adaptateur pour une console euro ou us)

 

sinon faut regarder le donneur et certainement router le A19 (pour 1mo) direct sur le mapper.

le pinout du MMC5 doit trainer sur le net.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite update après une maigre recherche :

 

Le problème est le suivant, les cartouches nes mmc5 se comptent sur les doigts de la main et coutent l'os du bras à cause de la production conséquente de deux cartmod : rockman 4 minus infinity et legend of link... Le(s) producteur(s) avaient proposé ce cartmod à la vente sur nintendoage ( et peut être ailleurs aussi) et l'engouement a tué pas mal de cartouches ( principalement uncharted waters) qui sont passée de moins de 10 dollars à passé 60 dollars pour les moins chères...

 

Beaucoup de monde est alors passé aux famicoms ( toujours moins chère) mais certains ont soudé un adaptateur de gyromite à leur cartouche pour en faire une cartouche nes compatible directement --> je suppose augmentation et raréfaction d'adaptateurs de gyromite

 

Je me suis penché sur infinitesneslives mais il semblerait qu'ils n'aient pas de pcb fait maison mmc5 à la vente ( pas encore fait je suppose...?)

 

Si j'ai bien compris : ekrom, ewrom et etrom sont compatibles directement avec ces deux hacks et je n'ai pas trouvé de différence dans le cablage pour le moment ( si qqn a des infos...) :

 

voici le cablage qui semble compatible EKrom EWrom et ETrom trouvé à cet endroit, vous y trouverez aussi des photos de cartmod TLOL: http://www.nintendoage.com/forum/messageview.cfm?catid=22&threadid=136543

PRG socket:
Pin 1 to hole 30
Pin 2 to hole 24
Pin 22 to hole 31
Pin 24 to GND
Pin 30 to hole 1
Pin 31 to hole 2

CHR socket:
Pin 1 to hole 30
Pin 2 to hole 24
Pin 22 to hole 31
Pin 24 to hole 22
Pin 30 to hole 1
Pin 31 to hole 2

 

Pour les Elrom, ça fonctionnerait si, et je ne fait que répéter car je ne suis pas assez avancé dans le sujet on "rajoute une batterie et de la ???prg-ram??. Le elrom c'est deux jeux non famicom : castlevania dracula's curse et laser invasion.

 

Voilà tout ce que j'ai découvert, je continue ma quête...

 

Extra infos : voir ce lien http://hackitup.tumblr.com/post/32713202938/how-to-wire-up-famicom-nes-mmc5-carts-properly

 

Ici la pin 1 est flottante...c'est peut être similaire à trou 30...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://bootgod.dyndns.org:7777/search.php?battery=Yes&hardware_op=OR&hardware%5B%5D=MMC5&hardware%5B%5D=MMC5A&field=2&order=asc&rows=100&rfa=1+2+11+3+9+20+41+53

 

Je viens de faire une petite commande chez Japangamestock, j'ai trouvé 2 donneurs MMC5 FC pour pas trop cher : 

1 x Royal Blood loose (FCL-1117) = 4.35USD

1 x Koei Sangokushi 2 loose (FCL-514) = 6.96USD

 

Ca tombe bien, j'avais une petite commande chez eux en projet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce site est génial! Et j'ai aussi appris que pas mal de vendeurs de cartmod aux US ajoutent en fait un adaptateur de hong kong a 12 euros dans les cartmod pour ne pas avoir a acheter des mmc5 à 200 dollars... Toujours suite à la destruction systématique des uncharted waters pour la création de rockman minus et legend of link...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...