Aller au contenu
Shizu

Shizu se présente

Messages recommandés

Salut les gens.

 

- Nom : Shizu, alias julien (ou l'inverse...)

- Age : 34 ans

- Profession : webdesigner, webdeveloper, seo, etc

- Situation familiale : une femme (gameuse aussi mais pas les mêmes jeux que moi donc on se bat pas), un fils de 5 ans (déjà retrogamer)

- Situation géographique : le centre de la belgique.

 

Retrogamer et gamer tout court. Je collectionne un peu toutes les consoles et tous les jeux, que ce soit du retro ou du récent. J'en ai déjà pas mal mais manque encore quelques trucs à ma collection, dont une neo geo qui me fait baver depuis des années (un jour elle sera mienne! Oh oui, un jour elle sera mienne!).

 

J'ai entrepris récemment le full set master system. Déjà parce que la MS fut ma toute première console et ensuite, il faut bien l'avouer, parce que les jeux master system sont quand même vachement moins chers que les autres... Mais ca veut pas dire que j'arrete d'acheter autre chose.

 

J'ai malheureusement choisi de collectionner aussi tout ce qui est Zelda. Me manque plus beaucoup de jeux. Mais par contre ca devient cher comme collection...

 

 

Comment j'ai atteri ici? Ben comme beaucoup de personnes : en cherchant des tutos sur le cartmod. Nottament en ayant une grosse furieuse méchante envie de mettre mes grosses mimines sur The Legend of Zelda : Parralel Worlds et sur quelques autres modifications de Zelda du genre.

 

Je viens donc pas pour devenir un méchant pirate qui va cartmodder un metalslug pour le vendre 1000 boules sur ebay, non. Je viens même pas pour cartmodder des jeux sortis officiellement sur consoles. Je viens pour apprendre à cartmod des jeux non officiels, jamais sortis, et ce uniquement pour ma collection personnelle...

 

Et étant nottament graphiste j'ai aussi envie de m'occuper du coté packaging du mes (peut-être) futures réalisations...

 

Durant mes études en IT j'ai déjà bidouillé par mal en électronique. J'ai déjà un fer à souder et j'ai déjà bidouillé des eprom. En espérant que ca me serve pour le cartmod ...

 

Sinon je fais du naginata, du vtt, de l'aviron, de la natation, etc... Bref vu que je parle pas de jeux video, tous le monde s'en fout :)...

 

 

Voila, si vous avez des questions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La bienvenue.
un gars qui veut faire un set Master System ca doit etre quelqu'un de sympa ^^

un "vrai" full set master system uniquement PAL, ca compte dans les 600 jeux (comprenant les variantes par pays), le set que je qualifie méchamment "set du pauvre" n'en comprends qu'environ 300.
Après tu peux aussi faire les sets US, JAP, Brésilien, Australien et Coréen (bon courage pour celui là, il n'existe aucune liste précise...)
Le plus simple (et le plus beau) de tous étant le JAP, seulement 86 jeux.
Mais à l'unité ils sont plus chers que les PAL de chez nous.

Si tu veux plein d'infos la dessus, je te conseillerai http://www.mastersystem-france.com ou je suis aussi admin. Et ca http://sms.blue-communication.fr ou j'ai fait un truc pour lister/gérer ca collec sms (l'inscription est gratuite évidemment) ca te permettra de voir le nombre de jeux & variantes existantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Punaise, je comprend les raisons, mais c'est frustrant cette limitation du nombre de messages au début :).

 

Merci pour l'accueil :). Je vous avoue que je n'en suis qu'au début de ma collecte de jeux MS et que je me suis pas encore vraiment fixé sur quelle version du fullset j'allais faire. Pour le moment je me contente d'acheter ce que j'ai pas encore quand je le vois...

 

Les versions jap me plaieraient bien :D. Déjà qu'il faut que je me trouve les versions jap des différents Zelda...

 

Merci pour les liens Ichigo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les versions jap me plaieraient bien :D. Déjà qu'il faut que je me trouve les versions jap des différents Zelda...

Je trouve que cela devient presque plus facile de les trouver en jap a prix raisonnable que en pal. Notamment les différences de prix entre les jeux :shock:  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas faut. Hier je suis tombé par hazard sur les Dragon Quest IV et V, sur Seiken Densetsu 2, Bahamut Lagoon, Final Fantasy Mystic Quest en boites nickel à 20€ piece.

 

Apparament c'est nettement moins cher sur le net, mais je les voulais depuis un bout de temps donc... En plus les boites sont magnifiques en version Super Famicom O_o.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les boîtes Jap je les aime pas, trop fouillies à mon goût, trop bordéliques, les boîtes pal sont plus "carrées" je sais pas comment expliquer... bref je sais que mon avis fais pas l'unanimité et je comprends que les puristes voient le pal d'un mauvais oeil, je précise que je critique pas, je parle juste du point de vue des goûts et des couleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...