Aller au contenu
Hiei-

Problème 3DS

Messages recommandés

Bonjour.

 

Mon frère a acheté une 3DS Japonaise (vu qu'elles sont zonnées) par l'intermédiaire de "Direct from Japan". Il a trouvé une annonce de celle qu'il voulait sur "Yahoo Auctions", a bien demandé au type de vérifier si elle était bien précisée comme fonctionnelle et comme le type ne lui a rien signalé, tout semblait rouler.

 

Sauf que je viens de la recevoir et visiblement, le port cartouche est HS... Je vais alors voir l'annonce et je vois que les cartouches sont indiqués comme "non reconnu"...

 

Bon, j'ai contacté le type et j'attends de voir sa réponse, vu que c'est lui qui a fait la boulette à la base, mais bon, je me demandais si quelqu'un ici savait réparer une 3DS donc ?

 

C'est probablement le port cartouche qui est HS ?

 

Edit : Si je mets un petit bout de carton entre l'arrière de la cartouche et de la console, le jeu marche (comme ma toute premiere DS, mais ma premiere DS a le ressort peté, ce qui n'est pas le cas ici).

 

Donc si c'est le port cartouche, quelqu'un pourrait-il me le remplacer si j'en fournis un neuf ?

 

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme que le port cartouche a l'air d'avoir du jeu, ou je ne sais pas trop quoi. Avec un petit bout de papier/carton entre le dos de la cartouche et le port, les jeux fonctionnent très bien, cf cette image :

 

3ds.jpg

 

Vu les photos que j'ai trouvé sur la console, c'était un gosse japonais qui l'avait, je comprends déjà mieux pourquoi elle a morflée ^^; (et pourquoi il y avait un controle parental lorsque je l'ai allumé, obligé d'utiliser un homebrew pour le faire sauter).

 

J'ai bien fait de prendre un linker pour les jeux japonais, plutôt que des cartouches car au moins, j'ai juste à mettre le linker une fois et plus besoin d'y toucher (je peux ressortir la sd sans retirer la cartouche).

 

Pour la réparation, ce n'est pas spécialement très pressé, c'est juste déjà pour savoir si quelqu'un s'y connait. Evidemment, il sera dédommagé (soit financièrement, soit par un petit coup de main selon mes compétentes, je peux par exemple traduire des notices japonaises en français, comme je l'ai déjà fait pour Nadia sur Megadrive récemment, par exemple).

 

Poster ici ou me pm, si intéressé.

 

Edit : J'ai trouvé cette vidéo qui explique comment faire : 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ichigo a effectué les réparations et tout refonctionne correctement, un grand merci à lui !

 

Pour la curiosité, voici à quoi ressemblait l'ancien port cartouche défectueux :

 

http://www.ultimate-consoles.fr/uploads/monthly_11_2014/msg-5150-0-00965600-1416122143.jpg

 

Et en voyant ça, je me dis que c'était un miracle de réussir à faire fonctionner le port avec un morceau de papier ^^;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'pov port cartouche ^^

 

voila les photos

post-5150-0-02303700-1416206486_thumb.jpgpost-5150-0-31601900-1416206487_thumb.jpg

 

sinon a changer c'est tres simple, mais faut quand même etre minutieux, y'a pas mal de (tres petits) composants autour. Tresse a dessouder obligatoire  (surtout pas d'air chaud !, y'a pléthore de condo/resistance en format...je ne sais meme pas combien, peut etre 402, vraiment microscopiques)

 

pour infos y'a que des vis cruciformes standard (pas de tri wing & cie) et y'en a assez peu a retirer (genre une bonne dizaine). Pour une fois pas besoin de tout démonter pour arriver a réparer un truc, plutot pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...