Aller au contenu
Emile

Emilien

Messages recommandés

Bon{jour|soir} à tous!

 

Emilien, 34 ans, webmaster à son compte, en concubinage, papa d'un petit bonhomme de 4 ans et d'une petite pitchoune de 2 ans qui vient de déchirer aujourd'hui même ma boite ORIGINALE de Turtles In Time en s'introduisant tel un ninja dans ma gaming room... Je vous passe les détails sur mon état actuel ><

 

Mes machines? Master System I & II, Megadrive I & II, NES, Super Nintendo, Game Boy (fat, pocket, color micro), Sega Nomad, dreamcast, gamecube. Mes prochaines acquisitions seront une saturn et une neo geo  aes (pour cette dernière, il va falloir négocier avec le père Noël!)

 

En tant que collectionneur, j'ai toujours vu la cartmoding comme le mal absolu. Oui j'avoue, je n'hésitais pas à hurler à la contrefaçon, à l'escroquerie, maudissant tous ces cartmodders certainement attirés par l'appât du gain...Oui, j'avoue, j'étais de cela... Aujourd'hui cependant, force est de constater que je ne pourrais que difficilement assouvir mes pulsions de gamer sans passer par cette case tant les prix des cartouches originales deviennent délirants et hors de portée de ma petite bourse :(

 

Adepte du diy, j'ai hâte de réaliser mes premiers cartmod. Un contra hard corps, un R², un castlevania new generation... Raaaaaahhhh je m'y vois déjà! Bon, je viens tout juste de me commander un gq-4x avec un panel d'eprom, un effaceur UV. Si j'ai bien compris il me faut encore un adaptateur pour les 27C322... Ca n'a pas l'air bien simple comme affaire mais je suis motivé!

 

Merci d'avance à tous pour votre accueil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dur...

 

Va falloir ouvrir une cellule de soutient psychologique, j'imagine... Et la notice ?

 

En tous cas, welcome here!

 

Tous les cartmoddeurs ne sont pas d'infâmes saloperies arrivistes, il y en a, mais ici tu (je me permets de dire tu) trouveras sûrement plus de joueurs et de pasionné(e)s qu'autres choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur UC!

Pauvre boite de Turtle in Time!

Le cartmoding sert aussi à jouer à des RPG traduit en FR ;)

Bon apprentissage et bonne lecture à toi!

 

Oui, c'est vrai! J'espère bien également pouvoir me faire quelques unreleased si possible, un zelda BS, un starfox 2, Fzero 2...

 

Dur...

 

Va falloir ouvrir une cellule de soutient psychologique, j'imagine... Et la notice ?

 

En tous cas, welcome here!

 

Tous les cartmoddeurs ne sont pas d'infâmes saloperies arrivistes, il y en a, mais ici tu (je me permets de dire tu) trouveras sûrement plus de joueurs et de pasionné(e)s qu'autres choses.

 

La notice est saine et sauve, merci! J'ai tenté une rapide consolidation de la boite scotch transparent par l'intérieur, micro points de glue à différents endroits stratégiques... Une fois reposée sur l'étagère, on ne voit plus que la tranche et cela fait illusion mais... Cela ne sera plus jamais comme avant :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi qui croyais que les Tortues ninja etaient les gentils :-P

 

En ce qui me concerne, c'est une Chipie Ninja qui a fait le coup! Je la vois encore venir me trouver, toute fière d'elle, avec un bout de carton sur lequel était écrit "konami"... :shock: WTF??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant très limité (je parle de mes droits sur le forum hein!), je poste le résultat de ma première tentative de dessoudage de maskrom. Je pense que l'on peut la qualifier de CARNAGE: 4 pastilles ont sauté, 2 ou 3 sont partiellement détruites. L'étain ne s'est pas infiltré dans la tresse par capilarité, il a juste formé des patés. Il a donc fallu que j'insiste, j'ai appuyé plus fort avec le résultat que l'on connait... J'espère pouvoir rattraper ce massacre en faisant des ponts entre les pates de l'eprom et les connecteurs...

 

Ma question, j'ai acheté cette tresse en chine sur ebay une cp2015 de 2mm. Le problème peut-il venir de cette tresse bon marché ou de mon fer, un 30W, pas assez chaud pour ce type d'opération? Une pompe a dessouder pourrait-elle m'éviter ce genre de mésaventure?

 

J'ai honte mais j'ajoute tout de même la photo, âme sensible s'abstenir...

 

post-6719-0-47443800-1415349488_thumb.jpg

 

Merci d'avance pour votre aide!

 

PS: Je ne voudrais pas paraître impatient (même si je le suis :D) mais je trouve que les limitations sont vraiment draconiennes pour les newbies de mon genre. Je voulais créer un sujet dans la partie megadrive mais je ne peux pas, et je ne pourrais pas répondre à ce message avant 14:14 car je n'ai plus qu'un message autorisé jusqu'à cette heure... Je ne parle même pas des tuto cartmodding et autres zones réservées. Ayant lu le réglement, je pensais pourtant y avoir accès? Pour être honnête, j'hésite à en faire la demande au maître des lieux? Les termes "Ban", "Banissement", "blacklistage" apparaissant de manière récurente, je préfère la jouer profil bas...

 

PPS: Le livreur de TNT vient de m'apporter mon gq-4X! Il ne me manque plus que... euh... tout le reste!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas un expert de la puissance de fer à souder(car j'ai souvent eu des stations régulées en température), mais je pense tu as manqué de température en effet. 
J'ai impression que l’étain n'est pas monté dans la tresse et a soudé la piste à la tresse puis quand tu as tiré , tout est venu. Du moins c'est que m'y arrivé au départ sur mon premier pcb (car j'avais mal réglé ma station). On voit qu'il reste encore beaucoup d’étain sur certaines pistes, bien chaud tu aurais du bien nettoyé les pistes avec la tresse en la fessant glisser légèrement.
Mais j'ai peut être tort.

La pompe à dessouder n'est pas conseillée à tout les coups! Une fois l’étain chaud, l'aspiration peut aussi arracher la piste au passage. Par contre pour des trous métallisés, elle devient assez utile pour remonter l’étain qui a coulé à l’intérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas un expert de la puissance de fer à souder(car j'ai souvent eu des stations régulées en température), mais je pense tu as manqué de température en effet. 

J'ai impression que l’étain n'est pas monté dans la tresse et a soudé la piste à la tresse puis quand tu as tiré , tout est venu. Du moins c'est que m'y arrivé au départ sur mon premier pcb (car j'avais mal réglé ma station). On voit qu'il reste encore beaucoup d’étain sur certaines pistes, bien chaud tu aurais du bien nettoyé les pistes avec la tresse en la fessant glisser légèrement.

Mais j'ai peut être tort.

La pompe à dessouder n'est pas conseillée à tout les coups! Une fois l’étain chaud, l'aspiration peut aussi arracher la piste au passage. Par contre pour des trous métallisés, elle devient assez utile pour remonter l’étain qui a coulé à l’intérieur.

 

Merci pour ton message. Je pensais également à une panne pas assez chaude. Cependant, j'ai pu lire sur différents tutos qu'il ne fallait pas utiliser un fer trop chaud... Pas évident tout ça!

 

Quoiqu'il en soit, je pense que l'achat d'une bonne station de soudage ne sera pas du luxe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour de dessouder, faut que tu t'entraines. je préfère utiliser de la tresse à dessouder, la pompe à dessouder à tendance à arracher les pistes. J'utilise pour certaines soudures rétissantes le flux, ça marche bien. La station de soudage est un outil indispensable pour faire du bon boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[...]papa d'un petit bonhomme de 4 ans et d'une petite pitchoune de 2 ans qui vient de déchirer aujourd'hui même ma boite ORIGINALE de Turtles In Time en s'introduisant tel un ninja dans ma gaming room... 

 

c'est "marrant" (chose toute relative), ma fille de 3 ans m'a fait le même coup il y a qq temps avec un Super Mario Bros 3 complet état neuf...bon dans mon cas ca n'était pas trop grave j'en avais 3 (pis vu que je ne collectionne pas spécialement la nes 'men fout aussi un peu)

 

Sinon la bienvenue évidemment ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...