Aller au contenu
McFlip

New Challenger Approaching!

Messages recommandés

Bonjour/soir tout le monde,

 

Florian 26ans, cherche du boulot dans l'animation 3D (si vous cherchez sait on jamais ;) ) passionné du rétrogaming depuis un peu plus de 2 ans maintenant je suis tombé un peu par hasard sur votre forum en ayant vu un cartmod de sonic 4 sur super nintendo avec un lien me ramenant donc ici.

 

Ma collection commence à s'étoffer, j'ai un peu de tout : NES, Megadrive, Mega CD1, 32x(sans cables :eek: ), Super Nintendo, tout récemment  une Saturn "this is cool" (hell yeah!), Dreamcast, PS1 2 3, Game Cube, Wii, Wii U, Game Gear, Game Boy Fat, Pocket, Color "Ozzie" GBA SP NES et Zelda, 3DS XL Zelda... Je crois pas avoir oublié grand chose

 

Je suis intéressé par votre forum principalement pour le cartmodding et la possibilité que ça offre de jouer à de très mon rpg dans une langue que je peux comprendre, le jap c'est sympa et à terme j'aimerai l'apprendre mais en l'état c'est un amas de pixel incompréhensible sur mon écran ^^. J'aimerai également mieux reconnaître les faux jeux car lorsque j'ai débuté ma collection j'avais trouvé un Darxide complet et mint sur 32x qu'un revendeur peu scrupuleux m'a vendu 250e en me faisant croire que c'était un original qu'il avait depuis tout petit... Si je peux éviter de me faire pigeonner ce serait parfait...

 

Voilà! Enfin, je caresse également l'envie (drôle d'amorce...  :-|)  pourquoi pas de créer moi même des jeux à la manière de Pier Solar (avec moins d'ambition) et je pense trouver ici en partie quelques infos intéressantes pour voir si ça peux se faire ou non. 

 

Merci d'avance pour vos conseils et votre accueil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour l'accueil ^^

 

@VectorMan : Cool un camarade! Je modélise et anime sur Maya, c'est une véritable usine à rêve! (et à cauchemar après un fatal error...) Tu modélises professionnellement pour un studio ou sur ton temps libre si c'est pas indiscret?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour l'accueil ^^

 

@VectorMan : Cool un camarade! Je modélise et anime sur Maya, c'est une véritable usine à rêve! (et à cauchemar après un fatal error...) Tu modélises professionnellement pour un studio ou sur ton temps libre si c'est pas indiscret?

VectorMan c'est mon "grade", mon pseudo c'est Rétro-SFC ;)

Ont parlera 3D par mp si tu veux quand tu pourra avoir accès au mp dans 10 messages ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh purée ce boulet! :oops:  Excuse moi mais c'est la faute de william13009, son rang improbable de "M0nsieur patate" m'a induit en erreur (oui j'assume pas ma bêtise et je la reporte sur les autres ahah!) Pas de soucis pour parler 3D, dès que je le pourrai je te recontacterai et si ça te dis on pourra partager nos travaux ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite la bienvenue !

 

C'est à cause de moi que certains membres ont des rangs "improbables"...

 

Créer un jeu de A à Z sur SNES, t'as pas froid au yeux :)

 

(Remarque le passage 3d -> 2d sur cette console à donné lieu à quelques hits...Donkey Kong, killer instinct...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahah! Se faire charrier par une "patate" et une "banane" ça commence bien ;)

 

C'est vrai que créer un jeu de A à Z me fait pas vraiment peur après j'ai un peu la sensation de pas me rendre compte du boulot qu'il y a à faire. Ma réelle crainte c'est qu'on ne puisse faire de jeu que par programmation. Si en revanche il existe des outils, à la manière de maya pour la 3D, qui permettraient de créer des jeux SNES ou MD avec une interface correcte, ce serait parfait. Même si je mets plusieurs années pour le faire c'est pas un soucis. J'espère trouver des réponses à ce genre de questions ici si jamais certaines personnes ont tenté l'expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut philip, pas de soucis ça m'intéresse pas mal tout ça. J'ai jeté brièvement un oeil à SGDK ça à l'air d'être de la programmation pure. Sans pour autant me rebuter j'ai tout à apprendre en langage C et ça risque de prendre du temps avant que je puisse sortir un truc potable. Si tu connais une alternative avec une interface à la manière de rpg maker ou game maker je suis preneur sinon bah je ferai avec ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut philip, pas de soucis ça m'intéresse pas mal tout ça. J'ai jeté brièvement un oeil à SGDK ça à l'air d'être de la programmation pure. Sans pour autant me rebuter j'ai tout à apprendre en langage C et ça risque de prendre du temps avant que je puisse sortir un truc potable. Si tu connais une alternative avec une interface à la manière de rpg maker ou game maker je suis preneur sinon bah je ferai avec ^^

il y a plus simple avec un basic :

http://devster.monkeeh.com/sega/basiegaxorz/

 

Mais tu peux t'occuper uniquement des graphismes, dans ce cas tu devra trouver un programmeur, avec lequel tu aura des affinités sur les objectifs à atteindre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Welcome friend I wanted to know how the guy did the solar pier and converted to a Mega Drive 64-BIT EPROM thus being the biggest game already made for that console Sega Super Nintendo RPG also has a 64 mbit the Tengai Makyo zero (Far East Of Eden) and my friend has this game in original box and in the beginning he did not know anything about the game after pequisou the net he saw the rarity that is in hand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@philip : Merci pour le lien je le met de coté pour bien l'étudier. Je pense que ce sera indispensable pour faire un jeu de qualité que d'avoir un programmeur qui ait les mêmes objectifs de la même manière qu'en bd le scénariste s'associe au dessinateur. Mais dans un premier temps je pense qu'il faut que j'apprenne à programmer moi même sur cette machine, ça me permettrait de me rendre compte des limites de la console mais aussi de voir les différentes opportunités qu'elle offre. Avant de me lancer dans ça ma priorité c'est de trouver du boulot en 3D et là j'ai une piste sérieuse, je croise les doigts ;)

 

@deltablade : Sorry friend but I really don't understand how run a cartridge. The best thing you could do is open a pier solar cartridge and see by your own eyes or find a member who can answers your question ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...