Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai 36 ans et mon  travail consiste a rechercher les bugs dans les logiciels développés par mon entreprise.

 

Sur PC, je joue principalement à Starcraft 2, Strike vector et Morrowind.

 

En ROM, je joue principalement à Final Fantasy Legend sur Game Boy, Final Fantasy III, Rockn' Roll Racing, les Bomberman sur SNES et les Thunder force sur Megadrive.

 

 

Si je me suis inscrit sur ce forum, ce n'est pas par hazard. J'ai un petit projet concernant un jeux SNES qui a marqué mon adolescence : Paladin's Quest (version américaine) ou bien Lennus I (version Japan).

Les dialogues sont en anglais pas compliqué. Mais à l'époque j'ai seulement compris la moitié de l'histoire.

J'ai envie de donner un peu de temps pour traduire ce jeux en français, à mon rythme, en profitant de repartir à l'aventure.

 

La personne qui a traduit en français la ROM Final fantasy III (version américaine) m'a donné envie de faire la même chose pour Paladin's Quest qui est une pépite des années 1990.

 

Pour réaliser ce projet, il faut que je décompile le fichier  .FSC et que je trouve les dialogues à remplacer.

Est-ce légale ? Faut'il faire une demande au developper Copya System ?

 

Voilà ce que je suis venu chercher en premier dans ce forum.

Aussi lire les news sur les anciennes consoles sur lesquelles j'ai passé beaucoup de temps.

Et biensur lire et Aider les autres membres du forum. 

 

Au plaisir de vous lire, et surtout un grand Merci pour votre aide !

"les jeux c'était mieux avant"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum :)

 

Tu peux traduire le jeu sans soucis, il faudra simplement diffuser le patch séparément de la rom (en gros) les traducteurs seront plus compétant que moi pour t'expliquer ^^

 

Tu peux faire un tour sur le site de la traf, je pense que cela pourrais t'intéresser ;) -->> http://traf.romhack.org/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soit le bienvenu,

 

Je pense que ceci te sera utile : http://shrines.rpgclassics.com/snes/paladin/index.shtml

 

Sans avoir à désassembler le jeu (du moins dans un premier temps), tu peux déjà t'amuser avec un éditeur hexadécimal.

 

Ensuite, il n'est pas légal de te fournir la ROM (surtout que square à des droits encore sur cette licence), mais tu peux tout de même bricoler de ton côté, ce n'est pas interdit.

 

Après quelques années si l'envie t'en prends, tu pourra diffuser ton travail sous la forme d'un patch ils à appliquer sur la ROM originale, c'est borderline, et potentiellement ton travail peut-être repris par les détenteurs des droits (enfin si ce que j'ai lu ces derniers mois fini par passer en Europe..).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...