Aller au contenu
Crazydoub

Linker 3DS compatible Roms 3DS et DS compatible avec Firmware Récent (>v8)

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je viens de recevoir ma 3DS XL edition collector Super smash bros et mes diverses recherches de Linker m'ont laissé "broucouille".

 

Certains d'entre vous ont-il trouvé un Linker complet ou une autre solution, Compatible Roms 3DS et DS (Au moins 3DS)

Sans risque de Ban et à un prix raisonnable?

 

la console coûte 219€, pas envie de mettre 150€ dans un Linker quoi :D

 

A vot' bon coeur m'sieurs dames :D

  • Downvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ceci:

 

Sky3DS

Le linker Sky3DS est fonctionnel sur tous les firmwares de tous les modèles de 3DS(xl) et 2DS, y compris la dernière version 3DS 9.2.0-20.  Nous sommes est le distributeur officiel de Sky3DS . Nous avons assez stock de sky3DS. Livraison gratuite par express DHL.

 

R5sdhc

R5sdhc nouveau linker 3ds supporte de jouer les jeux 3DS sur la dernière version de Nintendo 3DS(xl)/2DS/New 3DS . Suivez le linker Sky3DS et k3DS, R5sdhc linker est le troisième linker qui a été annoncé que il peut fonctionner les jeux 3DS sur dernière version de 3DS.

 

Le souci, 120€ le linker pour 10 jeux max!

 

EDIT: Vous me confirmez qu'il n'y a pas de solution "bon marché" pour ma 3DSXL en FW 8?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas pour le moment, la faille semble uniquement dans le firmware 4 vu que pour les firmwares inférieurs, il faut maj le firmware avec un jeu contenant la version 4.

 

Mais attends un peu, car ce linker, je pense qu'il va vite être cloné, et qu'ils vont virer la limite (je ne pense pas que la limite soit d'ordre hardware, mais juste là pour se faire plus de fric en vendant plusieurs fois le linker), et probablement baisser le prix.

 

Après, ce linker, même sans la limite du nombre de jeux reste assez limité, pas d'import à ce que j'ai lu par exemple.

 

Maintenant, si tu veux utiliser un gateway, oui, il te faut une 4.5 Perso, j'en ai acheté une japonaise sur Yahoo Auctions Japan, ça m'a coûté 117 € avec la douane (80 € de console et 30 € de douane). Je l'ai acheté peu avant la sortie de la New 3DS au japon, et visiblement, les japonais se sont mis à brader leurs 3DS premières versions à ce moment là.

 

A la base, je l'ai acheté car je voulais jouer au jeu "Haikyû", disponible uniquement en import. Si la 3DS avait été region-free, j'aurais directement pris le jeu mais j'ai eu la réflexion suivante : "Nintendo a zoné la 3DS pour ne pas qu'on achète des jeux d'imports, donc je respecte leur volonté et ne leur donne pas mon argent pour de l'import :D).

 

Après, ça fait tourner visiblement tout niquel, mais mon Pokémon RO/SA, j'ai quand même précommandé le jeu original pour mon autre 3DS, ce sont des jeux auquels je joue beaucoup (j'ai plus de 400 heures sur Pokemon X/Y) et je n'aurai pas envie qu'un bug me crame tout, là où sur un autre jeu plus court, je m'en foutrai :D

 

Pour le ban, ça fonctionne avec des headers de jeu (on peut utiliser un même header pour tous les jeux, même un header d'un jeu qui n'a pas de fonctions en ligne) donc s'ils banissent un jour, ils ne banniront que l'header je pense. Mais bon, Nintendo et bannissement en ligne dans la même phrase, ça fait bizarre. Il n'y a jamais eu de ban sur DS ou Wii pour l'utilisation de linkers en ligne, je doute que ça apparaisse sur 3DS.

 

Par contre, même en 4.5, tu ne peux accéder qu'à l'eshop de la region de la console. Donc, si tu as une 3DS européenne et qu'un jeu jap auquel tu joues en ligne à une maj, c'est rapé car tu ne pourras télécharger la maj.

 

C'est la deuxième raison pour laquelle j'ai pris une 3DS japonaise, sachant que pour les jeux européens en ligne, j'ai toujours ma 3DS non-hack pour les acheter, au pire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, ce n'est pas encore disponible mais la prochaine version fonctionnera sur le firmware 9.2 (le dernier actuellement en date).

 

Il y aura peut être moins de possibilités mais en tout cas, ça fait tourner les roms, ils ont montré une vidéo récemment sur leur site web : http://www.gateway-3ds.com/

 

Pour ma part, j'ai acheté mon gateway chez "Infinity Dream" (http://www.infinitydream.com/) et service niquel (et ça a l'avantage d'être un site web français s'il y a besoin du sav).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pris chez 3DSKarten.de, pour 58€ avec les fdp.

et j'ai pris une new 3DS XL chez nos amis australiens (atomic movies)

Combien de fdp depuis l'australie. La new 3ds me plait bien aussi (surtout la normale avec ses boutons aux couleurs de ma console préférée ainsi que les coques ;)) Et pourtant la xl conviendrait mieux à mon utilisation, cruel dilemme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a appris hier avec une mise à jour du launcher (qui apporte le support du firmware 9.4 pour emunand, donc pour ceux qui ont une 3DS en 4.5) qu'il ne faudra pas dépasser le firmware 9.2 pour utiliser la nouvelle faille du gateway (visiblement, ils aimeraient la sortir d'ici la fin de l'année, mais ce n'est pas encore confirmé). Depuis, Nintendo a sorti un firmware 9.3 il y a une dizaine de jours, et un firmware 9.4 il y a quelques jours.

 

Pour ceux qui ont une 3DS avec un firmware inférieur et qui ne peuvent plus mettre à jour par internet, sous peine d'être bloqué en 9.4 (aucun jeu cartouche, à l'heure actuelle, ne propose le firmware 9.x), ils supporteront, ultérieurement, des versions inférieures du firmware (le premier firmware de version inférieure prévue est évidemment le 8.x, qui est sur la cartouche de Smash Bros, donc facilement trouvable pour mettre à jour une console qui serait coincé entre le firmware 5.x et le firmware 7.x)

 

Je résume la situation :

 

1) 3DS avec un firmware inférieur à la version 4.x : Mettre à jour sa console avec un jeu ayant un firmware 4.x sur la cartouche (voir ici pour les firmwares des jeux : http://3ds.essh.co/ en tappant le n° du firmware dans le champ de recherche). En général, les gens utilisent Luigi's Mansion car quitte à mettre à jour, autant prendre un bon jeu (et souvent, c'est un jeu que les gens ont déjà). On conseille de mettre à jour en 4.4.x ou 4.5.x en général, car les firmwares précédents, même s'ils sont supportés par le gateway, sont moins stables (on parle de la stabilité du firmware officiel ici, pas du gateway). Une fois en 4.x, le gateway est immédatement utilisable.

 

2) 3DS en firmware 4.x : On ne touche à rien, le gateway fonctionnera immédiatement sans aucune modfiication :)

 

3) 3DS avec un firmware entre 5.x et 7.x : Mettre à jour sa console avec un jeu ayant le firmware 8. sur la cartouche (Il y a en a plusieurs mais le plus connu est Smash Bros. Dans les autres jeux, il y a également Fantasy Life et Ultimate Nes Remix, par exemple. Même chose, pour une liste exhaustive : http://3ds.essh.co/ en tappant le n° du firmware dans le champ de recherche). Une fois en 8.x, il faudra attendre la sortie de l'exploit du gateway supportant le 8.x (qui sortira probablement après celui en 9.x).

 

4) 3DS avec un firmware entre 9.0.x et 9.2.x : On ne touche à rien, et surtout, on ne met pas à jour sa console par internet ! Il suffit juste d'attendre patiemment la sortie de l'exploit du gateway, théoriquement d'ici la fin de l'année.

 

5) 3DS avec un firmware 9.3 ou 9.4 (ou plus, à l'avenir) : C'est hélas cuit pour le gateway :/ La seule solution est de se rabattre sur le Sky3DS, qui même s'il est moins bon selon moins que le gateway sur quasiment tous les points, est toujours mieux que rien.

 

Les différences Sky3DS/Gateway :

 

- Cartouche flashable pour le gateway, non-flashable pour le Sky3DS (ils en sont déjà à leur deuxième version, qui vire la limite des 10 jeux, qui était déjà louche en soit vu qu'on pouvait la cracker manuellement...)

 

- Possibilité de lire du code non-signé sur le gateway (traductions possibles à l'avenir donc, et homebrews, dont un émulateur SNES, blargsnes, en cours de développement déjà assez prometteur, avec son et framerate déjà excellent), uniquement des copies 1:1 de jeux sur le Sky3DS (visiblement, il émule en gros le fonctionnement du lecteur cartouche et le bypass ou un truc du genre).

 

- Menu en utilisant le bouton select pour les roms sur le gateway, bouton physique pour changer de rom sur le Sky3DS.

 

- Possibilité de lancer des jeux étrangers sur le gateway, uniquement des jeux de la même région que la 3DS pour le Sky3DS. La seule faiblesse du gateway sur ce point, c'était le jeu en ligne des jeux étrangers. Comme certains sont mis à jour et qu'on ne peut pas accéder au jeu en ligne sans la mise à jour, c'était un problème (on ne peut accéder qu'à l'eshop de la région de la 3DS). Mais depus l'apparation du format cia, il est possible d'installer manuellement les mises à jour (dumpés par d'autres personnes) et donc de pallier à ce problème.

 

- Possibilité de lire et d'installer des jeux/applications sur le home screen de la 3DS (jeux virtual consoles, jeux 3DS dématérialisés) pour le gateway (au format .cia), impossible sur le Sky3DS. Possibilité d'édition/d'extraction de sauvegarde avec des programmes disponibles sur le net (SaveDataFiler et PkHex pour Pokemon, par exemple).

 

- Même le prix joue en faveur du gateway. En site français, j'ai trouvé le gateway à 77 € (là où j'ai acheté le mien), contre 85 € pour le Sky3DS.

 

Bref, si vous avez l'occasion et que vous êtes un peu patients, je conseille d'attendre le gateway. Si vous êtes impatients ou si vous êtes bloqués en 9.3/9.4, le Sky3DS est une alternative correcte (mais uniquement pour les jeux officiels en roms).

 

La chose à retenir, c'est : Ne surtout pas mettre à jour votre console par internet, peu importe votre firmware actuel car vous aurez obligatoirement le 9.4 d'installé et ensuite, ce sera cuit pour le gateway.

 

Le site officiel du gateway est ici, pour les dernières news : http://www.gateway-3ds.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle news sur leur site : http://www.gateway-3ds.com/firmware-release-update/

 

We know many Gateway users are eagerly anticipating our upcoming native firmware support for Systems over 4.5 up to 9.2.
We have currently implemented support for firmware versions 7.0 until 9.2 and adding support for lower versions every day.
We apologize for the delay but want to reassure our users that it will be released soon.
Our proven policy is not to rush a product for a quick shameless buck, but to release highly featured updates which are also future proof. All Gateway owners have been enjoying our product for up to 18 months now and none of them regret their purchase. The same will remain for new users who we are sure will enjoy their Gateway, probably for the lifetime of their console.
Thank you for your support and we ask you for just a little more patience, our release is now just around the corner."

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, juste une question:

Quelle est la différence entre la cartouche bleue et la cartouche rouge qu'ils fournissent?

D'après ce que j'ai compris dans le fichier d'installation, le bleu est pour la programmation/hack nand et le rouge est le linker pour y mettre les jeux et y jouer 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cartouche bleue est un linker NDS classique, qui est utilisé pour installer l'ancienne faille (et qui peut aussi lancer des roms NDS évidemment, sur les 3DS en 4.x). Elle ne sera peut être plus requise pour la nouvelle faille (l'ancienne faille utilise le profile Nintendo DS de la 3DS, pas sûr que la nouvelle s'installe ainsi).

 

La cartouche rouge est le gateway, donc le linker 3DS.

 

 

 

Tomdomix: D'accord, merci pour l'explication.

Ours1011: Tes un sacre veinard, moi il faut que je passe en 8.x.x et attendre la MAJ du gateway.

Ben, Ours1011 aussi. Il n'y a qu'aura qu'une seule release avec tous les firmwares supportés en même temps donc vous l'aurez en même temps.

 

Pour le firmware, faut voir, ce ne sera peut être pas obligatoire de passer en 8.x, vu qu'ils vont aussi supporter les anciens firmwares (ils supportent déjà jusqu'au 7.x là). S'il y a l'emunand (ce qui semble être le cas sur les derniers retours), tu pourras garder ton firmware actuel, peu importe sa version. Dans le cas contraire, ce sera mieux de mettre à jour en 8.x pour les derniers jeux.

 

Je vous tiens au courant dès que ça sort, j'ai une autre 3DS en 9.2 donc je testerai dès que ce sera sorti (même si j'ai une 3DS JAP en 4.5 qui est déjà fonctionnelle avec le gateway). Je ne l'ai pas mise à jour exprès pour tester ;)

 

S'il faut, je ferai un petit tuto rapide pour l'explication, et vous filerai quelques liens utiles qui vont bien des choses à savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cartouche bleue est un linker NDS classique, qui est utilisé pour installer l'ancienne faille (et qui peut aussi lancer des roms NDS évidemment, sur les 3DS en 4.x). Elle ne sera peut être plus requise pour la nouvelle faille (l'ancienne faille utilise le profile Nintendo DS de la 3DS, pas sûr que la nouvelle s'installe ainsi).

 

La cartouche rouge est le gateway, donc le linker 3DS.

 

 

 

Ben, Ours1011 aussi. Il n'y a qu'aura qu'une seule release avec tous les firmwares supportés en même temps donc vous l'aurez en même temps.

 

Pour le firmware, faut voir, ce ne sera peut être pas obligatoire de passer en 8.x, vu qu'ils vont aussi supporter les anciens firmwares (ils supportent déjà jusqu'au 7.x là). S'il y a l'emunand (ce qui semble être le cas sur les derniers retours), tu pourras garder ton firmware actuel, peu importe sa version. Dans le cas contraire, ce sera mieux de mettre à jour en 8.x pour les derniers jeux.

 

Je vous tiens au courant dès que ça sort, j'ai une autre 3DS en 9.2 donc je testerai dès que ce sera sorti (même si j'ai une 3DS JAP en 4.5 qui est déjà fonctionnelle avec le gateway). Je ne l'ai pas mise à jour exprès pour tester ;)

 

S'il faut, je ferai un petit tuto rapide pour l'explication, et vous filerai quelques liens utiles qui vont bien des choses à savoir.

 

D'accord, question peut-être stupide: mais est-ce que du coup la carte rouge prendra toujours en compte les roms NDS ?

 

 

OK, je pensais que pour le 8.x.x.x il fallait un firmware et qu'il en fallait un différent pour le 9.x.x.x, un peu comme pour la wii.

 

La gateway supporte les versions 7.X.X.X? Parce que actuellement j'ai une 3DS en 6.2.0-4E , une 2DS en 8.1.0-19E et une 3DS en 5.X.X.X (désolé je ne l'ai pas sous la main).

 

Je pourrais également tester le firwmare lors de sa sortie, avec la 2ds si ça peut aider.

 

Pour le tuto,ça peut également être une bonne idée pour les débutants. Si tu as besoin d'aide pour ça, y à aucun soucis je suis présent. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La carte rouge ne prend pas en compte les roms NDS, mais on ne sait pas encore comment va s'installer "lexploit" Si ca se trouve, la carte bleue va être mise à jour (il s'agit d'un banal linker tournant sur le firmware wood donc ca peut se mettre à jour).

 

Dans le cas où la carte bleue ne serait plus supportée après la sortie du nouvel "exploit", au pire, il existe déjà des linkers NDS compatibles avec les derniers versions des firmwares 3DS.

 

Aux dernières news, la nouvelle exploit était compatible jusqu'au 7.x mais ils disaient dans leur news continuer à rajouter le support de firmware tous les jours (ce qui doit expliquer pourquoi ce n'est pas encore sorti) et on suppose donc qu'ils vont supporter jusqu'au 5.x (le 4.x ne sert à rien car il est déjà supporté par le gateway de base), donc je pense que lorsque ça va sortir, ça va supporter les firmwares entre 5.x et 9.2.

 

Mais même dans l'optique où ils n'arriveraient pas à supporter jusqu'en 5.x, il y aurait toujours la solution de mettre la console à jour avec un jeu (ce qui était fait, jusqu'à maintenant, pour les consoles entre 1.x et 3.x). Il existe justement un site qui liste le firmware disponible sur chaque cartouche : http://3ds.essh.co/ et on peut rechercher par n° de firmware dans le champ recherche, ce qui est très pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La carte rouge ne prend pas en compte les roms NDS, mais on ne sait pas encore comment va s'installer "lexploit" Si ca se trouve, la carte bleue va être mise à jour (il s'agit d'un banal linker tournant sur le firmware wood donc ca peut se mettre à jour).

 

Dans le cas où la carte bleue ne serait plus supportée après la sortie du nouvel "exploit", au pire, il existe déjà des linkers NDS compatibles avec les derniers versions des firmwares 3DS.

 

Aux dernières news, la nouvelle exploit était compatible jusqu'au 7.x mais ils disaient dans leur news continuer à rajouter le support de firmware tous les jours (ce qui doit expliquer pourquoi ce n'est pas encore sorti) et on suppose donc qu'ils vont supporter jusqu'au 5.x (le 4.x ne sert à rien car il est déjà supporté par le gateway de base), donc je pense que lorsque ça va sortir, ça va supporter les firmwares entre 5.x et 9.2.

 

Mais même dans l'optique où ils n'arriveraient pas à supporter jusqu'en 5.x, il y aurait toujours la solution de mettre la console à jour avec un jeu (ce qui était fait, jusqu'à maintenant, pour les consoles entre 1.x et 3.x). Il existe justement un site qui liste le firmware disponible sur chaque cartouche : http://3ds.essh.co/ et on peut rechercher par n° de firmware dans le champ recherche, ce qui est très pratique.

 

Pour les jeux DS sur 3DS, il y à la R4 3DS par exemple...

 

Héhé j'ai reçu ma p'tite carte GATEWAY aujourd'hui, reste plus qu'à attendre la MAJ du coup.

 

Effectivement, mais bon je pense que la compatibilité en 5.X.X doit pas être plus dur que celle en 7.X.X

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant la release du nouveau launcher, quelqu'un a réussi a débloquer la cartouche bleue Gateway sur le dernier firmware, donc lorsque le nouveau launcher sera disponible, la carte DS fonctionnera de nouveau chez tout le monde.

 

Pour l'explication technique, en fait, la 3DS a un fichier qui recense les cartouches à bloquer ou pas (une sorte de liste blanche). Cependant, le n° de version n'a pas été inclus dans la signature donc il est possible de la modifier sans que la signature du fichier soit modifié, ce qui permet de conserver le fichier parfaitement fonctionnel et débloque la cartouche (ça fonctionne sur toutes les cartouches qui ont été bloqués a un moment ou un autre sur la 3DS).

 

J'expliquerai comment l'installer le moment venu. Pour ceux qui savent déjà comment ça fonctionne, il s'agit d'un simple fichier .cia à installer).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant la release du nouveau launcher, quelqu'un a réussi a débloquer la cartouche bleue Gateway sur le dernier firmware, donc lorsque le nouveau launcher sera disponible, la carte DS fonctionnera de nouveau chez tout le monde.

 

Pour l'explication technique, en fait, la 3DS a un fichier qui recense les cartouches à bloquer ou pas (une sorte de liste blanche). Cependant, le n° de version n'a pas été inclus dans la signature donc il est possible de la modifier sans que la signature du fichier soit modifié, ce qui permet de conserver le fichier parfaitement fonctionnel et débloque la cartouche (ça fonctionne sur toutes les cartouches qui ont été bloqués a un moment ou un autre sur la 3DS).

 

J'expliquerai comment l'installer le moment venu. Pour ceux qui savent déjà comment ça fonctionne, il s'agit d'un simple fichier .cia à installer).

 

Comme quoi ,j'ai bien fais de demander à quoi servait la cartouche bleue si elle sera toujours utile. ^^

Mais tu as vu cette info où, car la dernière info sur le site gateway date du 18/12/14?

 

 

arf il vont nous la sortir la version pour 9.2 , j'en peu plus !

 

Pareil, je regarde tous les jours!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...