Aller au contenu
sinik807

Erreur d'écriture avec GQ4x

Messages recommandés

Salut les copains.

 

Comme je débute, je rate deux ou trois cartmods et donc j'ai du déssouder des eeprom. 

Le problème est que après les avoir effacé pendant 20 minutes et après un blank check vérifié.

J'ai ce genre d'erreur quelque secondes après l'écriture de la rom :

 

Write failed, Address=0x000000, Buffer=0xA9 Device=0xAD
 

 et pour le deuxieme 

 

Write failed, Address=0x000011, Buffer=0xC2 Device=0x42
 
Une idée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est simplement que tes eproms ne sont pas complétement effacés, 20 min ce n'ai pas assez.

Au mieux 2-3h mais j'ai eu certaines eprom recalcitrante qui nécessitait une bonne nuit de bronzage .

Plus l'eprom a subit de cycle de prog/erase plus la durée d'effacement sera longue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune idée ça doit venir du blank check teste il vraiment toute la rom ? pour moi non mais t'inquiète ça vient d'un mauvais effaçage.

J'ai le même soucis et quand ça arrive 10 fois d'affilée je les met à la poubelle...  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il sert a quoi le blank check du logiciel alors? vu qu'il me dis "Chip is blank" après le test! 

Le faite que j'ai un adaptateur pour la prise secteur sur mon erazer (mcumall) ne pose pas de problème?

ça arrive souvent que le blank check passe mais que ça foire à la prog, penses aussi a bien nettoyer les pins de l'eprom car un surplus d'étain peut causé des problème de contact sur le zif.

 

L'adapter de prise, aucun soucis, il converti simplement la "forme" des pins, aucun électronique dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant la bronzette, si la fenêtre de l'eprom est un peu grade nettoie avec un coton tige et de l'alcool, ça aide.

 

Pareil si t'as de l'oxydation sur tes pattes, dégage là (perso je fais ça "à la bourrin" avec une pince à épiler, je serre la patte et tire dessus).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vais détaillée mes opérations car je miss peut être un truc.

 

 

- 3H dans le four !

- Je gratte les pattes pour enlever l'oxidation

- Détrompeur vers le haut, j' enfiche mon eprom sur le Q4

- je fais un blank check (ok)

- Je fait un write (erreur après 2 sec sur tout mes eproms!)

 

Je rate un truc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, skunk a écrit plus haut:

 

"Au mieux 2-3h mais j'ai eu certaines eprom récalcitrantes qui nécessitaient une bonne nuit de bronzage .

Plus l'eprom a subit de cycle de prog/erase plus la durée d'effacement sera longue."

 

(j'ai été contaminé par le Prof, en mode "gramma nazi" :P)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...