Aller au contenu
Glen

Salut à tous (d'accord je ne me suis pas foulé)

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Petite présentation rapide.

Je viens de fêter mes 30ans et je vis près de Reims en champagne.

J ai commencé le rétro gaming il y a quelques années. J'ai acheté de tous et beaucoup de n importe quoi comme tous le monde au début, et je pense maintenant me concentrer sur la Snes (la console de mon enfance comme pour beaucoup) les différents pack de console et le maximum de jeux en loose ( les comptes n'étant pas infini pour du complet )!

J en suis venu à vouloir me faire des jeux non traduits ou non sortis et c'est comme cela que j ai découvert le cartmod et que j ai fini par trouver le forum.

J'espère vraiment pouvoir me faire un petit ff6 en FR sans engraisser les voleur de baybay!

Et puis le côté technique me branche vraiment même si pour le moment je suis un newbie du cartmod ^^

Par exemple je me pose une question à laquelle j aurais sans doute une réponse dans 10messages mais quand on part d'une cartouche jap de ff6 pour en faire un ff6 FR la cartouche est elle devenue pal ou est elle encore jap^^

Voilà comme je le disais des questions niveau newbie ^^

Merci d avance pour votre acceuil ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Glen ^^

 

Pour ta question, la cartouche restera JAP, mais il y a la possibilité de la faire passer en PAL ... dans 10 messages :P

 

Je ne sais pas si tu a accès tout de suite au sujet, essaie de taper "super cic" dans la barre "Rechercher" en haut à gauche ;)

 

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous les deux ^^

Pour le super cic je ne pense pas y avoir accès dans l immédiat.

Bon de toute façon il va déjà falloir que j investisse dans le matos pour cartmoder donc j'ai bien le temps d arriver à 10 message surtout avec Noël qui approche et qui va finir de vider mon compte en banque^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme que je vois le sujet à l'acceuil ^^

 

Mais je n'ai pas le droit de le lire ^^

 

Ca à l'air d'une puce a souder soit dans la cartouche soit dans la console non?

 

Ca attendra encore 7 messages pour me former à tous ca ^^

 

J'ai hate de m'y mettre meme si je pense que ca ne sera pas avant noel ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue a toi,

 

Etant un peu comme toi pour le FF6, ce que je peut dire a mon p'tit niveau de cartmoddeur (j'ai fait que tactics ogre pour le moment).

 

Je me passe du super cic, qui est une puce a mettre dans la console ou a l'aide du bouton reset tu peut changer la zone de la console ou un truc du genre, après ayant fait a l'époque le dézonage a base de switch derrière la console cela suffit amplement.

Ensuite pour la cartouche ff6 comme a dit les autres membres il restera sous le format jap a part les dialogues qui change en FR comme que tu auras changer l'eprom. D'ailleurs je me rappelle plus mais il me semble qu'il y a 2 eprom a changer sur le ff6 jap pour le passer FR (a confirmer).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me passe du super cic, qui est une puce a mettre dans la console ou a l'aide du bouton reset tu peut changer la zone de la console ou un truc du genre, après ayant fait a l'époque le dézonage a base de switch derrière la console cela suffit amplement.

C'est en fait un peu plus compliqué que ça, le super CIC se compose de deux puces. La version lock (serrure) et la version key (clé) (comme le zonage d'origine)

C'est très imagé, mais ça fonctionne exactement de la même façon. Une serrure ne s'ouvre qu'avec la bonne clé :)

Mettre la version lock dans la console dézone cette dernière qui passera *tous* les jeux.

Mettre la version key dans une cartouche dézonera la cartouche (et uniquement celle-ci) et se lancer donc sur n'importe quelle SNES/SFC/Super Nintendo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui 10messages,

Ce n est pas la mer à boire ^^

Et puis si ça peux empêcher des personnes peu scrupuleuses d en faire un bizness sur bay bay tant mieux.

Donc le cic en conclusion c'est soit un pour la console soit un par cartouche ? À vois à l usage ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Bienvenue sur le forum,

je suis un nouveau comme toi mais personne n'est la pour moi 

 

Ok, tu commences bien toi :

1/ Ta présentation date de 4h30 au moment où tu as écrit ce message... désolé pour toi mais on ne passe pas notre temps à scruter les présentations pour y répondre à la minute.

2/ Avec une présentation un peu plus intéressante, je pense que tu attirerais beaucoup plus de monde ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai un peu fait le tour du fofo ^^

Et j'ai plus de questions que de réponses ^^

Bon je vais commencer par acheter le matos ca sera déja pas mal ^^

Par contre j'ai une petite question sachant que je ne vais faire que des cartmod Snes :

- Quel sont les jeux faciles à 1 eprom en lorom que vous aimez ?

Car une fois que j'aurais fait nightmare et brutal mario pour 2 potes et moi je me demande bien ce que je peux faire sans m'ennuyer en attendant de pouvoir faire des truc plus complexe à 2 ou 4 eprom ^^

(Car avant de courir il faut apprendre a marcher ^^)

En gros quel sont les Hack ou les proto que vous recommandez en 1 eprom ? Version lorom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben une "eprom", ca depend de quelle eprom tu parles ^^

Puis après ca dépend ce que tu aimes!

Niveau Hack, si tu aimes bien Zelda, Parralel World remodel est pas mal(et assez facile) !

Si tu aimes bien FF ben essaye de faire le 4. Ou bien dragon quest 1+2 est aussi pas trop compliqué ;)

Tu as aussi les "classiques" Demon Crest, Megaman,Castlevania,Super Mario World, etc...
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue!!

Pour FF6 attention. Il parait qu'à un moment du jeu un bug apparait lorsque tu es en PAL mais je ne sais plus à quel endroit il se trouve et s'il t'empêche de continuer.

Je l'ai déjà lu quelque part sur le forum donc tu devrais trouver en cherchant un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais passer pour un noob (j en suis un en même temps ^^)

Quand on parle du Bug non présent en 60hz

Cela veux dire quil faut forcément une console swiché envoyant du 60, ou alors on peut se contenter d une cartouche jap comme donneur? Ou une cartouche pal avec le super cic?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Alors ça fait un bail et je ne me suis toujours pas lancé ^^

MAIS ca y est j'ai enfin du temps pour moi donc je compte acheter le GQ cette semaine ^^

Par contre en cherchant sur le fofo y a plein de sujets que je ne retrouves pas:

- le nouveau tuto 8mb (avant il était à l’accueil il me semble)

- les sujets d'achat sur les GQ que j'avais regardé à l'époque semblent s'être fait la malle ^^

 

Y a eu du nettoyage? un changement dans les règles du nombre de messages?

 

Merci à tous ^^

Hâte de vous faire voir mon nightmare ^^ (il n y a aucune proposition salace la dessous)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...