Aller au contenu
tomdomix

Beggar Prince

Messages recommandés

Alors moi je n'arrive pas à faire fonctionner la rom originale taiwannaise avec ma X-flash 64.

J’obtiens toujours un écran noir...

Si l'un d'entre vous à une cartouche flash et peut me faire un retour ?

c'est la première ROM qui me fait ça....

 

Cependant quand on la test sur émulateur et qu'on déclenche cette scène ( ce n'est pas loin c'est deux maisons au dessus de la maison ou on peut sauvegarder) on obtient la magie sans problème et la ROM ne redémarre pas.

 

Donc c'est quelque chose que la SFT à rajouter, toutefois avec Genesis Plus Gx ces deux Rom fonctionnent sans problème.

 

Ichi si tu veut tester avec ton jeu voir si ça te le fait aussi sur le RH ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop j'ai un peu cherché et apparemment il y à deux version de la rom.

La toute première à du être corrigée car elle ne sauvegardais pas si  on utilisais un 32x.

Peut être inutile pour vous mais je le signale quand même on ne sais jamais ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en avoir discuté avec quelqu un d autre qui a de l.expérience il s agit surement d une protection.

Le jeu utilise une SRAM de 32Ko mais la rom semble faire regulièrement des accès au dela de cette Zone. Si ces accès renvoie une autre valeur que celle attendue le jeu redémarre.

 

Je pense que cela ce fait par A14, en effet Genesis Plus Gx initialise clairement une zone de 64 Ko. Donc la rom va lire un miroir des 32 premiers Ko.

 

A ce stade ce qu il faudrait faire c est fixer toutes les adresses > A14 a 0 lors d un accès SRAM pour arriver au meme resultat.

 

Ça commence a faire beaucoup de bordel pour pas grand chose ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...