Aller au contenu
Megahameha

Bonjour à tous

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

J'ai fait une vilaine faute de frappe dans mon nom, c'est complètement la honte, d'ailleurs si les modos avaient la gentillesse / le pouvoir de changer cela, je les en remercierai volontiers !

 

Donc joueur de snes, collectionneur rétro (mais uniquement de mes jeux préférés, pas de "fullset" pour moi), je regroupe en moyenne entre une quarantaine et une soixantaine de jeux sur mes plateformes préférées : snes bien sûr, mais également gamecube, gba, ds, et parmi les plus récentes Wii (oui oui, je l'aime la Wii), PS3.

Je ne boude pas la nouvelle génération et adore ma Wii U !

 

Je finirai aussi avec le temps par récupérer tous les jeux qui me tiennent à coeur sur DC, mais vu que j'ai déjà fini à l'époque mon jeu préféré : Shenmue 2, en version japonaise, j'ai déjà un sentiment "d'accompli" sur cette merveilleuse bécane.

 

Parmi les titres de la snes qui me tiennent à coeur, il y a ses nombreux et merveilleux rpg bien sûr ! Et ses superbes jeux de plateformes. Et aussi j'ai pu redécouvrir la console avec le temps et des jeux auxquels je n'avais pas joué à l'époque, comme l'exceptionnel Hagane.

 

Comme jeux préférés de tous les temps il y a bien sûr Shenmue 2 mais également Okami. Je citerais aussi les Street (2X et le IV) sur lesquels j'ai passés des milliers d'heures, et mon coup de coeur, Chivalry sur PC, extraordinairement jouissif, mais que j'ai lâché à cause d'une extension qui tue son esprit (pourquoi des pirates et des ninjas dans des combats médiévaux ??? Puuurkuaaaaa !!).

 

Je n'aime rien de plus que de jouer avec le matos d'antan, mais je ne suis pas fan des linkers, ça tue un peu le trip autour d'un jeu je trouve (c'est que mon avis perso et mon ressenti, objectivement, un linker est un choix rationnel, quoique dans ce cas, autant pratiquer l'émulation).

 

L'idée de pouvoir jouer sur ma snes au jeu "de la frustration" de mon enfance, Seiken densetsu 3, en français, est juste fantastique. C'est LE cartmod que je souhaite réaliser, et après des mois de réflexion, je pense enfin me lancer.

 

Dans mes recherches, j'ai découvert ce fofo, qui a, avec raison, coupé les infos relatives au cartmod aux non inscrits. J'espère y trouver un espace d'échange convivial avec de nombreux passionnés. :D

 

TL;DR : Salut à tous ! A bientôt sur le fofo :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre accueil ! ^^

 

M0nsieurL, j'aimerais Megahameha si c'est possible ^_^

 

Retro SFC, oui sur GGPO bien sûr, par périodes, mais moins récemment car mon nouvel appart' est aménagé de façon à ce que je ne puisse RIEN brancher par câble ethernet, du coup étant un maniaque du lag j'ai du mal à y jouer en wifi.

 

Le niveau sur 2X sur GGPO est tellement monstrueux ! J'ai fini par développer un petit truc avec mon Guile ou mon Blanka mais j'ai pas échappé aux 40 défaites d'affilées et nombreuses fessées !!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le niveau est dément sur GGPO mais c'est cela qui est bon aussi :D

Je n'y ais pas joué depuis un moment car j'ais déménagé et je n'avais pas trop le temps mais je compte m'y remettre!

Quand je serais motivé ont pourra ce fighter, je te passerais mon pseudo GGPO ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Carrément fan ! :D si je devais garder qu'un seul jeu vidéo, ce serait 2X ;)

 

Jai une question pour les modos !! Je la pose là car je n'ai ABSOLUMENT AUCUNE IDEE d'où je peux la poser (et je la reposerai donc dans la section appropriée) :

 

je m'apprête à m'équiper en matos pour réaliser mon 1er cartmod en janvier, et la plus grosse dépense concerne le programmeur (programmateur?) d'eprom. Or dans la section outillage il n'est fait mention que de deux modèles. Est-ce qu'il est possible d'utiliser un autre matos, sur aliexpress par exemple j'ai vu le http://www.aliexpress.com/item/Genius-G540-USB-Universal-Bios-GAL-Programmer-EPROM-FLASH-51-AVR-PIC-MCU-SPI/1240344915.html ou encore le http://www.aliexpress.com/item/New-TOP853-USB-Universal-Programmer-EPROM-MCU-GAL-PIC-With-PLCC32-Adapter/1992444426.html.

 

Ils ont l'avantage d'être moins couteux que le fameux GX4000 :-P GQ-4X, mais vu mes connaissances proches du néant absolu en la matière, je viens demander conseil ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre accueil ! ^^

 

M0nsieurL, j'aimerais Megahameha si c'est possible ^_^

 

Retro SFC, oui sur GGPO bien sûr, par périodes, mais moins récemment car mon nouvel appart' est aménagé de façon à ce que je ne puisse RIEN brancher par câble ethernet, du coup étant un maniaque du lag j'ai du mal à y jouer en wifi.

 

Le niveau sur 2X sur GGPO est tellement monstrueux ! J'ai fini par développer un petit truc avec mon Guile ou mon Blanka mais j'ai pas échappé aux 40 défaites d'affilées et nombreuses fessées !!! :D

 

Bienvenu à toi et pour changé ton nom je pense tu peux le faire seul dans les option du profil il y a modifié le nom d'affichage 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha je suis naze je trouve pas l'option !!

Mais merci pour l'info (mais je trouve vraiment pas l'option "modifier le nom d'affichage" pourtant je pense avoir cherché partout).

 

Surtout ma question était relative aux programmateurs d'eprom, si le G540 était utilisable pour faire du cartmod ou pas ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup William d'avoir pris le temps de m'indiquer ça !! :D c'est vraiment sympa !

 

Mais je n'ai rien qui apparait entre "modifier le mot de passe" et "signature". Je n'ai pas encore accès à cette option "modifier le nom d'affichage", certainement parce que je suis newbie !

 

Sinon vous avez une idée pour ce qui est des programmateurs d'eprom ? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'option est disponible que pour les personnes ayant plus de 500 messages au compteur.

 

Ichigo regardera demain pour ton souci de pseudo.

 

Quant au programmateur, tu vas devoir pragrammer des 27C801, 27C160, 27C322... Tu vas aussi peut-être par la suite vouloir programmer des mémoires flashs, 29F032, 29L3211.

 

Assure-toi de prendre du matériel capable de programmer ces eproms et flash.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...