Aller au contenu
ichigobankai

Encyclopédie Game Gear

Messages recommandés

La portable de Sega va bientôt avoir sa "bible" !

Si vous aimez cette petite machine ou tout simplement Sega,

vous pouvez pré-réserver le livre via sa campagne Ulule : http://fr.ulule.com/game-gear/Le livre sera en format A5 paysage, tout en couleurs bien sûr, couverture souple avec pelliculage. Il dépassera les 300 pages et sa sortie est prévue pour avril 2015, le livre étant déjà écrit au 3/4.

 

Télécharger la pièce-jointe : 75d50e574aefd83f972d47e4209c5dd6.png - Télécharger la pièce-jointe : a23bbe919d5239406bde45b5879d3e65.png

 

Cliquer ici pour voir le/la/l' article

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(tres grosse) Mauvaise news, à lire :

 

 

 

Merci de bien lire... importants changements sur le livre « L'encyclopédie de la Game Gear » !

Cette année, ce n'est pas le père Noël qui est passé aux éditions RétroLand, mais le père Fouettard.

UPS vient en effet de nous livrer une gentille petite lettre de Sega (Angleterre, la société n'ayant plus de bureaux en France) nous disant de cesser le financement du livre "L'Encyclopédie de la Game Gear", car il viole un grand nombre de copyrights leur appartenant, notamment les logos « Game Gear », « Sega », ainsi que les visuels de jeux (soit une grosse partie des titres GG). Bien sûr, ils nous menacent de multiples procès si nous n'arrêtons pas immédiatement le livre. Pour ceux qui se poseraient la question, Nintendo ne fait, lui, aucun problème aux éditeurs proposant des livres avec des images leurs appartenant.

Comme vous pouvez l'imaginer, il s'ensuivit une longue nuit de réflexion où le sommeil ne voulut pas venir. Nous avons retourné le problème dans tous les sens : nous avons envisagé un livre officiel sur la Game Gear, mais cela entraînerait un surcoût évident (la licence n'est pas gratuite !) et de toutes façons, il serait quand même impossible de montrer tous les jeux (certaines licences de jeux ayant été perdues par le constructeur et ne pouvant apparaître dans un livre officiel Sega). Oui, vous avez bien lu, faire une bible de jeux sur une console Sega s'avérerait quasi-impossible pour quelque éditeur que ce soit ! Nous avons donc carrément songé à tout arrêter... mais le livre est déjà écrit aux ¾ et je pense sincèrement qu'il peut avoir un intérêt sous une forme différente.

J'ai alors décidé d'opérer des modifications drastiques sur le livre « L'encyclopédie de la Game Gear » :

 

1 – Il n'y aura aucun visuel ; cependant, comme vous pouvez le constater, Thomas bosse à fond pour que le rendu esthétique soit le plus agréable possible à l’œil.

2 – Le contenu rédactionnel reste identique à ce qui était prévu, mais on y ajoute une deuxième partie avec l'intégralité des jeux Master System ainsi qu'un large historique sur la console. Tous les jeux seront testés et accompagnés d'une fiche technique la plus complète et précise possible. Les tips sur les jeux seront incorporés dans chaque fiche ainsi que la note qu'ils avaient obtenue dans les magazines français de l'époque.

3 – Le livre change donc de titre et devient « L'encyclopédie des Jeux Vidéo – vol 1. Master System et Game Gear », reste au même prix (24€), pour plus de 700 pages en format A5 noir et blanc. Je précise que les trois posters (pour le soutien à 35€) seront du très beau fan-art sans logos ni images « officielles ».

4 – Au vu des textes à ajouter, la sortie est prévue pour septembre 2015 (histoire d'apporter un peu de réconfort après les vacances;)).

 

Ce livre sera donc – si vous continuer à nous soutenir – le premier d'une collection qui recensera tous les jeux vidéo existants, console par console, testés et notés par l'équipe rédactionnelle des éditions RétroLand. À noter que le prochain ouvrage continuera à décortiquer les jeux Sega, cette fois-ci sur Megadrive/Mega CD/32X.

Bien évidemment, si vous n'êtes pas d'accord avec ces importants changements – qui sont totalement indépendants de ma volonté initiale – vous pouvez annuler votre soutien avant la fin de la campagne (rubrique « mes transactions »).

Dans tous les cas, un grand merci de nous avoir soutenus jusqu'ici, c'est maintenant (et jusqu'au 15 janvier) à vous de décider si vous restez fidèle au projet ou si vous décidez de vous en retirer.

Je vous souhaite à tous de joyeuses fêtes et à bientôt pour la suite de l'aventure !

 

Perso ca a été simple, j'ai purement & simplement annulé ma commande.

Comment des gars soit disant "pros" peuvent oublier de demander aux ayants droits l'autorisation d'exploiter logos & cie ? ...pffff.

 

J'avais participé pour une bible GG en couleur avec illus/photo/etc et on se retrouve avec un truc noir & blanc sans photo... qui va sortir ±6 mois plus tard. lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, j'abandonne le projet... Je voulais cette bible pour apprendre des trucs sur la GameGear car je ne connais pas bien cette console ni sa ludothèque, mais pour une raison qui m'échappe, cette console m'attire. C'était donc une bonne occasion de découvrir tout ça, mais sans image et avec une bonne grosse censure (copyright), ça devient beaucoup moins sexy malheureusement... :(

 

Je trouve ça fou que les mecs se lancent sans se renseigner un minimum sur la faisabilité du projet envers SEGA. Ça fait un peu : je me lance dans le projet en espérant que SEGA ne voient rien ou ne s'en mêle pas... Pas très sérieux tout ça. <_<

 

Et pour finir, la master system ne m’intéressè absolument pas.

 

Donc au final, très déçu de la tournure de ce projet, c'est le premier auquel je prenais part. Pour une fois que j'arrive pas après la bataille et que je n'allais pas payer le prix fort, ça tombe à l'eau... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et dire que c'est BigN qui nous les brisait le plus dans les années 1990/2000 en allant à la chasse aux sorcières avec les sites des roms...

J'avais pas entendu parler du truc, mais je l'aurais sans doute pris...

Ayant toujours été un Sega fan, la ça me la coupe un peu...

Ok, ils auraient pu se renseigner niveau droits, mais c'est quand même un hommage avant tout ce genre de bouquin...

Bref, sous le format actuel je ne prends pas non plus.

 

+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha Oki,

Bon je vais aller regarder ça ^^

La gamegear c est un peu la console que je voulais quand j'était plus jeune et que je ne pouvais pas me permettre j'avais un pote qui l'avait et je bavais de jalousie ^^ ( il aurait pu se faire la meuf que je voulais ça aurait été moins grave lol) donc en ce moment j'essaie de me rattraper en gamegear après pour le cartmod il faudra voir si y a des hacks intéressant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai voulu précommander, mais ulule n'a pas accepté ma CB (chose que Cash accepte tres bien pourtant).

et oui, on l'oublie souvent, mais il y a des problemes de droit. Et surtout on oublie dans l'histoire du jeu video pourquoi Sega a coulé : à la différence de Sony ou Nintendo, entité pensée par 1 seul pays, Sega s'est entre déchiré entre Sega Europe / Sega Japon / Sega US avc des stratégies totalement contre productives (la preuve, adieu Sega).

Ce qui est fou, c'est que Sega aujourd'hui ne produit plus que des merdes mais font chier pour des trucs dont ils ne veulent plus rien developper (perso, vu l'engoument du retro, si Sega sortait du jour au lendemain, sauce Watermelon, SOR 4 sur MD, je suis pret à parier du carton).

Reste que lorsqu'on se lance dans l'édition, la premiere chose à regler : les droits. Le mec a sans doute été trop enthousiaste / naïf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au dela des tres bonnes machines, ils ont juste inventé TOUT ce qui fait le gaming d'aujourd'hui, et c'est la qu'on se dit que c'est ouf.

La Kinect = c'est eux (une sorte d'octogone ou tu te foutais dedans et des mouvements étaient reproduits)

Les services Live = c'est eux ! (tu chargeais sur ta MD via un modem des jeux basiques, et tu les perdais une fois la becane eteinte)

Le jeu en réseau = c'est eux ! San San San etant la meilleure demonstration via leur propre serveur.

La Wiimote c'est eux : une batte de base ball qui permettait de jouer avec les mouvements et de les reproduire sur tous les jeux de base ball de la MD.

Et tellement d'autres exemples ... mais voilà, grosse guerre de quequette et surtout de mentalité entre Sega US et Sega JAP ... anéantir son avancée techno juste pour un probleme de coordination ... ce que vit un peu Xbox One aujourd'hui (gros potentiel, grosses innovations, mais personne à la barre, 0 vision)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est conclure un peu trop vite de dire que Sega ne produit que de la merde.

Ils sont encore propriétaire de grosse liscences telle que Alien ( isolation est vraiment bon ) Rome total war que je trouve aussi bien sympa, l entraineur qui a une grosse communautée derrière.

Pour etre aller au Japon Sega est encore bien présent dans le domaine du JV avec ces salles d arcade et aussi avec la Serie Hatsune Miku Project Diva qui fait fureur la bas.

 

Pour moi Sega a fait trop d erreur avec ces protos et avec la Saturn.

Il auraient du prolonger la durée de vie de la MD comme la fait Nintendo.

La Dreamcast n a pas vraiment eu sa chance mais pourtant elle l aurait vraiment merité.

 

Bon mon message n est peut etre pas très objectif mais je m etone toujours de la puissance de la Megadrive et du savoir faire de Sega en matière de Hardware.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La MD est clairement LA console de Sega. Et je suis OK, ils auraient du pousser le bouchon le + loin possible (quand on voit ce que Watermelon a fait avec Pier Solar, le fric foutu dans la 32X aurait permis à Sega d'avoir des jeux encore + ouf qu'Alien Soldier ... qui est déjà top.

 

Après Sega, je suis leur compte FB ... et je pense qu'ils n'ont jamais été aussi riches qu'aujourd'hui avec tous leurs portages sur tous les supports ... mais il n'y a plus la grace de l'époque ... les licenses 100% MD de Sega sont quand meme des tueries de ouf.

 

Pour le livre la Gamegear, je tenterai de me le procurer + tard, il y aura forcément des exemplaires en rabbe (quand on connait le monde de l'impression, quand tu fais une commande de xxx livres, y en a tjs xxx en + ... reste à voir à quel prix ca sera vendu (et surtout, j'ai hate d'avoir des retours d'un livre sans la moindre illustration copyrightée, peur que ca fasse un peu austère)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'après ce que j'ai lu/vu tu peux toujours l'avoir via leur site retroland et ce jusqu'à la parution (septembre dixit leur prévision).

Mais comme toi, sans illus ca risque de faire un peu dictionnaire...pas tres "bandant", surtout pour un truc essentiellement basé sur du graphisme quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais 100% partant au début : des images des jeux, de la couleur et la liste complète des titres, pour découvrir certaines pièces inconnues. Les avis je m'en foutait royalement,e t pour les astuces, il y a Gamefaq.

Et là d'un coup j'ai appris que suite à de l'amateurisme ( c'est bien d'être motivé, de vouloir parler de toutes les consoles, mais faut être sérieux dans sa démarche), on allait avoir un pavé noir et blanc ( un comble pour une console connue pour sa couleur), avec des illustrations qui ne m'ont même pas fait sourire.

En bonus les jeux Master System ? Allez voir sur le forum MSF, j'ai testé la majorité des titres, ceux que Retrokid n'avait pas réalisé. Donc pas d’intérêt pour moi, surtout si pas de couleur.

 

Franchement grosse déception. Enfin mes sous seront réutilisés pour l'achat de quelques jeux Master System : ca sera plus utile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aurai bien kiffé un game gear book enclyclopedia. mais sans visuel aucun interêt ! j'aurai voulu voir des protos, des projets abandonnés.

le catalogue photo du fullset !! par pays. les peripheriques et accessoires ! toutes les versions de game gear dispo, les limited. les boites EUR, JAP, US...ETC.... dommage fausse alerte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme j'ai du le dire (ici ou sur sms france, je ne sais plus) 

 je pense que SEGA l'a mal pris car ca a été fait dans leur dos sans demander les autorisations préalables pour les images et qu'ils sont tombés dessus, du coup ils se sont braqués et dit "si vous mettez une seule image nous appartenant c'est procès derrière".

Car comme toi Red, je pense que ca ne leur poserai pas préjudice, bien  au contraire, vu que c'est pour les "fans" de la firme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une véritable déception. Sega aurait pu avoir un licensing agreement comme Nintendo le fait avec des éditeurs de livre japonais avec des listes avec images de tout leur catalogue, même la souvent critiquée Konami.

Le marché de la master system principal c'était l'europe et c'est peu probable que ça suscite le même intérêt ailleurs... je veux bien que quelque chose de similaire s'arrange au futur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...