Aller au contenu
Pow

Ajouter une Intro à un jeu.

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Pour résumer la situation, j’ai eu comme idée d’offrir à noel un cartmod à ma soeur. C’est un jeu qu’elle voulait avoir depuis longtemps (et c’est aussi une des raisons pour lesquelles j’ai commencé à cartmod). Je me suis dit que ça ferait classe s’il y avait un écran d’intro.

J’ai donc attaqué les tutos et autres pour comprendre les adressages, palettes et autres. Mais en fouillant romhacking, je suis tombé sur un tuto supposé « simple » :  « Adding a snes intro by DaMarsMan ». Du coup j’ai pris ce raccourci, et ce n’est peut-être pas le mieux …

 

Le tuto est assez simple et facile. J’ai « réussi » à bien mettre en place l’intro, le fading et la détection des joypad. Le soucis vient de la génération des fichiers MAP,SET et COL. Le programme pic2snes semble optimiser la conversion des gifs, et comme c’est un peu une boite noire je ne sais pas ce qu’il se passe:/

 

post-6115-0-44028000-1418639624_thumb.png

 

De ce que je déduis il a optimisé la partie haute car les couleurs sont toutes identiques. Sous yy-chr je retrouve les mêmes choses :/

Je me demandais s’il serait possible de corriger ces tiles erronés direct sous yy-chr ? Là j’avoue être un peu perdu car toutes modifications des tiles entraînent l’instabilité de la rom(peut être car certaines adresses contiennent du code).

 

Je ne sais pas si vous avez déjà testé cette méthode, mais auriez vu une idée de solution ?? Il y a peut-être une méthode plus « simple » ?

Merci d’avance  :)

PS : Pour info, sur le hard le résultat est similaire, ce qui est positif pour la suite ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...