Pow 5 Signaler ce message Posté(e) 15 décembre 2014( 15/12/2014 10:35 ) Bonjour tout le monde,Pour résumer la situation, j’ai eu comme idée d’offrir à noel un cartmod à ma soeur. C’est un jeu qu’elle voulait avoir depuis longtemps (et c’est aussi une des raisons pour lesquelles j’ai commencé à cartmod). Je me suis dit que ça ferait classe s’il y avait un écran d’intro. J’ai donc attaqué les tutos et autres pour comprendre les adressages, palettes et autres. Mais en fouillant romhacking, je suis tombé sur un tuto supposé « simple » : « Adding a snes intro by DaMarsMan ». Du coup j’ai pris ce raccourci, et ce n’est peut-être pas le mieux … Le tuto est assez simple et facile. J’ai « réussi » à bien mettre en place l’intro, le fading et la détection des joypad. Le soucis vient de la génération des fichiers MAP,SET et COL. Le programme pic2snes semble optimiser la conversion des gifs, et comme c’est un peu une boite noire je ne sais pas ce qu’il se passe:/ De ce que je déduis il a optimisé la partie haute car les couleurs sont toutes identiques. Sous yy-chr je retrouve les mêmes choses :/ Je me demandais s’il serait possible de corriger ces tiles erronés direct sous yy-chr ? Là j’avoue être un peu perdu car toutes modifications des tiles entraînent l’instabilité de la rom(peut être car certaines adresses contiennent du code). Je ne sais pas si vous avez déjà testé cette méthode, mais auriez vu une idée de solution ?? Il y a peut-être une méthode plus « simple » ?Merci d’avance :) PS : Pour info, sur le hard le résultat est similaire, ce qui est positif pour la suite ^^. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites