Aller au contenu
ichigobankai

Déluge de traductions !

Messages recommandés

En ces temps de fête, voici pour vous -bande de petits veinards- non pas 1… Mais 3 cadeaux !
3 traductions pour 3 jeux bien connus :
- Solstice 2 (Equinox) sur Super Nintendo, grâce à notre ami 4Ph
- Wonder Boy in Monster World sur Megadrive
- Monster World IV (alias Wonderboy 6) également sur Megadrive, ces deux jeux ayant été traduits par Blyn.

Concernant Solstice 2 (Equinox par chez nous), ce jeu bien avait déjà un patch de traduction, et déjà réalisé par l'ami 4Ph & Happexamendios à l'époque, mais l'entourage de 4Ph l'a tanné pour revoir/remettre au goût du jour cette ancienne trad datant de 2010.

A propos des 2 Monster World, il existait déjà des patchs en langue Française (voir sur la TRAF) mais avaient tous deux certaines lacunes (GFX non traduits, bugs...).
Pour Monster World IV, Blyn s'est basé sur la rom officiellement traduite sortie sur Wii (via Virtual Console) il y a quelques temps , ce jeu n'étant sorti que sur le marché Japonais à la grande époque du jeu vidéo 16bits.

Un grand merci donc à nos 2 traducteurs !

Topic de la traduction de Solstice 2
http://www.ultimate-consoles.fr/topic/17483-le-nouveau-solstice-2-equinoxe-2/

Topic de la traduction des Monster World
http://www.ultimate-consoles.fr/topic/17616-traductions-fr-version-2014-monster-world-3-4/

Cliquer ici pour voir le/la/l' article

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tant qu'admin je peux "bypasser" se genre de petit souci ^^

4ph vient de passer à 150 posts ;)

(en plus d'avoir un statut secondaire "traducteur", statut qu'il mérite amplement)

 

Merci beaucoup pour ce privilège... les amis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

150 messages, c'est rude. :D

Je vais peut-être me refaire Monster World IV du coup, car, de mémoire dans la traduction FR il était impossible d'obtenir la dernière épée, bug présent dans la version anglaise sur MD aussi, il me semble que Rysley me l'avait confirmé à l'époque, du coup, pourquoi pas le refaire, en plus ce sont de très bons jeux ces Wonder Boy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations aux traducteurs, vivement des vacances que je puisse jouir de votre travail(non merci, pas de blague pourrie sur le mot jouir).

Merci! ;)

Joyeuse dinde à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore 25 tutos/schémas/explications a rédiger...je vais la payer cher ma place dans cette section mais je vais y arriver.

BTW c'est pas une demande déguisé Ichigo, je suis bien plus patient que les vendeurs d'eBay. ;)

 

PS : Joyeuse gastro! :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...