Aller au contenu
Killy

Aloha !

Messages recommandés

Aloha à tous ! Ici Killy, membre de bien des communautés à travers le paysage forumesque francophone ! Ceci est le premier forum sur lequel je ne serai qu'un simple membre, donc c'est une première pour moi (depuis bien longtemps !) et je suis très enthousiaste de pouvoir partager, je le souhaite, plein de choses avec vous !

 

Mais trêve de blablatage, parlons peu, parlons bien. Je suis un ex-étudiant en histoire qui est depuis peu professeur (non non ne fuyez pas, revenez !) et cela est totalement compatible avec une passion dévorante des mangas et des jeux-vidéos ! Une petite liste non exhaustive de ce que j'aime en la matière : Death Note, Dragon Ball, Monster (et l'ensemble des oeuvres de Maître Urasawa), Dragon Quest, Claymore, Kenshin, X de Clamp (et toutes leurs oeuvres ou presque d'ailleurs), Vinland Saga, Front Mission, Black Lagoon, Saint Seiya, Code Geass (l'animé je précise) sans parler de Deadman Wonderland et autre Soul Eater ! Je me suis même procuré Love Hina, preuve s'il en faut que je lis vraiment de tout ! Bref, possédant une collection de 1044 mangas je vous épargne un peu de lecture en ne vous citant pas tout :P

 

Je lis un peu de tout, pièces de théatre, romans, policiers... Je peux passer des heures devant mon ordi à lire des articles sur tout et n'importe quoi, comme un article wikipédia sur les explorateurs en antarctique ou un bête article 'people' sur yahoo ! Faut bien se reposer l'esprit de temps à autre xD Je ne suis pas trop branché télé, les émissions du style 'les chtis et les marseillais à Hollywood' ne m'amusent franchement pas et je n'aime pas trop rester passif dans mes loisirs, j'ai besoin d'être constamment ou presque en action !

 

Côté jeux-vidéos, je suis avant tout un retrogamer (les vieux Mario en 2D, les Zelda, de vieux RPG comme les Star Ocean/Secret of Mana, les 9 premiers Final Fantasy, les Donkey Kong Country, Crash Bandicoot etc etc) mais depuis peu je me suis procuré une PS 3 et celle-ci m'a apporté pas mal de bonheur (ou plutôt de bonnes heures) vidéoludiques ! Mes consoles rétro de prédilection : Nes, Snes & Mega Drive ! (j'arrive pas encore à classer la ps1 comme console rétro, sinon je l'aurai intégré volontiers). Ah et vive la game boy, la game boy color, la game boy advance et le game boy player !

 

Je réside depuis quelques mois à Lyon, une ville assez jolie dans laquelle il fait bon vivre. Les 2 fleuves qui y coulent sont le Rhône et...et...Ah oups désolé, j'avais oublié que c'était pas un cours de géographie que je vous faisais   :ugeek: Pour me rattraper, je vous livre mes goûts en matière de musique : j'écoute un peu de tout, sauf du rap et du RnB (quoique j'ai eu ma période). Principalement du hard rock (Gun's & Roses, Deep Purple, Blackmore's Night...) et du metal (Stratovarius, Nightwish... ). Il y a beaucoup de groupes qui m'inspirent (Muse, Killers, Placebo, Scorpions) et d'autres qui me plaisent (Aretha Franklin, Blues Brothers), tout simplement. N'oublions pas les osts de jeux (ah la bande son de Mario Galaxy ou des Final Fantasy...), d'anime (One Piece !) et de certains films.

 

Vous l'aurez remarqué, je suis un peu (trop) bavard ! Pour le plaisir de vos yeux je vais tâcher d'abréger un peu cette présentation, ce que j'aime en général : Donner un peu de vie dans ce que je fais, être immergé dans des univers à m'en faire perdre celui de la réalité. Ce que je déteste : Les conflits, les clashs faciles, gratuits et humiliants. L'hypocrisie navrante de certains, qui ne valent pas mieux que le côté 'sal*pe' d'autres. J'aime pas aussi constater que mon niveau d'orthographe baisse, cela m'exaspère au plus haut point >.>

 

Si vous avez eu le courage de lire tout ça, bravo ! Si vous avez des questions, n'hésitez pas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à vous tous =)

Je ne l'ai peut être pas précisé mais si je devais choisir les 4 jeux qui m'ont le plus marqué dans ma vie de gamer, ce serait avant tout Secret of Mana, Mega Man X et Final Fantasy 6 et 7.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup =)

 

Retro-SFC (pour pas flooder sur le topic de flashPV) : pour les Front Mission je n'ai fait que le 1 sur SNES, le remake du 1 sur DS (excellent au passage), le 3 sur PS 1 et c'est tout, mais je crois qu'il existe une traduction en anglais du 2 et de gun hazard donc je pense me les faire bientôt ^^ Sinon pour le 4 et le 5 je suis pas au courant de traductions mais si c'est le cas faudra que je me penche sur la question (après j'avoue que je n'ai pas de jeux jap/us sur mes PS 2 donc je sais pas trop comment je pourrai les faire tourner mais je me renseignerai à ce moment là).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci X-death pour la précision, j'avoue qu'à l'avenir je serai intéressé par deux exclus US : wild arms alter code F (le remake d'un très bon rpg sur PS qui gagnerait fortement à être connu) et Tales of legendia (les musiques de ce jeu sont mythiques et me donnent fortement envie de m'y mettre !), donc faudra que je sache comment faire pour y  jouer quand je me les serai procuré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça a l'air un peu compliqué (moi et le démontage de console...non, vraiment, je suis pas manuel pour 2 PO) mais c'est tellement intéressant que je suivrai ce tuto à la lettre (dès que j'aurai mis la main sur les jeux imports que je recherche). Merci beaucoup en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse pour Front mission ;)

Si je trouve la solution pour le 5 je te ferais signe.

Pour le 4 il est sorti en US sur PS2 donc tu doit pouvoir le trouver et y jouer avec une console pucé ou peu être avec cela:

http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=21&t=47072

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouah alors du coup pas besoin de démonter ma PS 2, une carte mémoire suffirait à faire tourner les jeux import ?! Ce serait génial *o*

Ah merci pour l'info concernant le 4, j'étais plus sûr concernant sa sortie US, pour le 5 je présume qu'il y a moyen de le graver directement traduit en anglais du coup (le patch us a l'air d'être en version finale).

Merci en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense qu'il doit y avoir moyen de le graver patcher en US le front mission 5, faut que je test déjà des jeux gravés avec la carte mémoire si cela passe mais pour cela faut que je l'envoie au type de neo-arcadia ou que je me renseigne un peu plus. En plus ils parle de jouer en 1080p avec un câble YUV sur écran plat je suis curieux de tester cela! Je vais surement lui envoyer une mémorie card et m'acheter un câble YUV pour faire le front mission 5 dans des conditions agréable :D Je te donnerais mon retour sur son histoire de mémorie card si tu veux ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Killy ! (Je suis sur ton topic, ça se fait quand même ! ^^)

 

J'ai regardé un peu Free McBoot, c'est génial. Apparemment, Swap Magic est intégré (faut juste un jeu PAL et le jeu auquel on veut jouer), et c'est quasiment sûr que la lecture depuis un HDD ça se fait sur PS2 Fat (via le HDLoader), et visiblement ça fonctionne sur Slim via USB Advance (qui lit depuis un HDD, mais 50% des jeux environ passent pas...). Pour un Backup patché, y a pas de raison à priori. Y a même des jeux qui tentent de patcher FFXII International en anglais et ça tourne. Avec des bugs, mais ça tourne !

 

Je vais tenter l'expérience de Free McBoot de mon côté (j'ai toujours Radiata Stories à faire moi...), si ça marche bien je veux bien filer un coup de main si vous voulez ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retro-SFC : ça marche, j'attendrai ton retour ! Un câble YUV c'est dur/cher à se procurer ?

 

DragonHeir : Hello ! Merci pour les précisions, ça me donne encore plus envie d'avoir le Free McBoot ! J'attendrai donc également ton retour à ce sujet aussi =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super le Region Free PS2 sans puce ni loader !

Je vais enfin pouvoir me faire Xenosaga 1 en US et acquérir le 3, parce que ils sont gentil les Mesieurs de Monolith de nous balancer juste le 2 à la g**** et nous laisser nous démerder pour avoir le reste du scénar de cette trilogie !!!

 

désolé Killy je flood sur ta présentation (entre Nancéiens c'est permis non ?)

et surtout merci pour m'avoir souhaité la bienvenue, si tu repasses sur Nancy et que ca te dis on pourra aller se boire un verre entre gamer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis pour le flood sur ma présentation, c'est un plaisir entre nancéiens :D 

Tiens, Xenosaga, j'avais failli oublier c'te série, merci de la rappeler à mon bon souvenir !

 

Et pour le verre ce sera avec plaisir ! A Nancy c'est trop rare les retrogamers je trouve pour manquer ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Killy,

 

Je suis de près la trad de BL et j'ai lu tes remarques concernant la trad, donc si je peux t'apporter quelques idées ? (En tenant compte que je n'ai pas le contexte)

 

Unsheathe > dégainé

Terra break > Terre brisée (en littérale ou terre désolée... Encore une fois je n'ai pas le contexte...)

Halley gazer > contemplateur de Halley

Teleportress > Téléportier ( ça fait un peu académie française, mais je trouve pas mieux pour correspondre à cet espèce de jeu de mot anglais, qui finalement semblerai marcher aussi en français même si ça fait moins classe !)

 

Je flood encore sur ton post mais je peux toujours pas post sur le sujet en question...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, bien sûr, n'hésite pas !

 

Pour tous ces termes on a fini par trouver une solution, avec Redscorpion : 

Unsheathe > Nuki Tsuke (un art martial japonais)
Terra break > ta traduction littérale est juste, après je trouve qu'on peut garder un ou deux noms originaux d'attaque (celui ci sonne déjà bien non ? ^^ )
Halley gazer > Comète de Halley (ce sort consiste à expédier une comète sur un/plusieurs adversaires)
Teleportress > Téléporter (bon ta traduction est plus juste mais dans les faits cette magie sert à téléporter des ennemis où on veut sur le champs de bataille).
 
N'hésite pas si tu as d'autres propositions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf sans le contexte je suis un peu à coté de la plaque ! En fait je pensait :

Terra break > qu'il s'agissait d'un lieu

Halley gazer & Teleportress > qu'il s'agissait de PNJ

 

en effet pour ma part je trouve bien de garder quelques termes anglophones surtout quand la trad ne sonne pas terrible à l’oreille française... mais comme tu relevais ces termes pour la trad je pensais que vous vouliez que les texte soient en français dans leur intégralité.

 

je n’hésiterai pas à t'en faire part surtout que je devrais participer à la relecture (si Kogami est toujours ok) dés que je serai admis à poster sur le sujet.. :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahah pas de soucis ! C'est cool de ta part de bien vouloir participer =)

 

En fait j'ai laissé de ci, de là des noms propres tels quels.  A mon sens, certains méritent une petite francisation, d'autre non, on ne sera donc peut-être pas d'accord sur ce qu'il faut laisser en VO ou non mais toute proposition sera bonne à prendre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...