Aller au contenu
ichigobankai

Retron 5 Halkor = Arnaque ?

Messages recommandés

Comme certainement beaucoup d'entre vous l'ont vu il y a plusieurs semaines, le site de vente en ligne Halkor (www.halkor.com) a mis en vente des Retron 5 au prix stupéfiant de 99€, là où toutes les autres enseignes la propose à 150€ !

 

Bizarrement jusqu'à ce jour il n'y a AUCUN RETOUR DE CLIENT. Pour naviguer sur beaucoup de forums différents, il n'y a vraiment aucun retour d'aucune personne...alors grosse arnaque ou communication & délais désastreux ? Et ne me parlez pas des 2 faux posts sur leur page Facebook de personnes totalement inconnues.

 

A noter que certains membres d'Ultimate-Consoles ont essayé de les contacter/glaner des informations via Facebook (pas de réponse) ou par téléphone (personne ne décroche).

 

Méfiez-vous !Si des dirigeants d'Halkor veulent bien s'expliquer, je suis tout ouïe.

 

Cliquer ici pour voir le/la/l' article

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certain Mr...

L'Académie des Neuf a proposé (et adopté) cette aberration en 2003, je suis au courant.

Par souci de clarté de la dactylographie... (Déjà là, on commençait le SMS), mais en français, ça n'existe pas...

T'as dix berges de moins que moi, tu peux alors te rappeler les majuscules que tu traçais au primaire...

Les as-tu seulement accentuées un jour ?

 

NB : Oui, Académie des Neuf est volontaire tant ces bouffons de la réforme me sortent par tous les orifices...

Le dico en SMS, on leur devra bientôt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant les diacritiques font partie de l'orthographe du mot.

 

UN OCTOGENAIRE TUE.

 

Si tu n'as que ce titre, tu en comprends quoi ? Passons sur la graphie de l'octogénaire qui même en majuscule reste compréhensible, il a tué ? il a été tué ? Bah démerde toi avec ça...

 

Sinon en primaire, je n'ai jamais accentué les majuscules, jusqu'à l'époque des 486 Dx utilisés au collège, si nous rédigions sur l'ordinateur, nous devions accentuer les majuscules (sauf les acronymes, mais j'ai jamais pigé pourquoi).

 

P.s : C tro tar.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te l'accorde, là encore dactylographié.

Jamais, en dessinant nos belles lettres, nous n'aurions "eu le droit" de tout dresser en majuscules, ça en revient à ce que j'ai écrit avant.

En français, PAS d'accent sur les majuscules, ça reste réservé aux sombres appréciations de certains mystiques lorsqu'il s'agit de texte dactylo.

La preuve, les acronymes, que tu cites, doivent rester "internationaux" selon je ne sais plus quelle norme, d'où (Hulahup, Barbatruc) plus d'accents...

Pas d'accent en anglais, donc pas d'accent sur ces derniers, comme pas d'accent sur une certaine Pamela que tu évoques dans un autre top (film français, mais héroïne ricaine) ;)

 

Bon, on n'est pas là pour débattre outre mesure de notre belle langue, on la défend, c'est bien, mais on pollue le top surtout ^^

 

+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, je viens aux nouvelles les amis.

 

Aujourd'hui a la première heure ( 9 heure en fait ^^!, j'ai ré-essayer de contacter la firme par téléphone et pareil, répondeur deux fois. Quelques minutes après, coup de fil d'un numéro en 01. " Bonjour, vous avez essayer de nous contacter? C'est l'entreprise Halkor".

Après une conversation de quelques minutes et pour vous résumer, la personne semble de bonne foi et m'a annoncer être désolé pour l'attente et que les colis sortaient de la douane et était en route pour le siège.

Normalement, demain, les consoles devraient arriver sur place et le soir même ou le lendemain, un numéro de suivi devrait parvenir a la quelque vingtaine de personnes qui sont en attente de leurs Retron 5.

Pour finir, la personne que j'ai eu m'a affirmé qu'un dédommagement pour l'attente été prévu. Un jeu ou goodies ( ou les deux mais je vais pas m'avancer là dessus) devrait être envoyer avec le colis.

 

Dans tous les cas, la personne a l'air sincère et très embarrassé. L'attente touche a sa fin. D'une façon ou d'une autre, la semaine prochaine nous serons fixé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MrL et X : merde ,moi qui ai retenu Alt+144 pour rien !

 

Sinon pour la Retron 5 je ne crois pas que technologiquement on puisse dire que c'est de la merde même si au prix du megaflop c'est peut-être des centaines de foi le prix d'une PS4, sur ce même terrain c'est plus intéressant qu'une SNES en boite neuve.

 

Par contre si rentre dans la critique lié au nombre de service d'émulation c'est peut-être pas terrible : besoin des cartouches , manettes fournis pas ergonomique, pas de synchro de sauvegarde sur cloud,pas d'upload/download via réseau...des fonctionnalités qui n'aurait pas coûté grand chose.

 

Si c'est de la merde parceque c'est pas genuine c'est un autre débat sur un terrain plus ou moins miné par la diversité de l'offre des constructeurs d'origine AMHA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voila je viens de recevoir mon mail d'expedition de ma retron 5! voici le message:

 

"Bonjour,
 
C'est avec beaucoup de plaisir que nous vous annonçons l'envoi de votre Retron 5. (ci-joint le numéro de suivi et copie du document d'envoi, n'oubliez pas que le suivi apparait dès que la Poste transit le colis).
 
Nous avons eu beaucoup de retard suite à la fabrication du produit mais également avec le fournisseur qui a tardé sur les envois.
 
Nous sommes une petite entreprise qui avons pris le pari de casser le marché sur cette console
avec un prix bien en dessous du tarif public, nous y sommes arrivés non sans mal.
 
Pour nous excuser de ce retard nous vous joignons un petit bonus supplémentaire.
 
Très bonne réception et encore toute nos excuses pour le retard accumulé.
 
Cordialement,
 
L'Equipe d'Halkor "
 
je vous fait retour de ma réception

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...